Soirée Mad Garou #12 - Thème Game of Thrones

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Bon, je redis du coup, il faudrait des MDJ pour la prochaine partie.

Ce que j'ai appris de cette partie :
- Si on veut finir à une heure raisonnable (avant minuit), être 15-20 c'est suffisant.
- Faire deux victimes nuit/jour ça aide aussi.
- L'idée des familles (reprise de la partie HP mais en modifié) c'est cool.
C'est bon à savoir pour les suivantes.

Par ailleurs, comme je l'ai dit au milieu de la partie, un jour, une partie sur le thème de Teen Wolf ça pourrait être sympa puis ça rentre bien dans le thème :yawn:.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 543
206 527
6 354
@John Marston : C'était pour que ça aille vite et que ça ne finisse pas à 1h du matin x)
Oui, je me doutais que c'était pour ça :happy: Mais je pense qu'une victime par nuit pour les Marcheurs aurait été suffisant, parce que les villageois s'en prenait plein la gueule, du coup, et ça me semblait difficile pour eux de gagner :hesite:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Oui, je me doutais que c'était pour ça :happy: Mais je pense qu'une victime par nuit pour les Marcheurs aurait été suffisant, parce que les villageois s'en prenait plein la gueule, du coup, et ça me semblait difficile pour eux de gagner :hesite:
Bah les villageois se sont bien tué le jour aussi.

Après, là c'était spécial GOT donc beaucoup de morts. Mais je pense que les doubles victimes au moins pour le jour c'est à remettre à un moment, parce que personnellement les parties qui finissent à 1-2h du matin, c'est juste trop.
Donc déjà, faire des parties à 30 c'est trop.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 543
206 527
6 354
Mes avis pour une prochaine éventuelle partie :
- J'ai déjà pensé limiter le nombre d'inscriptions, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, n'ayant pas été MJ depuis un bout de temps. Il semblerait qu'autour de 15-20 joueuses, ce soit un bon quota.
- Le système de Maisons/Familles/etc, j'avais essayé avec la spéciale Harry Potter, et je confirme que j'aime bien. Mais je sais pas si beaucoup de joueuses jouent "Famille" (donc avec pour but de n'avoir plus que la famille à la fin) ? Peut-être qu'il faudrait avoir un enjeu qui encourage à jouer ça, parce qu'il me semble que c'est difficile de faire confiance à sa famille, ce qui n'encourage pas à jouer sur ce plan là :hesite:
- Je comprends bien la volonté de vouloir faire des parties pas trop longues, mais je pense qu'il ne faut pas non plus vouloir précipiter la fin à tout prix. Quatre mortes par tour, ça me semble beaucoup trop, surtout que ça vient plutôt favoriser les louves, qui tuent 2 personnes qu'elles savent ne pas être dans leur camp par nuit, alors que les villageoises sont obligées de tuer elles aussi 2 personnes, mais dont elles n'ont pas de certitude sur leur camp (c'est surtout horrible dans les premiers tours). Rajoutez à ça que ça peut vite s'enchaîner dans un seul tour, si on a bien la poisse ; admettons 2 mortes des louves + 2 mortes du bûcher + 1 morte chasseuse + 2 mortes amoureuses, et voilà que, sur 15 joueuses à la base, il t'en reste à peine la moitié... Je pense qu'il faut équilibrer aussi le nombre de mortes par tour par rapport au nombre de joueuses total.

- Par contre, ça m'agace toujours que la Capitaine soit prise pour cible, avec pour seul argument qu'elle est Capitaine... À force, ça devient une habitude, et donc un prétexte pour des joueuses qui jouent en groupe (*tousse* *louves* *tousse*) de diriger les soupçons vers la Capitaine, une victime facile, donc. Sauf que j'ai l'impression que beaucoup de joueuses n'ont pas encore remarquer cette stratégie et ne font donc que suivre sans réfléchir.
Bref, ça encourage pas vraiment à se présenter, et je trouve ça dommage de voir certaines parties où seules 2 joueuses se présentent, juste parce qu'elles savent qu'elles vont se faire sauvagement exécutées dans 2 tours :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes