Sister Sister - Pour ou contre les spoilers ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quand est-ce qu'on a officiellement le droit de spoiler une série ou un film ?
sister-sister-spoilers.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2014
108
742
3 754
Moi je trouve déjà que même les bandes annonces spoilent les films (surtout les bandes annonces des films américains dans lesquelles ils mettent le début, le milieu et presque la fin du film, ça m'énervait tellement que maintenant je ne regarde plus les bandes annonces en entier, je les stoppe au bout d'1 min à peine) Perso une bande annonce ça doit juste me donner envie de voir le film, m'appâter un peu mais c'est tout, pas me révéler la totalité de l'intrigue ...

A part ça vous l'aurez compris, sur ce coup là je suis plutôt team Mymy :) (et j'ai les mêmes problèmes de prise de tête qui me parasitent pendant le film si je connaît un élément du film je passe mon temps à me poser des questions et à "attendre" tout le long du film..)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Bonjour M. @Fab rice Florent, je voudrais déposer une réclamation quant à la formulation du sondage « pour ou contre les spoilers ».

Vous listez 2 propositions, comme suit :
  • Non : Team Mymy : tellement contre les spoilers
  • Oui : Team Clem : oui pour un spoiler.
Pardon mais comme JE SUIS Clémence, je suis assez bien placée pour savoir que ma team n'est pas « oui pour un spoiler », mais plutôt : « gérez vos névroses vous-mêmes la team allergique au spoil » ! CE QUI EST HAUTEMENT DIFFÉRENT.

Moi non plus je ne suis favorable à ce que les scènes de la vie courante se déroulent désormais ainsi :
  • (Personne A) — Tu as vu le dernier épisode de Game of Thrones hier soir ?!
  • (Personne B) — Celui où le héros se fait écarteler ? Ouais grave bien, je m'attendais pas à la mort du frère aussi !
  • (Personne A prend feu par autocombustion).
Personne ne veut de ça, on est d'accord.

Ma team, c'est celle qui ne veut plus de ÇA :
  • (Personne B) — Tu as vu le dernier épisode de G...
  • (Personne A l'interrompt en hurlant) — NON MAIS PUTAIN SPOILE PAAAAS !!!
Je suis Team RESPIREZ ET GÉREZ-VOUS, gérez votre propre rapport à "la surprise" ou que sais-je, et laissez les gens lambda avoir des conversations entre gens lambda.

Tant que personne n'ouvre une discussion par "c'était le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier", l'harmonie et la paix sociale devraient pouvoir être préservées !!!!!!!!

Merci de l'attention que vous porterez à ma réclamation, cordialement, etc.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Contre. Contre.. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre. Contre.
BON SANG DE CONTRE !
Sous peine de mort par ingestion forcée de 1500 pages entièrement remplies de "je ne spoilerai pas mes gentils camarades".

:lunette:

CQFD !!! :drama: #GérezVous

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Faudrait que je retrouve cette étude indiquant qu'au final on éprouve d'AVANTAGE de plaisir en regardant une vidéo ou en lisant un livre dont on connait les moments clés de l'intrigue, car alors on se concentre plus sur le cheminement des événement plutôt que sur les événement eux même. Et c'était le cas pour a peu près tout le monde.

Ca avait pas mal fait écho en moi car je n'ai jamais été dérangée par les spoiler. Au pire ça me rend indifférente, au mieux ça m'aide a cerner un peu mieux ce qui va venir, et donc a l'apprécier.
Du coup quand je tombe sur quelqu'un qui ne supporte pas ça je suis là en mode :oo:
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
#TEAMMIMI A MORT
ça coute quand même pas cher de faire gaffe quand on écrit des trucs, en cachant les spoilers tu permets à ceux qui veulent savoir de savoir, et ceux qui veulent pas de pas savoir. Certes c'est chiant quand les gens gueulent direct "SPOILE PAAAAAS" mais ça peut aller tellement vite ! "T'as vu le dernier épisode de Game Thrones où Machin meurt ?" MAIS FERME BIEN TA GUEULE. Donc oui, mieux vaut prévenir que guérir, et si vous voulez pas qu'on vous gueule dessus par principe, commencez votre phrase par "Promis je spoile pas, mais t'as vu ?"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Clémence, pire personne, je te jure j'ai eu mal en t'entendant, d'OU TU VAS LIRE LE MILIEU DE HARRY POTTER 6 ! C'est un comportement de cracmol ça !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Pour :) ça ne me gâche jamais un film, même si je connais la fin d'un film, elle me surprend toujours, que ce soit par la manière dont la fin est amenée et mise en scène ou par l'émotion des personnages... Au pire, ça m'ait égal de ne pas avoir la surprise, tant que le film est sympa à regarder :P Mais du coup je dois aussi tout le temps faire gaffe à ne pas spoiler devant les autres, car je fais ça assez naturellement^^
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Trémazane

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 143
19 628
2 564
30
Pour ma part, je suis team "ça m'est égal" pour les spoilers, je suis même du genre à me spoiler volontairement quand je commence une série qui a existe déjà depuis quelques années (je suis une ramoloss dans l'âme du coup je découvre les trucs dont tout le monde parle bien après que tout le monde a cessé d'en parler :cretin:) tellement j'ai envie de savoir ce qui va se passer :lol:

Mais je respecte que tout le monde ne partage pas ma vision là-dessus du coup je fais attention en général. En revanche j'admets être facilement agacée par les gros psychorigides du spoil qui partent au quart de tour en mode "AH NAN VOUS SPOILEZ PAS HEIN :scream:" dès qu'on commence à parler d'une série alors que personne n'avait l'intention de le faire, j'aime pas qu'on me crie dessus pour rien :stare: Aussi à mon sens les spoilers ont une date de péremption du coup on peut pas demander aux gens de faire attention tout le temps sur tout : quand une série a déjà plusieurs années d'ancienneté on peut pas reprocher aux gens d'en parler librement je trouve (de même pour les films à twist de fin du style Fight Club).

Genre par exemple j'ai commencé à regarder Game of Thrones avant la diffusion de la saison 6 parce que j'aime bien débarquer bien après la hype :cretin: et je crois que j'avais été spoilée sur à peu près toute la série :lol: sauf peut-être
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et encore. Donc fatalement j'étais au courant de tous les évènements choquants de la série (si vous êtes fan vous verrez facilement de quoi je parle) mais ça n'a pas gâché mon plaisir pour autant. Je crois que je m'étais même spoilée toute seule en regardant le wikipédia de la série
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
parce que je comprenais rien à qui était qui dans les premiers épisodes :lol:

Bref et pour conclure ce post à rallonge, je trouve que certaines personnes ont vraiment des attitudes de merde par rapport aux spoils, genre en décembre dernier après la sortie du dernier Star Wars je suis tombée sur un article qui en parlait dans mon fil Facebook et le premier commentaire c'était un gars qui révélait tous les éléments marquants du film, sérieux quoi :stare: Je venais de le voir donc ça m'affectait pas personnellement mais c'était vraiment pas cool, autant le mec en lui-même que tous les gens qui avaient liké son commentaire pour le faire monter en première place. Genre mec achète-toi une personnalité si c'est la seule manière que tu as trouvé pour exister sur le net :goth:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bonjour M. @Fab rice Florent, je voudrais déposer une réclamation quant à la formulation du sondage « pour ou contre les spoilers ».

Vous listez 2 propositions, comme suit :
  • Non : Team Mymy : tellement contre les spoilers
  • Oui : Team Clem : oui pour un spoiler.
Pardon mais comme JE SUIS Clémence, je suis assez bien placée pour savoir que ma team n'est pas « oui pour un spoiler », mais plutôt : « gérez vos névroses vous-mêmes la team allergique au spoil » ! CE QUI EST HAUTEMENT DIFFÉRENT.

Moi non plus je ne suis favorable à ce que les scènes de la vie courante se déroulent désormais ainsi :
  • (Personne A) — Tu as vu le dernier épisode de Game of Thrones hier soir ?!
  • (Personne B) — Celui où le héros se fait écarteler ? Ouais grave bien, je m'attendais pas à la mort du frère aussi !
  • (Personne A prend feu par autocombustion).
Personne ne veut de ça, on est d'accord.

Ma team, c'est celle qui ne veut plus de ÇA :
  • (Personne B) — Tu as vu le dernier épisode de G...
  • (Personne A l'interrompt en hurlant) — NON MAIS PUTAIN SPOILE PAAAAS !!!
Je suis Team RESPIREZ ET GÉREZ-VOUS, gérez votre propre rapport à "la surprise" ou que sais-je, et laissez les gens lambda avoir des conversations entre gens lambda.

Tant que personne n'ouvre une discussion par "c'était le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier", l'harmonie et la paix sociale devraient pouvoir être préservées !!!!!!!!

Merci de l'attention que vous porterez à ma réclamation, cordialement, etc.
Bonjour, qui êtes-vous ?



:lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes