Sondage décisionnel : que faire par rapport au flood sur la VPS?

Que faire suite à la discussion à propos du flood sur la VPS?

  • Transformer la VPS en "ECM féminisme" et migrer la VPS sur un nouveau sujet orienté débats de fond

    Votes : 11 12,1%
  • Recadrer la VPS sur des sujet de fonds et migrer les anecdotes du quotidien sur un autre sujet

    Votes : 70 76,9%
  • Faire un effort collectif pour garder les anecdotes perso en spoiler et réduire leur volume

    Votes : 28 30,8%

  • Nombre total de votes
    91
Yo!

Je balance vite fait un petit sondage pour que tout le monde puisse donner son avis, c'est synthétisé et après on peut prendre une décision collective qui correspondra à l'avis de la majorité (et le but c'est quand même que ce sujet serve la majorité, l'avenir de nos sociétés en dépend :hello:).

A vous! (en particulier les sous-marinières et les sous-mariniers qui ne s'expriment pas spontanément quand ça commence à chauffer, mais aussi les saumons fatigués de la remontée en permanence :sushi:, les piliers de bar qui partage facilement leur quotidien...)
 
Dernière édition :
Du coup, je donne mon avis ici, je n'ai pas envie d'encombrer la VPS un peu plus qu'elle ne l'est déjà avec ce débat. :shifty:

Personnellement, j'allais aussi de moins en moins sur la VPS. J'y allais quand même de temps en temps (certain.e.s ont dû apercevoir mes BU de temps à autre) mais j'étais hyper gênée par les délires constants et je me demandais "Où sont les débats qui faisaient cette veille auparavant ?". Car oui, c'est la raison pour laquelle j'y venais et lire des misogynes sans arrêt, ça me gavait un peu et puis c'est pas comme si on ne les croisait pas déjà partout sur Internet... En fait, je trouve ça un peu toxique de réagir là-dessus sans arrêt, ça me met un peu les nerfs en pelote. :shifty:

@adita et d'autres Madz (pardon, je ne vais pas tou.te.s vous mentionner) ont raison, auparavant, on avait un bon équilibre entre les débats et les anecdotes... Les anecdotes ne me dérangent pas d'ailleurs, j'y ai aussi participé (assez rarement, mais certaines m'ont plus fait tilté que d'autres :cretin:) et je trouve que c'est bien qu'on puisse aussi se rassurer entre nous, une indignation collective peut faire du bien, je sais ce que c'est. Cependant, ces derniers temps, je trouve que les mêmes anecdotes reviennent et les délires prennent le pas sur tout le reste.

Je sais que mon avis ne va pas plaire à tout le monde, surtout que je ne suis pas du genre à mettre des gants, mais je pense que c'est à la VPS de retrouver son rôle de départ et pour tout le reste, créer un ECM féministe me paraît une bonne solution, comme pour la VPVA.

(je ne pourrai pas répondre avant ce soir par contre, désolée :shifty:)
 
Je partage l'avis de @Anera j'ai tenté de poster plus régulièrement sur la VPS mais c'est trop "compliqué". Je crois que c'est @Kopses qui a lancé il y a peu un début de conversation sur le feminisme intersectionnel mais j'ai eu la flemme d'enchaîner parce que c'est comme avoir une conversation à deux au milieu de 15 personnes qui font la fête. C'est pas un jugement, juste un constat et le jour où j'aurais/j'ai vraiment envie de poster un truc je prendrai/prends sur moi.
Et pareil sur le sexisme ordinaire, c'est pas mon sujet préféré parce qu'en vrai mon environnement est sexiste jusqu'à l'os donc j'y passerai un peu ma vie et c'est pas ce que je recherche.
Je respecterai les règles que les "meufs de la VPS" décideront de s'imposer mais je pense qu'un sujet à part pour les HS est plus adapté que l'inverse.
 
J'ai voté pour la solution 2. J'ai déjà expliqué mon avis sur la VPS mais je vais le remettre ici pour plus de clarté : Je pense qu'il est mieux de recadrer la VPS car c'est ce sujet là qui est censé être le sujet de débat sur le sexisme et par extension le féminisme. Concernant la création d'un espace de flood plus ouvert, genre ECM, je pense qu'il est possible d'élargir le topic du Club des Salopes Hivernales à cet usage (si les utilisatrices actuelles sont OK mais je ne pense pas que ça poserait de problèmes vu que ce sont plus ou moins les mêmes personnes que sur la VPS). Voilà :lunette:
Les avantages de cette solutions sont qu'il n'y a pas trop de soucis de migration sur un nouveau topic, que ce soit pour le débat, vu qu'il reste sur la VPS, ou que ce soit pour le flood, vu que le Club des SH regroupe déjà pas mal de membres actif-ve-s de la VPS ; et aussi qu'il y a moins de soucis de confusion sur quel topic utiliser pour poster.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes