Somewhere, de Sofia Coppola

A

AnonymousUser

Guest
l'ambiance du film est sympa, les musiques à tomber mais le tout reste un peu trop léger, plat. Je me suis demandée ce que je faisais là à certains moments, on n'en voit pas le bout, et les scènes longues s'accumulent. Donc déçue surtout que je l'attendais avec impatience ce petit Somewhere, la bande annonce me paraissait alléchante mais finalement elle suffisait presque, pas de réelle valeur ajoutée dans le film.
En résumé c'est joli, mais ça reste un peu vide.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je l'ai vu hier et j'ai adoré. Juste un reproche pour la fin. D'ailleurs je ne m'y attendais pas du tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais en y réfléchissant, cette fin est bien aussi. Et oui, le scénario!! Elle aurait pu faire un effort:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
i (!!!).
 
J'ai beaucoup attendu ce film ! Et puis finalement je dirai que je n'ai pas été déçue mais pas loin, car certaines scènes sont trop longues et il ne s'y passe rien, les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard
Cela dit, ... d'autres scènes sont émouvantes, d'autres drôles et on retrouve le style de Sofia Coppola que j'aime tant.
Alors il n'est pas si mal que ça ce Somewhere au final
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis enfin allée le voir, hier. Je l'attendais depuis près d'un an. Devant tant d'attente, et au final des critiques plus que mitigées, j'avais très peur d'être déçue.
Au final j'ai beaucoup aimé.
C'est lent, c'est sur. Et je comprends qu'on puisse trouver ça ennuyant. Mais je ne pense pas qu'on puisse trouver ça vide. Moi j'ai trouvé ça plein de sens, de symboliques. Ça m'a touché. Le personnage de Johnny m'a beaucoup touché.

C'est vrai que parfois, y'a des métaphores un peu évidentes,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La fin m'a plu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Contrairement à Alecto,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la mère,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quant à l'oncle qui joue avec eux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que c'est très contemplatif. Personnellement j'aime ça, ça ne me dérange pas. Surtout quand les images sont si belles.
Quant à la musique, j'ai adoré l'utilisation des morceaux de Phoenix "Love like a sunset". Ils sont totalement ancrés dans le récit.
Et je ne peux que la remercier d'utiliser cette si belle démo qu'est "I'll try anything once" des Strokes qui me met dans des états assez dingues.

J'ai trouvé Stephen Dorff très bon, et très beau. Idem pour Elle Fanning d'ailleurs.
 
1 Novembre 2010
19
5
1 054
Antignac
J'ai vu Somewhere ce WE et il m'a vraiment beaucoup plu.
L'ambiance est assez cotoneuse, les prises de vue sont magnifiques. Je ne comprend les gens qui disent que le film est plat, certes il n'y a pas beaucoup d'action ni de paroles, mais les gestes, les regards des personnages les remplacent au la main!
On s'attache très vite aux personnages, à cet homme qui est perdu dans sa vie et sa fille rayonante qui va lui redonner gout à la vie. Je pense tout de même que Sofia aurait pu s'attarder un petit peu plus sur la mère de Cleo.
La fin du film laisse imaginer aux spectateurs ce qu'ils veulent, mais en les guidant quand meme un peu.
Et pour finir, comme dans tout les films de Sofia Coppola, la BO est monstrueuse et très bien choisie par rapport aux scènes.
Voilà, :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes