« Silence Radio », une BD de Nepsie sur les amitiés à l'âge adulte

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Ooow cet article tombe bien ... J'ai justement écrit à quelqu'un qui me manque énormément mais à qui je ne parle presque plus (pas le temps, peur de franchir le pas, peur de ne plus rien avoir en commun, toussa toussa ...). Etant très timide il m'a fallu pas mal de temps pour oser lui pondre ce petit message. Sa réponse était un peu plate, mais au moins réponse il y a eu ... :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Lillouann
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
J'en parlé avec une amie du collègue/lycée que je revois depuis peu après 6 ans sans se parler... et je lui disais que même si on pensait aux autres, c'était pas toujours facile de se prendre par la main et de se dire "Et si je lui envoyais un petit message". Mais des fois, ça tourne bien, comme avec mon amie d'hier justement. On se revoit tous les deux trois mois et on prend des nouvelles de chacune d'entre nous.


(Et moi je crois en l'amitié homme-femme... parce que mon meilleur ami du lycée, même si je le revois peu, c'est toujours un ami que j'aime beaucoup en tant qu'ami : on était inséparables au collège/lycée mais ça n'a jamais été dans la romance. Comme quoi, c'est faisable ^_^).
 
  • Big up !
Réactions : Shann et loy
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Merci, merci, merci Nepsie pour ce post :top:

C'est exactement ce que je ressens en ce moment !!!
Il y a peu, un ancien ami de fac a pris de mes nouvelles, et depuis, j'ai quelques personnes que j'aimerai recontacter, mais bon je l'ai toujours pas fait.

Je me suis énormément retrouvée dans cette bd
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Haaan mais cette BD est juste parfaite ! Bon, sauf pour le "message-type" parce que je le trouve un peu trop émouvant et que je n'oserais pas l'envoyer à quelqu'un avec qui j'ai perdu contact mais n'étais pas super proche avec... Enfin ça me convainc (je suis sûre que ce verbe ne s'écrit pas comme ça haha) un peu plus de mettre le petit message que je voulais faire passer à un ancien ami d'enfance qui me souhaite régulièrement mon anniversaire etc mais avec qui je n'ai plus parlé "pour de vrai" depuis euh... le début du collège? :sweatdrop:
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Aahhh, je ne suis pas toute seule, quel soulagement! Nah, mais même si je commence à assumer ce côté de moi : «J'ai pas ressenti le besoin d'entretenir mes vieilles amitiés, ni le besoin de me lier de manière significative à d'autres personnes (à part mon copain)», j'ai quand même l'impression d'être souvent seule dans ma barque... tel Bart Simpson dans l'épisode où il vend son âme à Millhouse et qu'il rêve que tout le monde est accompagné de son âme pour traverser une revière en barque, alors que lui est tout seul snif snif (oui, c'est parfois très profond les Simpson). Mais en fait je le vis bien, c'est la comparaisons aux autres qui me donne l'impression d'être seule. Sinon tout va bien. J'avoue aussi des fois j'ai envie de revenir vers mes anciennes amitiés et j'ai peur qu'ils en aient plus rien à foutre, mais pour ça, faut essayer. Ça me fait penser qu'il y a un ami à qui j'avais envie de réécrire depuis un moment, c'est peut-être l'occasion... Mais pas avec le petit message un peu trop émotif, comme si je sentais ma mort venir, mais plutôt un «Hey quoi de neuf?». Court, simple, mais efficace.

Et puis c'est cool hearthstone...
 
  • Big up !
Réactions : Arpège_
12 Décembre 2014
70
174
404
Je fais partie du club des solitaires. Je n'ai jamais eu plus de 2-3 amis quand j'étais à l'école et puis après avec le temps et les soucis des uns et des autres, chacun est partie faire son chemin de son côté (parfois pour mon plus grand soulagement). Et depuis pas mal d'années, j'ai gardé plus ou moins contact avec 2 mais sinon je suis seeuuuule au mooonde. Après l'avoir plutôt mal vécu, au final je me suis rendue compte que j'étais bien toute seule et que je n'avais pas envie de me faire des amis.
 
4 Avril 2013
65
37
1 069
Je comprend bien ça de perdre le contact avec des amis, en revanche quand je lis les messages, je me dit que j'ai vraiment de la chance (ou pas, des fois ;) ) d'avoir un groupe d'amis, que je vois souvent. C'est dur de se faire des amis, car les liens se font avec le temps, et on doit prendre de son temps. A présent pas si dur de ne pas perdre contact, un ptit message comme ça, ou tu racontes une anecdote de ta journée, envoi groupé, hé hop après chacun y va du siens^^ et quand chaque personne du groupe en fait de même, on reste proche car il y a ça aussi, quand on loupe des événements importants dans la vie de l'autre ça éloigne aussi... L'amitié est dure a entretenir, mais ça en vaut le coup. Apres je sais aussi que si j'ai un problème ou quoi que ce sois, des amis que je vois peu, dont je prend moins de nouvelles, je n'ai aucune crainte a avoir quand a les solliciter!!
On a toujours un truc en commun avec chaque personne, prendre le temps d'en profiter, c'est important. Ça contribue au bonheur aussi^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes