Sondage pour mon TPE : Walt Disney

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Mon sujet de TPE cette année est : "L'évolution de la pensée collective dans les films de Walt Disney. J'aimerais faire un petit sondage, est-ce que vous voudriez bien répondre à ceci :
-Quels films Disney avez-vous déjà vu ?
-Lesquels vous ont le plus marqué ?
-Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ? Je veux dire, par exemple, avec le prince charmant, Blanche-Neige la petite femme au foyer, ce genre de trucs...
-Si vous voulez, vous pouvez rajouter des remarques sur le sujet...
Merci d'avance de la part de tout mon groupe de TPE !!!:d
 
A

Ancien membre

Guest
-Quels films Disney avez-vous déjà vu ? Une grosse partie. Pas les derniers, en fait.
-Lesquels vous ont le plus marqué ? J'crois que le meilleur du meilleur, c'est vraiment Le Roi Lion.
-Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ? Influencée, heu non.
-Si vous voulez, vous pouvez rajouter des remarques sur le sujet...
Rien de spé, désolée :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
-Quels films Disney avez-vous déjà vu ? Presque tous, sauf les plus récents, aussi.
-Lesquels vous ont le plus marqué ? Cendrillon.
-Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ? Cendrillon aussi.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Quels films Disney avez-vous déjà vu ?
Tous sauf les derniers ( je trouve qu'ils ne sont pas aussi bons que les premiers, certainement moins féériques)

-Lesquels vous ont le plus marqué ?
Cendrillon, Blanche Neige, Rox et Rouky, la Belle et la Bête, les Aristochats, Robin des Bois, Le Roi lion, les 101 dalmatiens, Aladdin <3. Ah, et Bernard et Bianca, inévitablement !

-Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ?
Bof, je ne vois pas de quelle manière on pourrait en être influencé. On gagne juste un héritage magique en les regardant, c'est marquant, car il y a tant de beauté et de choses émouvantes dans ces films. Ce sont des chefs d'oeuvre du dessin animé.

Si vous voulez, vous pouvez rajouter des remarques sur le sujet...
Il n'y a pas d'age pour en regarder, je trouve ça intéressant de les revoir après des années, pour voir quelle sera notre réaction, si on en gardera un si heureux souvenir, voir si nos yeux d'enfants ne les ont pas embelli et que maintenant, cela nous fait un peu moins d'effet. Je trouve ça fort de revoir les images qui ont marqué notre enfance.
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Petite participation :P

-Quels films Disney avez-vous déjà vu ? Presque tous, je crois..

-Lesquels vous ont le plus marqué ? Alors comme certaines filles qui ont répondu :

Alice au pays des merveilles m'a pas mal marquée. Le côté fou de l'histoire, le fait qu'il n'y ai pas de "règle" dans tous les élements qui se succèdent, franchement quand j'étais petite, j'ai adoré (et encore maintenant.. et ayant été en âge de lire, j'ai mis le nez dans le roman de Lewis Carroll ^^)

Peter Pan, je le regardais en boucle. Oh.. et la Belle et la Bête, pas vu beaucoup de fois mais il m'a beaucoup marqué. Sinon, je ne sais pas du tout pourquoi Basil, détective privé.. (si c'est bien de Disney :eek: Je pense que oui) me mettait dans un état bizarre. Ptdr. On l'avait enregistré, du coup je le regardais, même si je l'aimais pas. XD

-Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ?

Je ne pense pas. Pour ma part, il me semble également étrange de dire qu'un Disney (ou autre dessin-animé) m'ai "influencé". Par contre, on en retire une bonne dose de magie (Ouai bon HEIN, on est dans Disney, ou pas?:d) et c'est vrai que, comme a dit Stille, il est intéressant de voir quelles sont nos réactions faces à tel ou tel dessin animé à différents âges.


-Si vous voulez, vous pouvez rajouter des remarques sur le sujet...

Là, je suis pas inspirée (alors que j'en aurais des choses à dire..) je repasserai :P
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je suis fan de ton sujet de Tpe!!

-Quels films Disney avez-vous déjà vu ?
Quasiment tous...Sauf les derniers en fait, genre Cars, La planète au trésor, Chiken Little...

-Lesquels vous ont le plus marqué ?
J'avoue avoir adoré le Roi Lion et je l'adore encore. Il est positif...
Aladdin aussi, surtout les musiques.
Cendrillon, Peter pan (pour sa fantaisie et pour le fait qu'il célèbre l'imaginaire)...

-Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ?
Influencée, je sais pas...Disons que quelqu'unes des répliques me restent encore. Je suis juste restée une grande enfant, c'est tout. Un peu comme iaoranamoana...
Ah si, juste, j'aime bien les morales qu'il y a dans chaque dessin animé (genre les nains qui se lavent pas les mains avant de manger. Pouaaah.ça m'a marquée lol)

-Si vous voulez, vous pouvez rajouter des remarques sur le sujet...
Fan de Disney un jour, Fan de Disney toujours. Jcrois que à 10 comme à 50 ans, on redevient tous enfant devant un Disney. C'est tellement magique...
 
- Quels films Disney avez-vous déjà vu ? J'ai vu tous les anciens (les plus connus en tout cas je crois !), mais je ne vais plus voir les nouveaux, ils me déçoivent beaucoup par rapport aux autres qui étaient carrément meilleurs :confused:
- Lesquels vous ont le plus marqué ? Le roi lion, Rox & Rouky et Alice au pays des merveilles (que je trouvais atrocement flippant XD)
- Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ? Non, enfin je ne pense pas :eek: Du coup la réponse d'HypnOz me fait douter :P
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai tout vu jusque la période "Toy Stories 1". Après je trouve que ça se dénature, on est moins "nature et amour" mais plutôt "aventure et grain de folie". Ce n'est plus Disney, pour moi.

Les deux plus marquants, pour moi, ont été Peter Pan 1 et Bambi : j'étais petite à cette époque, et ça correspondait à la période "j'ai peur de grandir et je ne veux pas que mes parents meurent" alors évidemment, les deux m'ont interpellée. J'ai pleuré, pleuré, pleuré, j'étais super anxieuse, bref, j'ai littéralement détesté. :confused:
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'en a=i ve beaucoup beaucoup beaucoup! Même les récents, sauf quelques uns que j'ai raté (comme les Indestructibles) mais je compte les voir absolument! Sinon, je crois franchement les avoir presque tous vu, j'ai pleiiin de cassettes Disney chez moi. les seuls que j'ai dû raté c'est les numéro deux, quoique j'ai vu Cendrillon 2, Pocahontas 2, le Roi lion 2...

Ceux qui m'ont le plus marqués, je pense que c'est La Petite Sirène, Aladin, La Belle et la Bête et Cendrillon. Pinocchio je détestais petite, tout comme le belle au bois dormant (affreux la lumière verte! j'étais persuadée que la méchante sorcière sortait de la chasse d'eau des toilettes) et Hercule.

Sinon, y'en a beaucoup qui disent ne pas aimer les plus récents, mais vous en avez vu combien? Enfin, je sais pas mais personellement je trouve qu'il y en a de plus réussis que d'autres, tout comme c'était le cas avant. (Némo je sais plus si c'est Disney mais c'était génial, Cars très chou, Frère des Ours plutôt mignon après revisionnage...)
 
-Quels films Disney avez-vous déjà vu ?
Alors je vais dire ce que j'ai pas vu comme ça ça sera plus facile :) . J'ai pas vu Hercule, Lilo et Stich, Cars, Frère des ours, La ferme se rebelle, Chicken little plus les suites.

-Lesquels vous ont le plus marqué ? La belle et la bête, le roi lion, le livre de la jungle

-Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ?
Un peu oui parce qu'un jour mon prince viendra enfin j'espère puis je trouve que grâce aux films Disney, j'ai toujours une certaine innocence propablement grâce aux disney des années 90.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu énormément de Disney, c'est bien simple, je suis fan.
Cendrillon, Alice au pays des Merveilles, Mulan, Tarzan, La petite Sirène, Peter Pan, Le roi Lion,..

Et réponse stupide, mais celui qui m'a le plus marqué c'est Peter Pan, d'ailleurs, je voue un culte à ce dessin animé et je le regarde très très fréquemment.Je me rappelle avoir pleuré pendant des semaines pour le roi Lion, aussi..=)

(j'viendrais compléter ma réponse au cours de la journée )
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
  • -Quels films Disney avez-vous déjà vu ?
    Les classiques bien sûr (parfois y'en a qui passe à Noël *_*) belle et la bête, merlin l'enchanteur et autre alice aux pays des merveilles (mais je n'ai malheureusement pratiquement plus de souvenirs de ces films).
    Contrairement aux autres, j'ai vu l'île au trésor (que j'ai bien aimé ^^) , Lilo et stich, Narnia (c'était Disney hein?!)...pas Cars
    :P
  • -Lesquels vous ont le plus marqué ?
    THE LION KING ! et sa BO magnifique <3
  • -Pensez-vous avoir pu être influencée de quelque façon que ce soit par l'un de ces films ?
    Oui. Je pense que les films de Disney ont beaucoup entretenus dans mon esprit de petite fille l'idéale d'une vie : être princesse (équivaut à beauté absolue, richesse, beau château etc), l'arrivé d'un prince charmant et dévoué, la vie de luxe et de bonheur qui s'en suit...tralala...:rolleyes: ou bien que tout finit toujours bien...que la magie existe...que les animaux sont mignons et ont des sentiments humains donc faut être zentille avec eux.
Disney c'était (c'est?) avant tout le droit aux rêves et il m'a fait rêver (pleurer autant de bonheur que de malheur), avec ses messages rose bonbon qui me font aujourd'hui rire mais qui me donne au fond de moi un espoir d'humanité dans la vie.
  • -Si vous voulez, vous pouvez rajouter des remarques sur le sujet...
    J'ai l'impression que les films de Disney en général se regardent sans fin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes