« Soigner » les incels par la thérapie ? C’est l’idée des créateurs de ce guide

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@hellopapiméquépasa à mon avis ce sont des gens très très malheureux au départ, sauf qu'ils se trompent sur la source de leurs frustrations et de leur détresse.
Je me rappelle avoir lu le témoignage d'une meuf qui disait qu'arrivée à la trentaine, sur les sites de rencontres, certains mecs lui faisaient remarquer qu'elle n'était plus en position de refuser leurs avances avec l'horloge biologique qui tournait. Au-delà de la muflerie et du sexisme de cette remarque, perso je retiens surtout que ces personnes ne doivent pas avoir une très haute estime d'eux-mêmes pour n'avoir que cet argument de séduction à avancer :lol:
Je ne dis pas ça pour les excuser ou attirer la pitié sur eux, mais je crois que de fait, ce ne sont pas des gens très bien dans leur peau (tenir des discours haineux, voire passer à l'acte et agresser ou tuer, ça n'est jamais le fait de personnes épanouies), sauf qu'au lieu de se retourner contre les injonctions patriarcales qui les écrasent et qui pervertissent les rapports entre les genres , ils préfèrent s'en prendre aux femmes.
Donc perso, non, je ne pense pas qu'ils soient en très bonne santé mentale, pour autant, ça ne veut pas dire que ça les déresponsabilise de quoi que ce soit et qu'ils méritent un statut de victimes. Des victimes d'eux-mêmes et de la masculinité toxique oui, mais ça ils sont les seuls à pouvoir décider de s'en affranchir.
 
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
@hellopapiméquépasa à mon avis ce sont des gens très très malheureux au départ, sauf qu'ils se trompent sur la source de leurs frustrations et de leur détresse.
Je me rappelle avoir lu le témoignage d'une meuf qui disait qu'arrivée à la trentaine, sur les sites de rencontres, certains mecs lui faisaient remarquer qu'elle n'était plus en position de refuser leurs avances avec l'horloge biologique qui tournait. Au-delà de la muflerie et du sexisme de cette remarque, perso je retiens surtout que ces personnes ne doivent pas avoir une très haute estime d'eux-mêmes pour n'avoir que cet argument de séduction à avancer :lol:
Je ne dis pas ça pour les excuser ou attirer la pitié sur eux, mais je crois que de fait, ce ne sont pas des gens très bien dans leur peau (tenir des discours haineux, voire passer à l'acte et agresser ou tuer, ça n'est jamais le fait de personnes épanouies), sauf qu'au lieu de se retourner contre les injonctions patriarcales qui les écrasent et qui pervertissent les rapports entre les genres , ils préfèrent s'en prendre aux femmes.
Donc perso, non, je ne pense pas qu'ils soient en très bonne santé mentale, pour autant, ça ne veut pas dire que ça les déresponsabilise de quoi que ce soit et qu'ils méritent un statut de victimes. Des victimes d'eux-mêmes et de la masculinité toxique oui, mais ça ils sont les seuls à pouvoir décider de s'en affranchir.
c'est hyper intéressant merci
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Victoria Grace
Il faudrait une définition claire de ce que incel veut dire. Est-ce que c'est forcément quelqu'un de toxique qui veut un "ticket femme" ?
Comment appelle t-on alors l'équivalent homme de la femme incel ? (celui qui déprime dans son coin)
Je me permet de te conseiller l'épisode du podcast de Distorsion sur les Incels justement, ça te donnera peut être des pistes sur notamment l'historique du terme et comment ça a changé :happy:
Podcast ici
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes