Six Feet Under, la série thérapeutique

B

banh-xeo

Guest
Je viens de faire mon ravalement de façade de nowel donc je ne re-regarderai pas la fin. Cette série m'a énormément touchée, je me suis carrément offert le coffret 5 saisons US en forme de sépulture... Merci de la faire resurgir, je me vois mal devenir accro (à ce point) à une autre série, qui a révélé tout de même pas mal de talents !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai bien aimé les deux premières saisons de cette série mais je dois dire que la troisième m'a profondément ennuyée (en même temps je regarde en général 3 à 4 épisodes à la suite quand je me mets en retard à une série)

Mais surtout cette série m'a totalement déprimé. Pas juste le petit coup de blues. Quand je me suis décidée à ne plus regarder SFU j'étais vraiment au fond du trou, sans gout pour rien, à penser à des trucs badants sans raison. Et j'accuse la série parce que le phénomène s'est vite inversé après son arrêt

Quand à être apaisé par rapport à la mort, j'étais juste encore plus déprimée et révoltée de voir à quel point on peut mourir bêtement

Pour les personnages, je ne les appréciais pas pour la plupart (surtout la folle furieuse de Nathan). Ils étaient tous beaucoup trop loin de moi, beaucoup trop psychorigides pour que se fasse une quelconque identification
Mais le scénario et l'image étaient je dois dire, géniales, et c'est tout ce qui compte dans une série (d'ailleurs je ne m'identifie jamais à des personnages de films/séries)

Pour ce qui est des 5 saisons, je dois dire que là je suis totalement d'accord avec toi, il n'y a rien de mieux qu'une série qui ne dépasse pas les 5,6 saisons avec un début et une fin. Celles qui durent tant que ça marche deviennent souvent médiocres, ou en tout cas beaucoup moins bonnes

Et pour le season final, je pleure à chaque fois
 
15 Mars 2009
56
29
1 624
Six feet under.<3
Une série ultra psychologique, mais en même temps tellement poétique qu'elle ne prend absolument pas la tête.
Enfin non, je m'exprime mal. Elle prend bien la tête, mais c'est trop bon !:yawn:
Ceux qui aime vraiment la série ne peuvent pas prétendre préféré un personnage il sont tous si complexe et beau...
Râââh ça me donne envie de me faire une soirée six feet under même si je les ai déjà vu et re-vu !<3

Le mot de la fin à Claire : "Well, isn't it comforting to know that being miserable is still better than being an idiot ?"
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette série, plus que toutes les autres, et l'article me donne vraiment envie de la regarder de nouveau.
La fin de la série qui est dans l'article est juste parfaite pour moi.
Même si je me souviens avoir moins aimé la troisième saison, c'est vraiment une série à prendre dans son intégralité.
La psychologie des personnages est vraiment bien développée, on ne tombe pas dans le pathos, mais on ne l'oublie pas non plus. Les personnages sont tous attachants, sans pour autant être parfaits, c'est vraiment le genre de série dans laquelle on peut s'identifier facilement aux personnages. Et malgré le thème qui peut sembler morbide, c'est une série qui ne parle pas uniquement de la mort.
Bref <3
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
La première fois qu'on m'a mis devant le première épisode de cette série je me suis endormie.
Pourtant je voulais la voir.
J'ai donc pris la bonne résolution de la regarder et arriver au bout, j'ai adoré. Il y a certes comme toutes les séries des saisons moins bonnes que les autres mais globalement cette série est énorme. Et puis quand on a connu Dexter avant cette série c'est assez drôle de voir le rôle de Michael C Hall dans celle là.

Je la recommande fortement.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
C'est ma série préférée. C'est la première fois que j'accroche sur une série à ce point.
A tel point que j'ai envie d'acheter l'intégral en dvd...
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Juste la meilleure série crée de tous les temps. Je la mattais à l'époque quand elle passait sur Canal + vers les 1h du matin, donc ça date vraiment beaucoup (une dizaine d'année presque) et j'avais tout de suite accroché. Puis je me suis achetée toutes les saisons et j'ai re regardé encore et encore.
C'est une série très saine malgré le lien évident avec la mort. Les personnages sont très puissants en émotions mais criants de vérité.
Je ne peux m'empêcher de verser une larmichette quand j'entends "Breath me" de Sia, ça me rappelera toujours Claire dans son corbillard vert et sa vie qui défile.
J'ai découvert le réalisateur Alan Ball, qui par la suite à réalisé "American beauty", encore mon film préféré enfin bref, je pourrais en écrire des tonnes ...
C'est LA série de ma vie &#9829;
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Hum, désolée de déterrer le sujet mais je découvre cette section du forum et je ne PEUX PAS ne rien écrire sur Six Feet Under.

Cette série, on me l'a faite découvrir en 2007 si mes souvenirs sont bons. À ce moment-là, elle a atteint haut la main la première place dans le classement de mes séries préférées, et depuis aucune autre n'a réussi à la détrôner (à mon avis c'est pas demain la veille que ça arrivera parce que ça demandera un sacré niveau).

Pour moi, malgré le thème omniprésent de la mort, Six Feet Under parle avant tout de la vie, dans toutes ses facettes. Elle traite d'énormément de sujets sans jamais en faire trop. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est que les personnages sont réalistes et vraiment profonds. Je ne peux pas avoir de personnage préféré, car je les ai tous adorés et détestés à différents moments de la série. Dans la vraie vie c'est pareil, personne n'est super lisse, on peut avoir envie de foutre des baffes à des gens qu'on adore ou découvrir qu'une personne qu'on déteste a quand même des bons côtés.

J'adore aussi le ton extrêmement décalé. Il y a beaucoup d'humour noir mais aussi pas mal de loufoque. Au final, les passages déprimants sont contrebalancés par les moments drôles (même si selon les épisodes la balance penche plus d'un côté ou de l'autre), et tout est vraiment très bien dosé.

Et puis, la fin quoi <3

Pour l'instant, j'ai regardé SFU deux fois, mais je vais sûrement la redécouvrir avec plaisir à un moment ou un autre. D'ailleurs, on m'a offert l'intégrale à Noël dernier dans ce coffret (la photo est trop petite, mais sur le côté ça dit "Everything. Everyone. Everywhere. Ends.") et je l'aime je l'aime je l'aime :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes