Mes avis pour une prochaine éventuelle partie :
- J'ai déjà pensé limiter le nombre d'inscriptions, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, n'ayant pas été MJ depuis un bout de temps. Il semblerait qu'autour de 15-20 joueuses, ce soit un bon quota.
- Le système de Maisons/Familles/etc, j'avais essayé avec la spéciale
Harry Potter, et je confirme que j'aime bien. Mais je sais pas si beaucoup de joueuses jouent "Famille" (donc avec pour but de n'avoir plus que la famille à la fin) ? Peut-être qu'il faudrait avoir un enjeu qui encourage à jouer ça, parce qu'il me semble que c'est difficile de faire confiance à sa famille, ce qui n'encourage pas à jouer sur ce plan là
- Je comprends bien la volonté de vouloir faire des parties pas trop longues, mais je pense qu'il ne faut pas non plus vouloir précipiter la fin à tout prix. Quatre mortes par tour, ça me semble beaucoup trop, surtout que ça vient plutôt favoriser les louves, qui tuent 2 personnes qu'elles savent ne pas être dans leur camp par nuit, alors que les villageoises sont obligées de tuer elles aussi 2 personnes, mais dont elles n'ont pas de certitude sur leur camp (c'est surtout horrible dans les premiers tours). Rajoutez à ça que ça peut vite s'enchaîner dans un seul tour, si on a bien la poisse ; admettons 2 mortes des louves + 2 mortes du bûcher + 1 morte chasseuse + 2 mortes amoureuses, et voilà que, sur 15 joueuses à la base, il t'en reste à peine la moitié... Je pense qu'il faut équilibrer aussi le nombre de mortes par tour par rapport au nombre de joueuses total.
- Par contre, ça m'agace toujours que la Capitaine soit prise pour cible, avec pour seul argument qu'elle est Capitaine... À force, ça devient une habitude, et donc un prétexte pour des joueuses qui jouent en groupe (*tousse* *louves* *tousse*) de diriger les soupçons vers la Capitaine, une victime facile, donc. Sauf que j'ai l'impression que beaucoup de joueuses n'ont pas encore remarquer cette stratégie et ne font donc que suivre sans réfléchir.
Bref, ça encourage pas vraiment à se présenter, et je trouve ça dommage de voir certaines parties où seules 2 joueuses se présentent, juste parce qu'elles savent qu'elles vont se faire sauvagement exécutées dans 2 tours