Six parfums « pour hommes » à piquer au rayon mecs

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 parfums « pour hommes » à piquer au rayon mecs
parfums-homme.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
L'Homme Idéal, de Guerlain, mon coup de coeur! Un parfum oriental et boisé, avec des notes de vanille et de cuir, soutenus par des épices. Je rêve d'en acheter un flacon pour mon chéri et moi. Ce qui et amusant c'est que ce parfum sent plus le chocolat et les épices sur lui, et davantage le cuir fumé et la vanille sur moi: 2 parfums en un!
 
5 Novembre 2015
26
106
189
Toulouse
Moi je porte le parfum "pour homme" Sauvage de Dior. Bon, outre le fait que je me targue de sentir comme Johnny Depp et que je m'approprie son sex-appeal, j'adore les parfums soit-disant "d'hommes". Ce sont des odeurs qui me correspondent beaucoup plus. Les parfums femmes ne me plaisent plus, ils ont un petit côté jeune fille en fleur qui me renvoie à mes 12 ans, mais j'ai plus 12 ans.

Je vous invite tous et toutes à regarder les descriptions des parfums pour homme, et les descriptions des parfums pour femme. Sexisme éveriwère.

En conclusion, j'ai envie de vous dire : prenez le parfum qui vous convient, et si celui-ci est pour homme, il ne tournera pas au vinaigre juste parce que vous n'avez pas de pénis.
 
22 Août 2016
4
22
164
32
Le parfum "Chrome" de Azzaro me rend complètement dingue ! Dès que je le sens, j'ai envie de sauter sur la personne qui le porte ><"
 
  • Big up !
Réactions : Luuuuu
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Pour l'instant mon parfum coup de cœur est un parfum dit "pour femme", et c'est Poison Girl de chez Dior. J'ai toujours aimé les odeurs sucrées, les odeurs un peu de bonbons, et celui-là sent le chocolat sur moi :dowant: je me souviens de la première fois où je l'ai testé au sephora, je suis restée tout l'après midi avec le testeur collé à mon nez :cretin:
Mais il arrivera un jour où je finirai ce fameux parfum... Et qui sait, peut-être que je choisirai un parfum au rayon "hommes" :top:
(par ailleurs merci @Alison d'avoir mis "pour hommes" entre guillemets, c'est le genre de détails bien agréables que l'on ne voit malheureusement pas souvent ;))
 
2 Mai 2016
57
381
2 224
30
Une sélection très originale, j'adore ! Ca fait du bien de rappeler que ce n'est pas parce qu'un produit est genré différemment de nous qu'on ne peut pas se le procurer.:)

Ce sujet me touche particulièrement, je suis en train d'écrire une thèse sur le sujet. :v:

D'ailleurs en faisant des recherches je suis tombée sur une stat sympa: dans les 90's aux US, il a été estimé qu'environ 20% des ventes de parfums pour hommes étaient attribués aux femmes pour leur utilisation personnelle. Cette stat aurait inspiré Calvin Klein a sortir un parfum unisex: CK1, qui a fait fureur dans les années 90.

D'ailleurs ce parfum était celui de mon papa durant mon enfance, et est celui de la mère de mon compagnon aujourd'hui. J'adore son côté universel. =D
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
J'ai tendance à aller vers les parfums dits masculins parce qu'on y retrouve pas mal d'odeurs boisées qui sont celles que je préfère. J'ai porté Vetiver de Creed mais il est trop cher pour que je me le rachète, ce qui me rend très triste :yawn:

Et je trouve que la distinction masculin/féminin est d'autant moins pertinente que les peaux s'approprient les parfums qu'elles portent...
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je trouve que le 1 Million de Paco Rabanne pour homme a une touche sucrée et mon copain disait qu'il connaissait beaucoup de femmes qui le portent pour ça.
 
31 Janvier 2013
8
26
2 874
Féminité du bois et Le jardin de Monsieur Li se positionnent plutôt comme des parfums unisexes et pas uniquement masculins... Niveau parfums homme, je vous conseille Lolita Lempicka Au Masculin et Boss Bottled d'Hugo Boss, testé et approuvé ! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : chriss
2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
J'ai porté féminité du bois, étrangement dans les parfumeries où je le vois il est au rayon femme du coup j'ai été surprise de le voir classer en tant que parfum pour homme. En fait je le verrai plutôt comme unisexe aussi. J'adore le Vétiver mais je n'ai jamais osé me parfumer avec car c'est connoté comme odeur masculine dans ma tête.
 
  • Big up !
Réactions : leenoo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes