Coucou
J'organise une fête pour mes 18 ans. J'ai loué une salle etune petite cuisine, on sera environ 30 personnes, ça se passera dans 1 mois.
Je m'occupe de la nourriture, et des boissons sans alcool, pour ce qui est de l'alcool, je demande à chacun d'en ramener. Mes parents sont au courant, donc de ce côté-là tout est opé.
J'aimerais juste vous poser quelques question, pour avoir votre avis...
- soirée déguisée ou pas ? Si oui, quel thème ?
Je me tâte à dire aux gens de se déguiser car ça reviendrait cher (alcool, déguisement,...) et puis j'ai peur que les gens trouvent ça gamin. D'un autre côté, certains sont vraiment chauds pour le faire et puis je me dis que ça peut direct mettre dans l'ambiance ^^ et j'ai vu sur internet, un thème que je trouve plutôt sympa : "venez comme quelqu'un que vous ne serez jamais/que vous rêverez d'être" mais encore une fois j'ai peur du prix car mes potes ne sont pas vraiment "bricoleurs" donc il faudrait qu'il s'achète des trucs et tout pour être vraiment tip top... (Mais je crois que certains ont leur déguisement du percent au pire).
- quelle quantité de bouffe ?
Je pensais acheter/faire :
* saucissons
* tomates cerises
* blinis + beurre (salé ou pas) + saumon fumé
* chips (plusieurs sortes)
* pizza
* cake salé (idée à ma mère -_-' haha)
* pilons de poulets froid ou chaud, épicés ou pas + mayonnaise (idée à mon père)
* petits toasts pain de mie + garnitures
* bonbons
* gâteaux d'anniversaire (hé hé)
* sirop de pamplemousse
* sirop de pêche
* sirop de framboise
* jus d'ananas
* jus d'orange
* Orangina
* Ice-Tea
* Coca-Cola
* eau
C'est assez ? Quoi d'autres ? Avez-vous d'autres idées ?
- besoin de choses utiles ?
En soirée, on a toujours besoin de trucs, et j'ai fait une liste pour ne rien oublier :
* balais
* bassines plastiques
* sacs poubelles
* serpillères
* sopalin et/ou torchons
* marqueurs
* gobelets plastiques
* assiettes plastiques
Aurais-je besoin d'autres choses selon vous ?
- pour ce qui est de l'animation...
C'est là où j'ai le plus peur. Je sais qu'il ne faut forcer personne, et ne pas imposer des jeux gamins j'aimerais tout de même que les gens dansent un peu, c'est pour ça que je vais aménager un coin danse mais pas très grand sinon ça fait vite peur je peux sûrement trouver un stroboscope, et peut-être de la lumière noire pour ainsi commander de la peinture fluorescente et des bracelets fluorescents mais mon père est pas trop chaud, il dit que ça fit mal aux yeux (même s'il ne sera pas présent à la soirée hein ) donc avez-vous des vécus, des idées, des anecdotes,.... Pour m'aider à rendre la soirée plus attrayante ?
Je reviendrais poster car les idées me viennent au fur et à mesure
Bisous
J'organise une fête pour mes 18 ans. J'ai loué une salle etune petite cuisine, on sera environ 30 personnes, ça se passera dans 1 mois.
Je m'occupe de la nourriture, et des boissons sans alcool, pour ce qui est de l'alcool, je demande à chacun d'en ramener. Mes parents sont au courant, donc de ce côté-là tout est opé.
J'aimerais juste vous poser quelques question, pour avoir votre avis...
- soirée déguisée ou pas ? Si oui, quel thème ?
Je me tâte à dire aux gens de se déguiser car ça reviendrait cher (alcool, déguisement,...) et puis j'ai peur que les gens trouvent ça gamin. D'un autre côté, certains sont vraiment chauds pour le faire et puis je me dis que ça peut direct mettre dans l'ambiance ^^ et j'ai vu sur internet, un thème que je trouve plutôt sympa : "venez comme quelqu'un que vous ne serez jamais/que vous rêverez d'être" mais encore une fois j'ai peur du prix car mes potes ne sont pas vraiment "bricoleurs" donc il faudrait qu'il s'achète des trucs et tout pour être vraiment tip top... (Mais je crois que certains ont leur déguisement du percent au pire).
- quelle quantité de bouffe ?
Je pensais acheter/faire :
* saucissons
* tomates cerises
* blinis + beurre (salé ou pas) + saumon fumé
* chips (plusieurs sortes)
* pizza
* cake salé (idée à ma mère -_-' haha)
* pilons de poulets froid ou chaud, épicés ou pas + mayonnaise (idée à mon père)
* petits toasts pain de mie + garnitures
* bonbons
* gâteaux d'anniversaire (hé hé)
* sirop de pamplemousse
* sirop de pêche
* sirop de framboise
* jus d'ananas
* jus d'orange
* Orangina
* Ice-Tea
* Coca-Cola
* eau
C'est assez ? Quoi d'autres ? Avez-vous d'autres idées ?
- besoin de choses utiles ?
En soirée, on a toujours besoin de trucs, et j'ai fait une liste pour ne rien oublier :
* balais
* bassines plastiques
* sacs poubelles
* serpillères
* sopalin et/ou torchons
* marqueurs
* gobelets plastiques
* assiettes plastiques
Aurais-je besoin d'autres choses selon vous ?
- pour ce qui est de l'animation...
C'est là où j'ai le plus peur. Je sais qu'il ne faut forcer personne, et ne pas imposer des jeux gamins j'aimerais tout de même que les gens dansent un peu, c'est pour ça que je vais aménager un coin danse mais pas très grand sinon ça fait vite peur je peux sûrement trouver un stroboscope, et peut-être de la lumière noire pour ainsi commander de la peinture fluorescente et des bracelets fluorescents mais mon père est pas trop chaud, il dit que ça fit mal aux yeux (même s'il ne sera pas présent à la soirée hein ) donc avez-vous des vécus, des idées, des anecdotes,.... Pour m'aider à rendre la soirée plus attrayante ?
Je reviendrais poster car les idées me viennent au fur et à mesure
Bisous