je me pose une vrai question:les incel ont t'il de vrais problème de santé mental ou est ce qu'il se serve de la santé mental pour attirer la compassion en se faisant passer pour des victime?
c'est hyper intéressant merci@hellopapiméquépasa à mon avis ce sont des gens très très malheureux au départ, sauf qu'ils se trompent sur la source de leurs frustrations et de leur détresse.
Je me rappelle avoir lu le témoignage d'une meuf qui disait qu'arrivée à la trentaine, sur les sites de rencontres, certains mecs lui faisaient remarquer qu'elle n'était plus en position de refuser leurs avances avec l'horloge biologique qui tournait. Au-delà de la muflerie et du sexisme de cette remarque, perso je retiens surtout que ces personnes ne doivent pas avoir une très haute estime d'eux-mêmes pour n'avoir que cet argument de séduction à avancer
Je ne dis pas ça pour les excuser ou attirer la pitié sur eux, mais je crois que de fait, ce ne sont pas des gens très bien dans leur peau (tenir des discours haineux, voire passer à l'acte et agresser ou tuer, ça n'est jamais le fait de personnes épanouies), sauf qu'au lieu de se retourner contre les injonctions patriarcales qui les écrasent et qui pervertissent les rapports entre les genres , ils préfèrent s'en prendre aux femmes.
Donc perso, non, je ne pense pas qu'ils soient en très bonne santé mentale, pour autant, ça ne veut pas dire que ça les déresponsabilise de quoi que ce soit et qu'ils méritent un statut de victimes. Des victimes d'eux-mêmes et de la masculinité toxique oui, mais ça ils sont les seuls à pouvoir décider de s'en affranchir.
Je me permet de te conseiller l'épisode du podcast de Distorsion sur les Incels justement, ça te donnera peut être des pistes sur notamment l'historique du terme et comment ça a changé@Victoria Grace
Il faudrait une définition claire de ce que incel veut dire. Est-ce que c'est forcément quelqu'un de toxique qui veut un "ticket femme" ?
Comment appelle t-on alors l'équivalent homme de la femme incel ? (celui qui déprime dans son coin)
Les coachs en séduction et autres pick-up artists ne sont-ils pas catalogués comme des Chad, donc directement catalogués comme inécoutables ?La solution alors, c'est un psy déguisé en expert coach séduction.