Sister Act, la comédie musicale à Mogador

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Ils font vraiment chier avec leur traduction en français. Comme Mamma Mia, j'ai très envie d'y aller mais je n'irais pas car je refuse de me coltiner de la VF.
Et accessoirement c'est pas comme ça que le français vont améliorer leur niveau en anglais !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Evie Lovelle;3576059 a dit :
Ils font vraiment chier avec leur traduction en français. Comme Mamma Mia, j'ai très envie d'y aller mais je n'irais pas car je refuse de me coltiner de la VF.
Et accessoirement c'est pas comme ça que le français vont améliorer leur niveau en anglais !

Comme je le dis dans l'article, j'étais moi aussi extrêmement réticente à la trad française de Mamma Mia! ... Mais maintenant que je l'ai vu pour de vrai et que j'ai écouté les 2h40 de chansons d'ABBA en français, je revois complètement ma copie ! Ça ne m'a absolument pas dérangée, ça permet de vraiment saisir l'histoire pour ceux qui n'ont pas vu le film. Et surtout quand j'ai vu le nombre de gamins présents dans la salle, je me dis qu'avec de l'anglais ils n'auraient rien pigé à ce qu'il se passait...! Et en l’occurrence pour Mamma Mia! ce sont les deux mecs du groupe qui exigeaient que les chansons soient toutes traduites pour chaque pays, sinon ils refusaient que la comédie musicale se fasse. Toujours pour ce même souci de compréhension, et je trouve ceci tout à fait louable de leur part !
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Flo;3576093 a dit :
Comme je le dis dans l'article, j'étais moi aussi extrêmement réticente à la trad française de Mamma Mia! ... Mais maintenant que je l'ai vu pour de vrai et que j'ai écouté les 2h40 de chansons d'ABBA en français, je revois complètement ma copie ! Ça ne m'a absolument pas dérangée, ça permet de vraiment saisir l'histoire pour ceux qui n'ont pas vu le film. Et surtout quand j'ai vu le nombre de gamins présents dans la salle, je me dis qu'avec de l'anglais ils n'auraient rien pigé à ce qu'il se passait...! Et en l’occurrence pour Mamma Mia! ce sont les deux mecs du groupe qui exigeaient que les chansons soient toutes traduites pour chaque pays, sinon ils refusaient que la comédie musicale se fasse. Toujours pour ce même souci de compréhension, et je trouve ceci tout à fait louable de leur part !

Ha oui ? Pourtant j'aurais juré avoir vu en Belgique des affiches pour une version VOSTFR... une version non officielle peut-être.
Après je suis d'accord sur le fait que la traduction permette à tout le monde et à un public de tous les âges de suivre, oui de ce point de vue là c'est positif, bien sûr.
Mais quand même, je trouve ça hyper dommage qu'on ne puisse pas avoir droit (aussi ?) aux chansons originales.
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
J'adore les comédies musicales (françaises, américaines, films ...) et j'avais beaucoup aimé le Roi Lion et Cabaret. J'espère vraiment aller voir Sister Act et Mamma mia! Normalement ce genre de spectacle dure longtemps, non?
 
20 Avril 2009
42
9
1 569
courtry
J'ai déjà pris mes places! C'est vrai que la traduction française, c'est un peu flippant! J'avais vu Mamma Mia!, j'avais bien aimée mais bon en même temps, les gens, si c'était en anglais, aurait pas forcément tous compris! Et j'avais vu Cabaret, avec Emmanuel Moire et Claire Pérot, que j'avais vraiment adoré, Stage entertainment font vraiment des bonnes comédies musicales! J'avais vu le Roi Lion aussi, c'est vraiment des beaux spectacles! Je vais peut être paraître dingue, mais j'avais beaucoup aimer Mozart et le Roi Soleil qui malgré les chansons sont vraiment des très beaux spectacles en terme de mise en scène! Evidemmennt c'est pas West Side Story ou Grease, mais on dit toujours que les Français sont nuls pour les comédies musicales mais je suis pas forcément d'accord! Vive les préjugés!
 
20 Avril 2009
42
9
1 569
courtry
Sowhat?;3576687 a dit :
J'adore les comédies musicales (françaises, américaines, films ...) et j'avais beaucoup aimé le Roi Lion et Cabaret. J'espère vraiment aller voir Sister Act et Mamma mia! Normalement ce genre de spectacle dure longtemps, non?

Oui, généralement ça dure pas mal de temps! Je crois que Mamma Mia! partent en tournée la!
 
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
moi j'avais vu le Roi Lion en français et j'avais adoré mais après j'ai eu la chance de le revoir en anglais à New York et franchement j'étais sans voix, ça n'avait juste rien à voir!! on aurait presque dit 2 spectacles totalement différents!!
c'était tellement une tuerie que pendant 2 mois je me suis passé le CD que j'avais acheté à la sortie en boucle!! donc je suis mitigée sur les comédies musicales adaptées en VF désormais!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes