@torii
Oui ya un truc qui s'est passé.
Je crois que ça peut venir du fait qu'à la maison il n'y avait pas trop d'organisation.
C'était pas le gros bordel non plus mais il n'y avait pas vraiment d'heure fixe de repas (on pouvait manger à 20h comme 20h30 ou 20h45) et le matin ma mère me réveillait un peu à la dernière minute façon "hop hop hop" et après on partait un peu en courant.
Du coup peut-être que ça a faussé mes repères et que je n'arrive pas à planifier.
Je ne crois pas trop aux psys. Ça peut marcher pour d'autres mais sur moi ça n'a jamais marché.
Je pense que j'ai besoin de quelqu'un de très sévère qui ne me passerait rien et qui rythmerait mes départs et sorties.
Pour les retardataires qui s'en fichent, il faut voir s'ils sont en retard pour des trucs perso. Par exemple si ta pote est toujours en retard pour toi mais qu'elle ne rate aucun train, aucun avion ou que le matin elle est à l'heure au boulot, voire en avance c'est que peut-être qu'elle s'en fiche

Si par contre elle est en retard partout et qu'elle est penaude à chaque fois c'est qu'elle a un problème.
Je ne sais pas qu'elle est la bonne solution au cas par cas. Moi je pense que la personne devrait être très ferme du genre : si à 16h05 tu n'es pas là je pars même si tu m'écris: "j'arrive!"
Mais c'est un peu un masque car je sais que je vais être en retard chez-moi. Peut-être que je ne me laverai pas les cheveux ou que je prendrai un taxi pour arriver à 16h façon Pékin Express. Mais le problème de base ne serait pas résolu car j'aurais pas été prête en fait vu que je pars cheveux sales, sans manger, avec des bas filés car pas le temps d'en chercher d'autres et en payant cher un taxi.
Il me faudrait peut-être un assistant qui rythme chaque minute de ma vie.
Avant qu'on crée les assistants comme Alexa, Siri et compagnie j'avais eu l'idée d'une appli qui rythmerait tout tout tout. Genre : va dans la douche, tu as 10mn comtpe à rebours lancé, tu as 3mn pour te sécher, tu as 5mn pour t'habiller. Bip fin de la douche! Hop prend ta serviette maintenant. Tu es habillée? Parfait j'ai préparé ton thé avec la bouilloire connectée tu as 10mn pour le boire tu peux attendre 5mn qu'il refroidisse. Hop 10mn! Coiffe toi rapidement, 3mn compte à rebours lancé. Il faut partir. Je vois que tu n'es pas encore partie, je peux recalculer ton planning et supprimer le trajet à pied pour prendre le métro mais il faudra partir dans 5mn maximum."
L'angoisse pour certains mais moi il me faudrait ça.

Et je suis sûre que je gueulerais genre : déjà 10mn??? Mais je viens d'entrer dans la douche!