Si vous nous suivez sur Facebook, voici quelques infos pour vous !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si vous nous suivez sur Facebook, voici quelques infos pour vous !
suivre-madmoizelle-facebook-2018.jpeg
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
C'est pas directement en lien avec Facebook mais puisqu'on parle de sommaire, j'ai un petit regret. Avant, on pouvait accéder aux sommaires des jours précédents. Quand on était sur un article, y avait le sommaire en colonne à droite comme maintenant, et des petites flèches en tête du sommaire pour revenir aux jours précédents. C'était pratique quand on manquait une journée ou deux pour une raison quelconque. Y aurait moyen de remettre ça ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
C'est pas directement en lien avec Facebook mais puisqu'on parle de sommaire, j'ai un petit regret. Avant, on pouvait accéder aux sommaires des jours précédents. Quand on était sur un article, y avait le sommaire en colonne à droite comme maintenant, et des petites flèches en tête du sommaire pour revenir aux jours précédents. C'était pratique quand on manquait une journée ou deux pour une raison quelconque. Y aurait moyen de remettre ça ?
Oui tu as raison, on va ajouter d'autres fonctionnalités de navigation dans les semaines à venir :)
 
14 Mars 2014
82
176
1 604
Hello!
Je ne suis pas arrivée sur cet article par Facebook! Tous les conseils pour optimiser le référencement de Mad, je les applique déjà en fait :cretin:
Mais c'est parce que Mad a une place particulière dans ma vie... En fait le matin j'ouvre évidemment FB, mais aussi la page d'accueil de Mad, qui est dans mes favoris, puis j'ouvre tous les articles qui m’intéressent à part... Après j'avoues que je ne fait pas la même chose avec les autres médias (Slate, par exemple, que j'aime beaucoup, ben je ne viens dessus que par FB, alors que je l'ai en favoris...)
Mais cet article tombe à pic! Je suis en reconversion pour être community manager et j'ai un peu "stalké" le background de Mad, (vous êtes d'ailleurs un exemple parfait que l'on peut faire un site wordpress ultra bon, avec pleins de fonctionnalités! bon je suppose que vous avez quand même des développeurs pour ajouter directement du code mais moi qui n'ai qu'une base rikiki mais qui vais bientôt lancer mon blog, ça me rassure) et je m'étonnais dans les statistiques (obtenues avec similarweb) que vous avez un taux de rebond assez élevé (55%, après on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide hein!) mais ceci explique cela en fait! C'est vraiment lié à FB je pense. Bon, tout ça pour dire que cet article me parle beaucoup et j'espère que vous ne pâtirez pas trop des changements d’algorithme FB... :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Fab

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 890
6 114
Je pense toujours à regarder directement sur la page principale pour lire les articles, FB ne me montre que des rediff ou alors un article dans la journée alors qu'il devrait y en avoir plusieurs. Et ça me fait chier de me rendre compte que j'ai loupé des articles qui peuvent m'intéresser alors que FB me met que des rediff. D'ailleurs je peste souvent contre FB en disant "Putain pour les pubs de merde qui m'intéressent pas il est fort mais alors quand il s'agit de m'afficher le contenu que je veux voir il n'y a plus personne --' " XD
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Article super intéressant qui fait remettre en cause m'a manière d'utiliser Facebook ....

Sur le moment je me suis dit que je ne me sentais pas trop concernée par cet article car madmoizelle est dans mes favoris, j'ai juste à cliqué dessus pour arriver sur la page d'accueil et accéder à tous les articles :top:
Oui seulement cet article m'a fait prendre conscience que je ne fais ça qu'avec madmoizelle .... Je me sert de facebook pour me faire un condenser de l'actualité ... seulement je n'avais jamais réaliser que je passais peut être à côté d'articles super intéressants .. D'un point de vue médiaque, je ne voyais pas facebook ainsi ....
J'ai vraiment cette volonté de me détacher de plus en plus de facebook. Je me dis que je vais surement revoir ma manière de consulter les sites qui m'intéressent le plus ... peut être rajouter d'autres favoris et d'arrêter d'ouvrir facebook en 1er :)
Merci en tout cas pour cette prise de conscience :)
 
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Au delà des cas de Mad & de Facebook (même si Facebook reste quand même je crois un excellent exemple), l'un de mes enseignants nous avait parlé de l'"impuissance participative". De mémoire (ça remonte, je suis en train de chercher des références mais je n'arrive pas à retrouver autre chose que mes maigres notes), c'est l'idée que les algorithmes comme ceux de facebook ou de Google qui trient le contenu qui arrive sous nos yeux créent de l'impuissance, au sens d'une impossibilité de révolte/révolution. A force de voir la même chose que tout le monde (les publications les plus populaires dont parle l'article par exemple) et/ou des choses en lien avec ce que l'on a déjà regardé avant (les pubs de Google, ou même les "cette page pourrait vous intéresser" de Facebook) nous enferme. Alors que par exemple dans une bibliothèque on peut tout à fait traîner au hasard dans les rayons ou dans un livre et découvrir des choses auxquelles on n'aurait jamais pensé ou qu'on n'aurait jamais cherché à savoir... Voilà c'était l'instant je ressors mes cours, mais je trouve cette idée hyper intéressante pour aller au delà de la réflexion posée dans l'article :)
Et si jamais je retrouve des meilleures références que mes souvenirs, j'éditerai le post aha ^^
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hello!
Je ne suis pas arrivée sur cet article par Facebook! Tous les conseils pour optimiser le référencement de Mad, je les applique déjà en fait :cretin:
Mais c'est parce que Mad a une place particulière dans ma vie... En fait le matin j'ouvre évidemment FB, mais aussi la page d'accueil de Mad, qui est dans mes favoris, puis j'ouvre tous les articles qui m’intéressent à part... Après j'avoues que je ne fait pas la même chose avec les autres médias (Slate, par exemple, que j'aime beaucoup, ben je ne viens dessus que par FB, alors que je l'ai en favoris...)
Mais cet article tombe à pic! Je suis en reconversion pour être community manager et j'ai un peu "stalké" le background de Mad, (vous êtes d'ailleurs un exemple parfait que l'on peut faire un site wordpress ultra bon, avec pleins de fonctionnalités! bon je suppose que vous avez quand même des développeurs pour ajouter directement du code mais moi qui n'ai qu'une base rikiki mais qui vais bientôt lancer mon blog, ça me rassure) et je m'étonnais dans les statistiques (obtenues avec similarweb) que vous avez un taux de rebond assez élevé (55%, après on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide hein!) mais ceci explique cela en fait! C'est vraiment lié à FB je pense. Bon, tout ça pour dire que cet article me parle beaucoup et j'espère que vous ne pâtirez pas trop des changements d’algorithme FB... :fleur:
Wow ça fait plaisir de voir une mad qui suit :d
Notre taux de rebond a effectivement pas mal augmenté ces dernières années avec la consommation FB : les gens viennent pour lire un article depuis FB et repartent aussitôt. Ça pose pas mal de questions aussi sur notre capacité à "retenir" les lectrices sur plus d'un article, c'est tout un combat (mon combat pour 2018 :cretin: ). Je pense qu'il faut aussi ajouter un critère important : notre audience a énormément basculé sur mobile depuis 1 an, en immense majorité (60-65%) et je pense qu'on a sur le téléphone un comportement beaucoup plus "volatile" que sur son ordi.

En tout cas, je suis heureux de voir que cet article déclenche quelques prises de conscience, c'est cool !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et MaryPoppinz
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Sinon, vous passez en mode "lecteur de flux rss". Vous vous faites un compte sur FEEDLY, vous enregistrez le site madmoizelle, et chaque jour, vous pouvez voir absolument TOUS les nouveaux articles qui paraissent.
 
  • Big up !
Réactions : Nananere83

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Sinon, vous passez en mode "lecteur de flux rss". Vous vous faites un compte sur FEEDLY, vous enregistrez le site madmoizelle, et chaque jour, vous pouvez voir absolument TOUS les nouveaux articles qui paraissent.
Oui c'est vrai, quelqu'un a fait la remarque à propos du RSS et c'est dire si c'est tombé dans l'oubli, puisque j'ai carrément zappé cette possibilité. Alors qu'il y a encore moins de 10 ans, c'était vraiment LE truc pour suivre ses sites préférés :/ (et c'était mille fois plus pratique que FB)
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes