Somniloquie

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Hello les madz !!

un topic pour parler de la somniloquie. Késako ? :halp:

La somniloquie, en gros pour faire simple c'est le fait de parler en dormant. :dodo:

Pourquoi je vous en parle ? Parce que mon homme l'est. Il parle dans son sommeil, ce qui me réveille et quand le matin, je lui raconte ce qu'il m'a dit, il ne se souvient de rien.

C'est souvent drôle mais très flippant :eek:

Petite compilation des phrases qu'il m'a dit alors qu'il dormait.

- Aaaah, putain, y a un pigeon qui m'a frôlé la tête
- Maman, j'ai mal à ma joue
- Ne ramène pas un couteau
- T'a fait tes devoirs de vacances ? (petite précision, il m'a réveillé en me secouant quand il m'a dit cette phrase)

Et vous ? Êtes-vous "atteint" de somniloquie ? Où l'un de vos proches ? Racontez nous leurs (vos) meilleures phrases. :frotte:

PS : c'est mon tout premier topic ici, soyez indulgente, ne me lyncher pas tout de suite. Pitié.:red:
Je m'excuse si un topic existe déjà​
 
18 Novembre 2014
22
38
74
31
Nancy
Vous allez vous marrer, parce que mon frère et moi sommes somniloques. Et on s'marre bien :moqueur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En écrivant cela, je me rend compte que mon ex a eu aussi deux épisodes de parlotte durant sommeil : une fois, il m'a agrippé le bras en me disant sur un ton très étrange : "Chérie, j'ai un problème..." Moi : "Quoi ?" Lui : "J'arrive pas à pondre..." :oo: La deuxième fois, il s'était enrubané dans la couette, genre il était vraiment coincé et il ne pouvait pas s'en défaire... Il gigotait et il marmonnait comme un taré, donc je lui ai demandé ce qu'il avait, et il s'est mis à hurler : "Je suis un lombric ! Je suis un lombric" :moqueur: Mais oui bien sûr.

Voilà, c'est tout pour moi :langue:
 
5 Octobre 2013
2 978
9 261
5 174
Yahaaaa :supermad: Je somniloque depuis que je suis petite, parfois même en anglais ! Ces derniers temps j'ai tendance à me souvenir d'événements de la journée juste au moment entre la veille et le sommeil et je me réveille en sentant mes lèvres bouger :cretin: Disons que j'engueule mes élèves tard le soir pour des conneries qu'ils font la journée !

Une fois je me suis couchée plus tard que mon copain et oh joie, il parle aussi ! Mon portable servant de réveil, je note tout, et j'ai l'heure à laquelle ces perles ont été sorties !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Eh ben moi une fois, @Emilierimbe a été réveillée par son réveil mais sans être réveillée. Je vous refais le dialogue qui suivi :
-Il est où l'autre ?
-Qui ça ?
-Il faut le prévenir !
-Mais qui ?
-MAIS LE ROI DU MAROC !
-Quoi ?
-Oh tu fais chier je vais me doucher.
Et elle est partie se doucher. En revenant elle m'a fait : "Je comprends pas ce qu'il m'a pris". Elle s'en souvient mais ça reste un peu flou.

Une autre fois elle dormait et voulait absolument que je descende à la cave. On avait pas de cave :scream:
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
J'en peux plus de rire. Le coup du "j'arrive pas à pondre" m'a tué :rire:.

Sinon la nuit dernière mon chéri a récidiver mais cette fois-s'était plus du somnambulisme. Je me suis rendue compte vers 4h du mat qu'il s'était levé pour mettre du chauffage et je le découvre dans le lit torse nu. Alors que c'est monsieur frileux. Quand il s'est réveillé, il a été surpris de voir qu'il était torse nu, il ne se souvenait de rien et il ne retrouvait plus son t-shirt. Il l'avait soigneusement rangé en boule dans notre table de nuit. :moqueur:
 
  • Big up !
Réactions : Amaezys
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Ah j'suis pétée de rire. Le j'arrive pas à pondre est juste splendide. Dans le genre, Totoro en plein nuiit, fout sa tête au dessus de moi, donc déjà réveil à l'arrache (je déteste qu'on me bloque ou qu'on étouffe mon espace) et là il me sort, à moitié agressif, à moitié paniqué (quand un mec d'1m85 - 150kg te sort un truc en étant agressif, tu sers les fesses surtout quand t'es ensommeillée). Bref il me sort :

- T'as... T'as rangé les rintinplins et les chtartiflettes ?

... ma réaction a été assez agacée et énervée (je dors très mal : il ronfle, gémit, bloque sa respiration dans son oreiller et crie dans l'oreiller. J'ai le sommeil léger, qu'il me réveille alors que je dormais bien... grrr) En y repensant le matin, j'en chialais de rire.
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
La nuit dernière, à 2h35 du matin, j'ai eu la surprise de voir mon chéri sur moi (vous, vous doutez que j'ai tout de suite pensée qu'il avait envie d'un câlin nocturne :winky::sexe:) mais quand je me suis aperçue qu'il avait son iPhone dans les mains et surtout avec la lumière braquée sur moi, j'ai su qu'il voulait pas de câlin, il cherchait plutôt un truc qu'il avait perdu dans son rêve :free::rire:
 
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
J'en suis !

Mes cousins se sont déjà moqué de moi pendant toute une semaine de ski car j'avais crié après une certaine plusieurs fois pendant la nuit... Alors que je ne connaissais absolument aucune Caroline à l'époque.
Je sais que je parle souvent en dormant, mais comme mon amoureux a le sommeil lourd, il s'en fout la plupart du temps :d
Par contre, je me suis déjà réveillée en train de hurler, voyant une énorme araignée à quelques centimètres de mes yeux, comme au travers d'une vitre qui aurait été 5 cm au dessus de ma tête (je ne sais pas si c'est très compréhensible, mais imaginez vous avec des énorme lunettes, et une araignée encore plus énorme dessus, voilà, oui, exactement comme ça). Malgré les mots d'apaisement de mon copain, de ses parents (que j'ai bien sûr réveillé grâce à mes cris de terreur), il m'a fallu plus de 5 minutes pour que l'image de l'araignée disparaisse et que j'arrête de hurler comme une possédée... :eek:

Je suis donc la fille capable de parler en dormant, et de rêver en étant éveillée :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Delilah_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes