Sondage pour les 18-25 ans (à peu près)

21 Novembre 2014
3
5
64
29
Nantes
chane-artwork.blogspot.fr
Bijouuuuur, je viens contribuer aussi et t'affaler encore plus de travail avec mes réponses à ton sondage! :d


  1. 1) Les préjugés sur les métiers artistiques. En fait, dans mon entourage on y est tous quasiment exposés. Alors oui le mariage pour tous et l'ebola font débat en ce moment chez les médias, mais si on me demande un problème qui me dérange qu'on n'aborde jamais dans les médias, c'est bien le manque de reconnaissance et les préjugés pour les métiers de l'art. Ca n'a l'air de rien, mais pour moi tout comme pour mes amis étudiants, on en a marre d'entendre sans arrêt que le dessin "est un loisir", "c'est pour les feignants", ou "tu ne vivras jamais assez bien avec". La plupart des gens "formatés" dans le monde de travail me donnent l'impression qu'ils ne comprennent pas notre mode de vie et de travail, nous méprisent, ou même nous jalousent sans nous le dire parce qu'on fait ce qu'on aime, tout simplement. Pour conclure, le dessin est une passion qu'on accomplit avec plaisir, mais aussi avec de la labeur etbeaucoup de travail (ça répond à la question? Ce n'est pas hors sujet? :d)

    2) Comme beaucoup de gens, comme pour tous les êtres humains, nous redoutons tous de notre quotidien et ce n'est pas forcément évident à gérer. Comme certains, je me fais du mal à ressasser mon passé, tous ceux qui m'ont fait souffrir, qui font que je reste bloquée et que je ne peux pas agir librement dans mon propre présent. Mais surtout j'arrive à un âge où je me pose beaucoup de questions sur ma vie amoureuse. Vais-je pouvoir évoluer pour ne plus assez souffrir comme je le fais maintenant? Serais-je à la hauteur de ce garçon qui me plait? Vais-je rester seule indéfiniment? Ou est-ce que je serais assez forte pour ne plus me prendre la tête avec ça et aller de l'avant, sans me soucier de ces broutilles? Les études et ma vie sociale me préoccupent encore un peu plus en complémentarité. Ce qui va nous faire venir à la question suivante :d



  1. 3)Vous voyez cette fille au lycée, qui vous côtoyée pendant deux ans, qui n'a fait que de se reposer sur vous et vous empoisonner, au point que maintenant, même ayant coupé les ponts avec elle depuis longtemps, vous n'arrivez pas à l'oublier, au point d'en stresser et angoisser à mort? comme tous mes autres démons du passé, c''est l'un des seuls sujets qui ronge le plus mon bien-être. Aussi le fait d'avoir peur de ne pas combler les attentes de ma famille, d'avoir peur de ne pas pouvoir poursuivre mes études, ou alors de relâcher complètement cette colère, qui ferait sans doute que je serais éloignées des autres à cause de ces pulsions verbales. D'où mon stress et mon angoisse en général...


    4)Oui, comme pour la plupart des autres je pense. Malheureusement, je suis entourée de gens avec qui j'ai du mal à communiquer mes problèmes. Les seules personnes qui peuvent me rassurer sont mon psy, ma grande soeur et probablement mon futur bien-aimé (dont j'attends toujours la venue). Oui, j'ai besoin de quelqu'un pour me rassurer et me guider, à force de ne garder sur moi tous mes problèmes. Et si j'en parle, ne serait-ce qu'un tout petit, soit les gens me comprendront pas, soit ils ne feront pas l'effort de me conseiller, car ils ne savent quoi répondre face à ma situation. Mais qu'est-ce qu'on y peut, quand les autres ont des problèmes aussi et que je n'ose pas en parler, de peur de bousiller leur moral/ou temps...


    5)Qui comme moi, se comporte de façon naturelle, et qui se fait sans cesse reprendre par les autres? Oui parce que soit j'aime raconter des blagues débiles et sourire tout le temps, on me prend pour une gamine immature; ou soit j'essaye d'être sérieuse pour une fois, et on me reproche ensuite mon manque d'empathie et de participation. Bref, il est important de montrer aux autres qui on est vraiment et d'être soi-même. Mais à force d'être "soi-même", cela agace les gens, je n'ai rien à me reprocher, on me dit de faire des efforts et de me comporter autrement, et oui ça m'agace. Les médias? Bah de ce côté là je n'ai rien à dire...A part que je devrais être considérée "comme un être humain", et non comme une "marginale". Je suis juste blasée par la société française aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment patriotiste, j'aimais la France...Enfin ce qu'elle était jusqu’à la seconde guerre mondiale sur le plan historique. Je ne suis pas solidaire, je fais "à part". Ce n'est pas ma faute si je n'ai pas envie de participer dans une société qui reste la même et qui se vieillit de plus en plus. Alors je vais répéter la même chanson, c'est à dire "l'égalité" et "la liberté". Que ce soit sur le plan social ou la société d'aujourd'hui, on est ce qu'on est, on n'est ni tarés, ni marginaux, ni extravagants: On est nous-mêmes, dans la pure originalité et simplicité. Avec ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays, je ne veux pas qu'on me regarde de travers si je dis que je veux aller vivre à l'étranger et ne plus "appartenir" à la France :/. (Hors-sujet...? XD)



    C'est suffisant comme ça? Est-ce que c'est pour la rubrique témoignages du site? :)Ou autre?


    En répondant à ces questions, ça m'a fait réfléchir, et je voudrais dire aux autres qui lisent ce topic que la vie n'est pas rose, qu'on en chie, et qu'on pas forcément le soutien dont on a besoin. Mais je sais que malgré tout, dans tout votre entourage, il y a AU MOINS une personne, UNE PERSONNE, qui vous comprend et qui est là pour ne pas vous laisser tomber et vous reprendre quand vous vous sentez mal ou quand vous êtes au plus bas


    On est toutes fortes. On est juste un peu trop aveuglées et apeurées pour ne pas le voir. Les témoignages que j'ai lu également sur le site m'aident à me réconforter, m'aide à comprendre les autres, et m'ouvrent à d'autre choses, ce qui permet de sortir de ma bulle et de me sentir mieux. (Alors, Madmoizelle.com, merci. Merci pour tout! > <)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jack Parker et Brifon
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
  1. Quelles sont les problématiques auxquelles vous êtes plus ou moins régulièrement exposé-e-s et qui ne sont jamais ou rarement abordées dans les médias/autour de vous ? De quelle façon aimeriez-vous qu’on en parle ?
Les problèmes des expatriés (mais ça vous en parlez déjà), les problèmes que l'ont peut rencontrer en étant handicapée (légèrement mais loucher en rencontrant des gens c'est génant), plus d'articles sur l'entreprenariat ^^, heu les animaux et plus d'articles sur le sport (mais en les présentant hein pas de commentaires sportifs saoulant!).
  1. Quelles sont les questions que vous vous posez au quotidien ?
Je vais manger quoi aujourd'hui? Vélo ou bus?
Bon sérieusement bon j'ai bientot un bac +5, et un diplome d'ingénieur, mais heu c'est trop tot je ne veux pas travailler en entreprise, donc je fais quoi après?
Comment je vais réussir à concilier ma vie pro et privée? Car j'ai déjà le chéri, mais j'aimerai des enfants, mais travailler à l'étranger aussi, et également un poste à responsabilités....
  1. Quelles sont vos principales sources de stress et d’angoisse ?
Les présentations (en anglais évidemment et devant plus de 30 personnes), certains tests, en gros dès qu'il y a de la nouveauté importante pour moi (examen, nouvelle rencontre, voyage pour les études...)
  1. Est-ce que vous ressentez souvent le besoin d’être rassuré-e, guidé-e, aiguillé-e ? Si oui, de quoi auriez-vous besoin ?
Oui je ressens le besoin d'être rassuré et écouté (et conforté dans mes choix). En fait j'ai besoin d'un(e) ami(e) que je puisse contacter quasiment n'importe quand pour parler de mes problèmes, de mes pensées, etc. Oui je suis solitaire mais j'aime bien me sentir soutenue et pas abandonné seule à l'autre bout de la Terre (bon actuellement dans la campagne finnoise mais ça revient au même). Et je cherche quelqu'un pour des tests de personnalité et autres qui seraient utiles dans ma future vie professionnelle.
  1. Qu’est-ce qui vous plait et qu’est-ce qui vous agace dans la façon dont on s’adresse à vous de manière générale, dans tous les médias ? Comment aimeriez-vous qu’on vous parle ?
Je suis une fille (si si je vous jure), et dans les médias c'est seulement maquillage, parfums... Oui j'aime bien me faire belle mais ce n'est pas ma priorité, et oui je peux faire de grandes choses et non je ne suis pas nabila. Donc au lieu de toujours s'adresser aux hommes pour les sujets sérieux, svp les médias adressez vous aussi aux filles, on est capable de réfléchir. Et montrer plus d'exemples de femmes haut placé, sans parler de leur tenue, ou de leur comportement....

Et petit coup de gueule, pourquoi ce regard effrayé de beaucoup de gens quand je leur dis que je suis en école d'ingénieur en mécanique (en Finlande c'est à chaque fois, donc médias internationaux :hello:)? Et le nombre de filles de ma connaissance qui font des études pour étre enseignante/maitresse d'école alors que le grand frère fait ingénieur ou médecine? :bomb: Je comprends si c'est par passion, mais souvent la justification est heu très bancale.


Voilà j'ai fini mon questionnaire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (mp donc) bisous à toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Jack Parker

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes