Skippable : faut-il sauter des épisodes de série ?

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je suis trouve cette idée tout à fait valable ... on a le droit de vouloir sauter les passages les moins intéressants d'une série/d'un livre etc.

Ce genre d'initiative permettrait aussi à des séries dites cultes (je pense à "Breaking Bad" ; impossible d'accrocher pour moi) de gagner en spectateurs (on m'a dit que la fin de BB était une des meilleures, mais sans voir la série, difficile d'en juger).

Évidemment, ça dépend des séries, mais si on me proposait un résumé + les quelques scènes clés en une vidéo de 5 minutes pour certains épisodes de "Girls", je ne serai pas contre :yawn:

(Cette série est bizarrement écrite : un épisode est magnifique, le suivant, c'est la cata.)
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Le principe st intéressant, mais je dois bien avouer que pour ma part, quand je lis une série, j'aime bien regarder touts les épisodes. Une série, c'est comme un livre : une ambiance, un contexte, des personnages qu'on voit évolué avec le temps ;).
 
12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
Comme beaucoup, je ne vois pas du tout l'intérêt de sauter des épisodes d'une série...ce n'est pas comme si c'était quelque chose d'imposé comme la lecture d'un classique à l'école! C'est un loisir, un plaisir, pourquoi se le raccourcir?!
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Sauter des episodes d'Angel ? Noooon !! Chaque episode apporte quelque chose a chaque personnage, et est important. (et surtout il est propose de passer Smile time. Le meilleur du meilleur.) Pour Buffy, ben tout le pont du showest de se battre contre des monstres, alors autant pas regarder.
 Pour Torchwood, moi aussi je suis tres decue de Miracle day, trop americain-CIA-chient-sur-des-pros-parce-qu'ils-sont-anglais. J'espere que c'etait pas ca le gros changement du 21ieme siecle, et peut etre un remake.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
lolarossi;4754255 a dit :
Mais Twin Peaks ou Dr Who ? Juste NON. NEIN. NO.
Comment peut-elle être appréciée si on ne laisse pas monter l'ambiance, le suspense et l'intrigue jusqu'à son paroxysme ? On ne peux juste pas en zapper des étapes.
Mon prof de théorie du cinéma disait qu'un bon film est un film calculé au millimètre, et c'est de même pour une bonne série.

Si une série est "mauvaise" (les gouts et les couleurs, again), zapper des épisodes ne me choque définitivement pas. Mais des séries ou chaque élément a sa raison d'être, scénaristiquement, ésthétiquement etc. Juste NO WAY. Pourquoi les auteurs auraient-ils fait cet épisode si il est "zappable" ?

Mais, dans Doctor Who, y'en a plein des stand alone qui apportent rien à l'intrigue principale non?
Mais ici le tumblr parle plus, pour Doctor Who, surtout de saison 5 à 7, des bons épisodes et de ceux qu'il faut avoir vu pour suivre les bonnes intrigues au long cours (peu donc...)

Franchement certains épisodes/éléments n'ont pas toute "leur raison d'être" au cœur de la série... mais moi les stand alone c'est ce que je préfère, si j'avais pu avoir un skippable sur l'intrigue pourrie "The Impossible Astronaut" & "Demon's Run" ça aurait été parfait :yawn: (sur les Silences aussi donc).


@soso2075 justement dans le tumblr pour Dr Who de la saison 5 à 7 c'est les épisodes recommandés à ce que j'ai compris, pas ceux à sauter qui sont décrits.
 
23 Mai 2014
16
14
164
Oh ben non alors! les series que je regarde me paraissent deja se terminer trop vite pour en plus sauter des episodes! :)
 
14 Septembre 2013
47
105
1 089
London
flugelhorn;4754289 a dit :
lolarossi;4754255 a dit :
Si une série est "mauvaise" (les gouts et les couleurs, again), zapper des épisodes ne me choque définitivement pas. Mais des séries ou chaque élément a sa raison d'être, scénaristiquement, ésthétiquement etc. Juste NO WAY. Pourquoi les auteurs auraient-ils fait cet épisode si il est "zappable" ?

Mais si tu trouves une série mauvaise, vraiment, tu arrêtes de la regarder, tu skippes pas des épisodes? :dunno:


chatterton;4754271 a dit :
Dire que la saison 4 de Torchwood (Miracle Day) est entièrement dispensable, pareil, c'est bizarre. D'ailleurs il n'y a aucun épisode sautable dans cette saison je crois, l'intrigue avançant dans chacun des épisodes. Pour autant je trouve que c'est la pire saison de Torchwood, mais hein.

J'ai toujours lu que des horribles critiques sur Miracle Day, et du coup j'ai jamais regardé, je ressens pas de manque. Si ça part d'un postulat nouveau après Children of Earth, pourquoi ce serait pas dispensable?
Ah bin non. Il y a clairement des séries mauvaises que personnellement je regarde juste pour la déconne ou pour passer le temps.
Quand je dis mauvaises, je veux dire mal fignolées, que personnellement je ne considère comme rien d'autres que des oeuvres de divertissement mais qui n'enrichieront en rien ma culture de l'image ou cinématographique.

Et pour Dr Who, j'avoue que je n'en suis encore qu'à la 5, donc je ne m'exprimerais pas sur le sujet haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes