J'ai vingt-quatre ans et il semblerait que je sois un genre d'hybride entre la jeune adulte et la post-adolescente.
Bon, déjà, j'habite encore chez mes parents mais ça fait des années que je veux me casser; et il semblerait que ce soit pour bientôt (sauf que pour l'instant, j'ai la flemme de chercher un appart').
Après:
- non seulement je veux des verres en verres, mais je veux aussi qu'ils soient assortis - comme le reste de ma vaisselle, d'ailleurs; sauf que je veux AUSSI garder mes gobelets en plastique, et des verres à bière en édition limitée, et des shooters souvenirs. Du coup, j'aurai sans doute plus de verre que de placards où les ranger.
- souvent, très souvent, je veux me coucher tôt; parce que souvent, très souvent, je suis très fatiguée (ça doit être la vieillesse). Mais plus je prévois de me coucher tôt, plus, dans les faits, je me couche tard. Du coup, "ce soir, dodo vingt-deux heures" se transforme généralement en "deux heures du mat'".
- trier mes papiers: j'ai commencé à le faire avant même d'avoir mon bac; j'ai des classeurs "santé", "vie quotidienne", "finances"... avec tout bien rangé dedans. En revanche, malgré cette organisation apparente, je procrastine toutes mes démarches administratives (coucou la LMDE à qui je n'ai toujours pas adressé ma demande de remboursement!)
- trouver une utilité au fer à repasser: j'aime le lin d'amour, sauf que le lin, ça se froisse vite, donc il faut le repasser; mais je n'aime pas repasser. Du coup, ça a dû m'arriver deux fois de le faire, et le reste du temps, je le glisse sournoisement dans le bac à linge familial en attendant que quelqu'un d'autre s'en charge pour moi.
- désirer ardemment de l'électroménager: j'ai brièvement vécu en Belgique, dans un studio très peu équipé, où il n'y avait évidemment pas de machine à laver; et le "lavoir" (c'est comme ça que disent les Belges) reste un souvenir cuisant. Du coup, lorsque je cherche des apparts (ça m'arrive quand même de temps en temps), la présence d'une machine à laver attire instantanément mon regard. En même temps, je suis tellement flemmarde que je sais pertinemment que je ne changerai pas mes draps tous les quatre matins...
- trouver de l'intérêt aux plantes: j'aime les plantes, j'ai toujours aimé les plantes, j'ai toujours voulu des plantes; sauf que quand j'en ai, elles meurent, parce que je ne m'en occupe pas assez. Honnêtement, je me dis parfois que c'est un miracle que ma lapine soit encore en vie (je rigole, c'est mon bébé d'amour).
Bref, il semblerait que j'ai des aspirations d'adulte, mais que je sois bien trop flemmarde pour les réaliser. Parce qu'en vrai, c'est bien mieux de manger des pâtes trop cuites et de boire de la bière à la bouteille en pyjama froissé dans un lit dégueulasse au milieu d'une chambre bordélique peuplée de cadavres de plantes en lisant Madmoizelle au lieu de faire des simulations d'APL, non?