Six produits de beauté qui ont marqué ma jeunesse

1 Mai 2013
105
119
4 694
Rhanlala je me sens vieille là :d J'avais 15 ans à l'époque, et mon premier maquillage c'était le roll-on de Debby à la fraise :caprice: ! Et vous vous souvenez des Rouge Pulp de L'Oréal? J'avais un rose-mauve dégueu.. Puis j'ai connu le fameux bleu acier (de la marque Debby aussi je pense), mais quelle horreur, ça ressemblait à rien, la couleur ne m'allait pas (aujourd'hui encore je me demande chez qui le bleu sur les yeux peut aller en fait), mais dans ma tête à l'époque c'était trop la classe! J'avais le rose aussi et une palette de toutes les couleurs de chez Yves Rocher!

Moi aussi j'ai testé les Color Pulse. Je voulais absolument les cheveux violines, c'était la grande mode à l'époque. Mais ma mère ne voulait pas, du coup après de multiples crises elle a bien voulu me faire un Color Pulse et là... ça a été le drame, j'ai eu le cuir chevelu fuchsia, la couleur était répartie aléatoirement dans mon blond cendré naturel... :crying: Après j'ai voulu les cheveux bleus, évidemment encore une fois hors de question, j'ai dû me contenter des créamèches, qui étaient pas si mal au final (après tout c'est l'ancêtre de la craie pour cheveux). Du moins le bleu (mon chignon désordonné avec des mèches bleues qui dépassaient) parce que le beige ça faisait comme des petits cheveux blancs de mémé :lol: !

Pour le Eau Jeune j'avais celui-là je pense:
eau-jeune.jpg

Après je suis passée au fameux Angel (qui est toujours mon parfum aujourd'hui, je ne m'en suis jamais lassée en fait) et j'utilise encore de temps en temps le dream mat mousse, qui va beauuuuucoup mieux quand on n'a plus d'acné (il marque fort les défauts, boutons, rides,etc). Utilisé de manière civilisée (pas à la truelle comme je faisais à l'époque) sur une peau sans boutons, il est pas mal du tout.
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
Ah je vois que comme beaucoup, y'avait le parfum "eau jeune". Double Je et Eau future je les ai eues et ma meilleure amie et sa soeur collectionnaient toutes les petites bouteilles aux odeurs chimique (coca) mais n'en m'étaient jamais.

Qu'en est-il de "Clin d'oeil" de Bourjois ? Cosmic Girl était mon préféré.
o.20604.jpg


Dans le genre parfums pour enfant que j'aimais porter en étant ado, il y avait aussi "Pomme d'Api"
img26188.jpg



Par contre, j'ai jamais compris l'engouement autour du parfum "Anaïs Anaïs" de Cacharel. Ma tante me l'avait offert à Noel, c'était un super joli coffret avec le savon et tout et j'adorai leurs flacons avec les pivoines et tout mais l'odeur m'a toujours retournée le coeur.
Le mascara à cheveux quelle horreur c'était !

Moi j'étais une grande fan des rouges à lèvres magiques (qui finissaient presque tous roses une fois appliqués)
rouge-a-levres-orange-magique-original.jpg


Et enfin, qui se souvient de la mode des tatouages ? Avec la version tampon encreur comme chez Bourjois ? Ou alors les strass de peau ?
940071054_ML.jpg


161022-bodytattoo-var1.jpg
 
17 Novembre 2014
156
800
764
Lyon
@Fortune Cookie j'adorais ce parfum, je trouvais ça fun de mélanger les 2 phases avant de me pshitter le parfum.

Je sais pas si ça se fait encore mais j'avais à l'époque un mascara double avec un côté blanc qui déposait une pâte blanche bizarre sur les cils et un côté noir pour la finition.

@Sandra-b j'avais aussi les bijoux de peau et pire que ça, j'avais les "boucles d'ongles". On avait une espèce de vis pour se faire un trou dans le bout de l'ongle. Et après on fixait une boucle dans le trou. Moche et pas pratique :rire:
 
21 Octobre 2013
148
821
3 774
30
estelloo.eklablog.com
Aah je me souviens des shampoings Herbal Essence ! Une fois, ma mère m'en avait achetée alors que je partais une semaine en colo ... et mes camarades de chambre m'ont bien chambrée à cause de la pub justement ><
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
OMG !! Tellement de souvenirs dans ces produits de beauté du diable ! Car oui soyons honnêtes c'est des inventions diaboliques ces trucs ! J'ai testé les Color Pulse et heureusement mes cheveux n'ont pas fini verts ! Je m'attendais a l'orgasme du shampoo avec Herblal Essence > FAIL !
Et ce catalogue !! Lena Bliss !! Merci @sushinette2934 pour ta mémoire ! Une copine l'avait et je fantasmais tellement sur pleins de trucs affreux (que je trouvais ABSOLUMENT MAGNIFIQUE à l'époque ! ) Le pire truc reste les parfums Eau Jeune dont ont parlé des Madz ! Aujourd'hui je ne supporte presque aucun parfum (nausée, mal de tête) et à l'époque je m'aspergeais allègrement de "Double jeu" :stare: en toute impunité et toute quiétude je m'en allais sentant le parfum à WC le tout avec des mèches faites au mascara a cheveux ! MON DIEU !! :oo::oo::oo::oo:
Je suis vaccinée aujourd'hui, ni parfum ni maquillage!! (sauf pour les jours de fête allez soyons fun !:magic: )
 
  • Big up !
Réactions : loy
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Je suis comme vous, et malgré une adolescence hors-norme (déscolarisée, phobie sociale, (les catalogues de VPC étaient mes amis:worthy:), etc...) je me souviens aussi de ces produits même si je ne les ai pas tous testé. Moi aussi c'était Yves Rocher (j'ai encore du make-up de cette époque:eek: faut vraiment que je jette mes vieux stock:ninja:), je lisais Jeune & Jolie (j'ai pas trop compris d'ailleurs quand et pourquoi il n'a plus paru ?), y'avait aussi le club de créateurs de beauté CCB j'ai très peu commandé mais je fantasmais sur les produits agnès b. et j'ai encore des échantillons:ninja:!

Et Lena Bliss mais oui ça me rappelle quelque chose! Comment me l'étais-je procuré? on le recevait par la poste?

Les parfums Eau Jeune aussi, le mien était un cadeau de ma marraine, j'en garde pas un souvenir positif (une des pires périodes de ma vie); moi mes parfums préférés étaient ceux Yves Rocher, j'adorais Rose Ispahan
la_yves_rocher_rose_ispahan.jpg
(quand ils l'ont arrêté je l'ai cherché partout sur le début d'internet (et j'imprimais tout pour me rappeler, une autre époque:vieux:)), il y avait aussi
nd.3375.jpg
et bien sûr les mini parfum (dont des versions crême
3088726871_1_11_dk1Fdp0X.jpg
et gel douche vanille, framboise, pêche, etc...

Je me souvenais toujours du shampoing qui sentait trop bon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
; je me suis rappelée y'a pas longtemps du nom Herbal Essence et l'autre jour ô miracle:unicorn::rire: j'en ai trouvé chez Noz ((magasin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) qui vend des surstock, faillite, etc...des trucs qui viennent d'un peu toute l'Europe; j'adore pour découvrir des nouveaux trucs à prix mini), c'était un à la camomille (pas le vert que j'achetais à l'époque) mais il sent aussi super bon.
 
Dernière édition :
15 Août 2011
17
9
664
45
Paris
www.chezpitch.fr
Pour moi ce fut mon premier parfum vanille bourbon d’Yves rocher
mes parents n'étaient pas très riche alors pas question d'aller en parfumerie acheter un parfum cher
j'ai du me contenter de cette bouteille de vanille bourbon.
Adulte je l'achète encore quand je fait un tour chez Yves rocher car je l'adore.
 
  • Big up !
Réactions : sushinette2934

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes