Je suis révoltée par la SNCF et ses prix qui n'arrêtent pas d'augmenter. Surtout quand on voit les conditions dans lesquelles on voyage (celles qui ont été à l'internat on surement comme moi "subi" les TER d'étudiants du vendredi soir/dimanche soir/lundi matin qu'on entasse comme des bêtes et à qui on fait payer des places bien trop chères pour rester debout entre les wagons...).

Je voudrais vraiment savoir les bénéfices qu'ils se font par an mais je trouve ça vraiment trop cher par rapport à ce que c'est (même si je comprends bien qu'il y a l'entretien et tout mais...bordel ya combien de personnes dans un train??). C'est vraiment du vol.

Dernièrement j'ai voulu voyager un peu, j'ai trouvé des billets d'avion à 10 euros pour prendre l'avion pour la Suède , et près de 35? pour aller à Paris pour prendre ce même avion (j'habite à DIjon), ya quand même un problème...
 
L'explication est un peu légère, ça augmente tous les ans quand même. Certes, en grappillant un euro par-ci, un euro par-là mais pour arriver à une augmentation non négligeable au bout du compte.

D'autant plus que je doute que le salaire des employés de la SNCF, ainsi que leurs conditions de travail, soient meilleurs... De même pour les usagers.
 
HAHA
pour faire paris-lille, qui fait donc 60 minutes de trajet, mon copain qui a une carte escapade paye bien souvent entre 40 et 60? son billet, soit pratiquement 1? la minute.
est-ce que prendre le train coûte sincèrement 1? la minute ??

ce prix (avec réduc, je précise, en deuxième classe, donc je vous laisse imaginer le reste) x le nombre de passagers dans un train d'une dizaine de wagon, et ce trajet est hyper fréquent, y'a bien une bonne dizaine de voyages par jour...

je sais que tout coûte de plus en plus cher, mais quand même, vu le prix des billets je ne pense pas que cette augmentation est vraiment nécessaire au bon fonctionnement des trains.....
 
Je suis indignée de la façon dont ils nous tirent du fric!
Non mais j'hallucine, des retards incessants, augmentations des tarifs et diminution de trains en lignes !
NON MAIS MERDE QUOI ! :annoyed: :scream:
Excusez moi, coup de gueule poussé avec une tonne de fautes d'orthographes Sorry :d :erf:
 
Alba Perséphone;2796974 a dit :
C'est drôle (enfin si on veut), j'ai l'impression qu'ils augmentent leurs tarifs chaque année...
Il les augmentent chaque année!

J'en ai ras le pompon, une bonne partie de mon budget étudiant passe dedans, et tout ça pour quoi? Pour un service de merde.
Je ne suis pas quelqu'un qui se plaint des services (n'importe lesquels), mais il n'y a pas un seul train que je prends qui arrive à l'heure ou qui n'ait aucun problème. Il y a de l'abus.
Alors augmenter...

BONJOUR COVOITURAGE!
 
« Une augmentation moyenne de 60 centimes d?euros pour les voyageurs TGV"

Ils prennent quoi en compte pour faire leur moyenne ? L'ensemble des billets qui ont augmenté, ou tous les billets en général ?
 
Ça a déjà augmenté en août dernier, il me semble. Ça augmente tout le temps. Franchement ça commence à bien faire la SNCF. À quand l'arrivée des concurrents ?
 
:lol: (je cherchai un smiley qui roulait sur le sol en rigolant)

C'est un peu tout ce que ça m'évoque.

Et aussi un énorme Facepalm.

A côté de ça on augmente les prix mais quelles sont les améliorations pour les usagers? Plus de trains? Fini les trajets de 3h debout ou assis dans un couloir moisi? Moins de retard? Des employés plus motivés? Si c'était possible il faudrait faire la grève des usagers. Eux ils s'en fichent qu'on qu'on rate un rendez-vous crucial.

Vraiment en fait je suis en train de rire.
 
A

Ancien membre

Guest
Lualdi;2797249 a dit :
Ça a déjà augmenté en août dernier, il me semble. Ça augmente tout le temps. Franchement ça commence à bien faire la SNCF. À quand l'arrivée des concurrents ?
Ce que tu dis m'intéresse, tu parles de l'arrivée des concurrents sur les trains ou sur le réseau ferré ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes