Mais IL PASSE le 6 décembre ici aussi ^^ouaaaa trop fou : j´habite en Allemagne, et ici, St Nicolas passe dans la nuit du 5 au 6 décembre ...
déjà quand j´ai appris ca j´étais sciée pcq en france j´en n´avais jamais entendu parler. Maintenant je me suis faite à l´idée (et au délire de cacher mutuellement des friandises dans les chaussures de la coloc ^^ ) et qu´apprends-je? qu´en fait il passe chez nous aussi, mais une semaine après ... vous croyez que c´est pcq il lui faut le temps de faire le voyage?
Sinon, dans mon chez moi partagé avec des gens qui aiment noel aussi, notre rituel, c´est les aprems à faire des sablés de noel et du vin chaud, en mangeant du Stollen (gâteau traditionnel qui doit être fait à l´avance puis enterré trois semaines avant qu´on puisse le manger) de la maman de ma coloc.
D'où la blague de 'il lui faut le temps de se reposer et de digérer ses gâteaux' jusqu'au 12, mais sinon le défilé de la saint-nicolas, le feu d'artifice, les cadeaux, tout ça, c'est bien le 6 (et puis c'est la Saint-Nicolas sur le calendrier des saints quoi, on change pas la date )