1 - message agressif et méprisant inutile. J’aurais pu répondre au « nianiania » par du « nianiania » mais bon... pas envie.
C'est marrant, c'est exactement ce que j'étais tentée de répondre à la lecture de ton premier post agressif / hors-sujet sur ce même topic hier :troll:
 
Dernière édition :
Je peux comprendre la démarche de cet article et la démarche est louable, mais en lisant cet article je n’ai pas pu m’empêcher de penser : ‘‘ bah putain, les pauvres petits pères, un peu frictionné et ce n’est pas contents’’.

Attention, je ne souhait pas ici dénigrer ou nier la douleur qu’on put ressentir certain hommes (la peau des parties génitales est très fines et sensibles donc je conçois que ça peut faire très mal) et j’ai toujours été très attentive aux réactions de mes partenaires à ce sujet.
Mais ce qui est cité dans cet article en comparaison des douleurs que mes amies et moi on put subir pendant des actes sexuels ça me fait doucement sourire.

Je suis incapable de compter le nombre de fois où j’ai failli vomir pendant une fellation par ce qu’on m’agripper la tête où que j’aie saigné pendant plusieurs jours après des pénétrations trop brusques. Un jour, un mec a cru être sympa en m’appliquant du lubrifiant chauffant pour une pénétration anale (pour ceux qui se demandent, c’est très douloureux…).
Aucun de mes partenaires avec qui j’ai vécu ces anecdotes n’avait de mauvaises attentions. C’était simplement de la maladresse et de la méconnaissance et peut-être parfois je dois l’admettre un peu d’égoïsme. Car je constate que les articles expliquant aux jeunes filles comment être de bonnes amantes capables d’être aussi lubriques qu’attentionnées pullulent, mais l’inverse est plus rare.

Pour ma part, j’ai toujours eu du mal avec les articles ‘‘conseil sexo’’ car même rédiger avec la meilleure attention possible ils tombent souvent dans l’écueil de l’injonction à la performance et limite la sexualité à une banale procédure à suivre à la lettre : ‘’Pour une prise en main optimale du pénis il vous suffit d’entreprendre pivotement régulier avec votre poignet et n’oublier pas de bien alterner entre le haut et le bas tout en palpant vigoureusement de l’autre main le scrotum ‘’ .

Il est bien sur, essentiel de se questionner sur le bien-être de son ou de ses partenaires. Je comprends que les jeunes lectrices se posent des questions sur le sujet, mais c’est au(x) principal(e/aux) intéressé(e/es/s) qu’il faut s’adresser pour avoir les bonnes réponses. Il m’est déjà arrivé de répondre à des demandes plutôt loufoques pendant l’acte, ce qui explique mon ressenti plutôt dubitatif face à certains conseils (bonne fellation = éviter à tout prix les dents, c’est comme aspirer des spaghettis) décrit comme la seule et l’unique façon de procéder. Beaucoup d’hommes ne sont pas mécontents des morsures ou des griffures à des parties sensibles du corps et men n’ont fait part.

Ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que le sexe ne se déroule pas comme dans un roman ou un film érotique où il suffit de se regarder dans le blanc des yeux pour savoir ce que pense l’autre.

J’ai toujours signalé à l’instant même ou ça arrivait que je n’étais pas d’accord avec cette pratique ou que j’avais mal à la personne en face de moi. Je dois malheureusement constater que les hommes sont majoritairement très surpris de ma réaction.
Il est vraiment temps que les femmes et les hommes apprennent à communiquer pendant l’acte plutôt qu’aller chercher les réponses chez la bonne copine ou dans les magazines.
 
Je trouve ça vraiment dommage tous ces commentaires qui tournent au ridicule les douleurs que peut ressentir une personne possédant un pénis. Ce n'est pas parce que certaines femmes sont excisées à vif avec des ciseaux rouillés que c'est absolument ok de faire mal à son/sa partenaire dans un moment de confiance et d'abandon, il ne manquerait plus de lui balancer à la gueule DE TOUTE MANIERE T'AS DEJA DE LA CHANCE QUE JE TE LA SUCE ! :rire:
Comme dit plus haut, on peut parler de toutes les douleurs sans les hiérarchisées, surtout quand elles sont aussi faciles à régler que "faire attention à ne pas tirer trop fort sur un testicule", moi quand je vois un problème qui se règle si facilement j'ai envie de dire chouette profitons-en réglons-le:top: comme ça on garde de l'énergie pour les combats plus longs et compliqués... :)
Attention les filles, le féminisme ne doit pas devenir sexiste hein, on est pour la promotion de la femme, pour la santé, l'éducation, l'épanouissement etc etc etc mais on n'est pas contre le bien être de l'homme non plus. ...Si ? C'est trop nul le nivellement par le bas, le but n'est pas d'enlever aux hommes leur bon salaire et leur plaisir facile pendant le sexe, mais de s'assurer que cela ne se fait pas au détriment d'une femme (dans l'exemple, donner à tout le monde un bon salaire et des clefs pour un plaisir plus facilement accessible :pedo:) non ?
Oui alors je suis vraiment un bisounours pacifique insuffisamment rancunier pour les malheurs affligés à mon genre depuis plusieurs siècles...
 
Je trouve l'article pas mal (mais je ne suis plus trop dans le public vise), j'apprecie vraiment la conclusion sur l'importance de communiquer.

Par contre:

on peut parler de toutes les douleurs sans les hiérarchisées
On peut parler de toutes les douleurs oui, mais on ne peut pas ne pas les hierachiser, certaines ne sont juste pas comparables! Comme l'a dit @SisiLEB, il y a quand meme une sacre difference entre un poile de tire avec ses une a deux minutes de douleurs grand max et une dechirure vaginale ou une cystite qui va se faire sentir pendant plusieurs jours et risque de t'envoyer chez le medecin!:dunno: Et inversement je ne mettrais pas a egalite un de mes poiles tire avec une fracture du penis ou une entorse des testicules.

Je trouve ça vraiment dommage tous ces commentaires qui tournent au ridicule les douleurs
Attention les filles, le féminisme ne doit pas devenir sexiste hein, on est pour la promotion de la femme, pour la santé, l'éducation, l'épanouissement etc etc etc mais on n'est pas contre le bien être de l'homme non plus. ...Si ?
Je passerai sur le "Attention les filles" qui me fait franchement grincer des dents, mais ou vois-tu dans les commentaires precedents des messages anti-hommes/anti-bien-etre-masculin? @ParasitA a manifeste son ras-le-bol face a la remarque du poile tirer chez les hommes alors que chez les femmes l'injonction est a l'epilation plus ou moins integral . Bien evidemment je ne parle pas de Mademoizelle qui prone le #moncorpsmonchoix, mais vous avourez que dans les magazine feminin mainstream, la "non epilation" est toujours presentee sous forme de "Oui... Mais...". Que l'on suive cette injonction ou non ca ne change rien au fait qu'elle est toujours la.

@CutaPica nous a fait part d'une anecdote perso (que je ne remercie pas d'ailleurs: j'ai failli m'etouffer avec mon risotto tellement j'ai ri), c'est pas franchement minimiser ou ridiculiser la souffrance, c'est plus remettre les pendule a l'heure: "T'as mal evec un poil tire? Pourquoi tu me demande m'epiler du coup?".

Et enfin il y a le commentaire de @SisiLEB, la aussi elle rappel qu'evidemment il faut faire attention a ses partenaires mais que ca devient franchement lassant que ce soit TOUJOURS les filles/femmes qu'on pousse a "apprendre" (apprendre a etre une bonne amante dans les magazines feminins mainstream... LOL) a prendre soin de l'autre alors que les mecs... beaucoup moins voir nada, du moins a ma connaissance. La encore je ne parle pas de Mademoizelle qui a deja fait un article similaire mais pour les vulves, mais le public de mademoiselle n'est-il pas en majorite feminin?
 
Je trouve qu'il y a de plus en plus de débat autour des articles de Madmoizelle, qui pour moi devrait faire quasiment conseSUCE (celle là est juste pour moi, déso).

Il y a dans ce magazine des articles qui vont parler de la vulve, d'autres du pénis, l'objectif étant simplement de prendre et donner plus de plaisir : où est le mal ? C'est le but du sexe non ? Je vois pas où est le mal à avoir des petits témoignages pour dire que y'a des trucs qui peuvent être douloureux ou pas. Et on fini toujours par parler de l'essentiel à la fin : l'important, ça reste de communiquer. De plus, on a quand même aussi le témoignage d'homme ayant fait des fellation, donc c'est pas uniquement destiné aux femmes. Après, si on part du principe que vu que le public de Madmoizelle est majoritairement féminin, et aussi probablement majoritairement hétéro, du coup les articles sur le fait de donner du plaisir à un homme vont avoir un air plus d'injonction à la performance que bien toucher une vulve (quand bien même on peut toucher la sienne), je trouve ça un peut dommage.

En tous cas, j'ai bien aimé l'article, y'a des petits trucs auquel on pense pas forcément :fleur:

(Et l'anecdote du poil dans la capote m'a bien fait rire)
 
  • Big up !
Reactions : Saraj

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes