Six trucs à faire pour rentrer dans l'ambiance de Noël

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
ouaaaa trop fou : j´habite en Allemagne, et ici, St Nicolas passe dans la nuit du 5 au 6 décembre ...
déjà quand j´ai appris ca j´étais sciée pcq en france j´en n´avais jamais entendu parler. Maintenant je me suis faite à l´idée (et au délire de cacher mutuellement des friandises dans les chaussures de la coloc ^^ ) et qu´apprends-je? qu´en fait il passe chez nous aussi, mais une semaine après ... vous croyez que c´est pcq il lui faut le temps de faire le voyage?
:taquin:

Sinon, dans mon chez moi partagé avec des gens qui aiment noel aussi, notre rituel, c´est les aprems à faire des sablés de noel et du vin chaud, en mangeant du Stollen (gâteau traditionnel qui doit être fait à l´avance puis enterré trois semaines avant qu´on puisse le manger) de la maman de ma coloc.
Mais IL PASSE le 6 décembre ici aussi ^^
D'où la blague de 'il lui faut le temps de se reposer et de digérer ses gâteaux' jusqu'au 12, mais sinon le défilé de la saint-nicolas, le feu d'artifice, les cadeaux, tout ça, c'est bien le 6 (et puis c'est la Saint-Nicolas sur le calendrier des saints quoi, on change pas la date XD)
 
28 Juillet 2015
6
6
54
Aaaaah j'adooooore Noël ! Les achats de cadeaux, les villes illuminées, la confection de pain d'épices, de sablés et de la fameuse bûche mais aussi et pas des moindres : les téléfilms de noël super Kitches mais on veut toujours savoir la fin ❤️ C'est une ambiance globale inoubliable qui me rend toute joyeuse !!! ❄️
 
  • Big up !
Réactions : Ange Marie
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Ah et pis aussi, faire 25365436 fois le tour de la ville pour être certaine d'avoir vu touuuuuuuuutes les illuminations de nowel.
Trop hâte que les loupiotes s'allument :renne:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Pardonnez-moi mais je persiste et signe : mes frères ont 28 et 30 ans, j'en ai respectivement 24, l'Homme en a 23 et ma maman, comme la belle-mère, continuent de nous acheter nos calendriers de l'avent ! Voilà !

Et comme moult madZ, confectionner les gâteaux de Noel, ou en acheter au Marché de Noel (mon amour pour les petits gâteaux alsaciens ne connaît pas de limite en décembre :dowant:) devant des bons vieux films qui passaient à Noel (les vieux Astérix, ls films un peu concon-cucul... :cretin:) et pis décorer !!! Même mon bureau au travail y passe !! :dowant: d'ailleurs même mes tenues y passent quand j'y songe :hesite:
Plus on rapproche de Noel, plus je m'habille en rouge/vert/blanc, avec des pulls ou petits détail qui rappellent Noel :shifty:
Bref, il faut que le MONDE sache que j'ai HÂTE !
 
Dernière édition :
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Ah oui, s’habiller pour nowel.
Le dernier vendredi avant les vacances de nowel, je m’habille en rouge et noir avec bonnet de nowel à clochettes.... C'est indispensable pour bien démarrer la période des fêtes
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Ah oui, s’habiller pour nowel.
Le dernier vendredi avant les vacances de nowel, je m’habille en rouge et noir avec bonnet de nowel à clochettes.... C'est indispensable pour bien démarrer la période des fêtes

Vu que je bosse le jour de Noel (monde cruel de l'adultisme bosseur) je fais la Mère Noelle de Z à A en passant par W ! Robe rouge, collants blancs, bonnet de Noel, gilet blanc ....
(on est une pitite boîte ambiance familiale alors c'est cool je peux me permettre :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : SparbS
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Je fais que le vendredi des vacances car la semaine de noël, on a plus de gamins, sont en vacances eux (je bosse en lycée)
Et le 24 je suis pour le moment seule à bosser..... jme déguiserai peut être pour moi même :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et SparbS
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@ChoOkette Ma maman aussi elle m'achète toujours mon calendrier de l'avent, j'aime trop ce moment tous les ans ! Et même si elle me prend toujours LE cadeau que j'ai demandé, elle continue de m'offrir toujours un ou deux petits trucs surprises en plus ! Du coup c'est généralement ces cadeaux là que je préfère parce que je sais qu'elle est comme moi et qu'en choisissant ce cadeau là elle s'est dit un truc du genre "Oooooh, ça je sais que ça va lui faire trop plaisir !"

J'aime TELLEMENT noël ! Les lumières, les marchés de noël, les décorations dans les centres commerciaux, les rayons des jouets ou je passe toujours un temps fou à tout essayer. Le père noel qu'on croise partout, les mêmes téléfilms qui repassent tous les ans à la TV, le moment de l'installation du sapin. J'aime TOUT TOUT TOUT ! Je deviens hystérique à l'approche de noël :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes