Sondage sur les bijoux: Les assortir entre eux, en porter beaucoup/pas beaucoup...

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
(Je suis assez "maniaque" niveau bijoux je voulais savoir si d'autres filles étaient comme moi, voici quelques questions: )

1- Vous n'avez que des bijoux avec pierres colori diament uniquement (blanc/transparent) quand il y a des pierres pour être sur que ce soit toujours assortit à vos vêtements pour les bijoux que vous mettez tous les jours, et les bijoux avec des pierres de couleur (rouge, bleu, vert, rose, violet...) vous les portez uniquement lorsque votre tenue vestimentaire est assortie avec cette/ces couleur(s)? Ou bien vous vous en fichez, vous mettez tous les jours des bijoux avec pierres de couleur sans vous souciez des couleurs par rapport aux couleurs de votre tenue?

2- Tous vos bijoux (du moins les habituels) sont-ils assortient entre eux? Ou pas du tout?

3- Vous assortissez toujours bijoux colori argent (argent, or blanc ou toc) avec bijoux colori argent, idem pour bijoux colori or (or jaune, plaqué or ou toc) avec bijoux colori or? Ou bien vous vous en fichez et vous pouvez portez en même temps des bijoux colori or et colori argent? (Avec des nuances: vous pouvez par exemple assortir le colori pour les bagues et bracelets d'un même bras, puis un l'autre colori pour l'autre bras, et le même colori pour les boucles et le collier ect...).

4- Vous avez une montre exprès qui mélange les 2 coloris (or et argent) ou bien un autre bijoux qui mélange les 2 colori (bague, bracelet) pour pouvoir mélanger les 2 coloris? Ou bien vous avez carrément toutes une parrure (montre, collier, bracelet, bague et boucles d'oreilles) en colori or et idem pour le colori argent?

5- Pour vous le nombre idéal de bagues pour une main? Le nombre à partir duquel ça fait "pas assez"? Le nombre à partir duquel "ça fait trop"? Et en tout pour les 2 mains?

6- Idem que la question précédente, mais pour les bracelets, pour chaque bras, puis en global pour les 2 bras (en comptant la montre)?

7- Vous portez toutes les catégories de bijoux: montre, bracelet, bague, collier (ou chaine+pendentif) et boucles d'oreilles, ou bien il y a une ou plusieurs catégorie que vous portez rarement/jamais?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je répond au sondage (vous verrez à quel point c'est grave :P )

1- Presque tous mes bijoux, et TOUS mes bijoux avec un minimum de valeur (argent, plaqué or, or) si ils contiennent des pierres, ont des pierres de couleur "diament" (blanc/transparent) que ce soit pour une paire de boucle d'oreille de vrais diaments ou des zirconias couleur diament. Je suis trés maniaque la desssus, la plupart du temps comme ça je met uniquement ces bijoux et il n'y a de ce fait aucun problème avec les couleurs de mes vêtements.
J'ai aussi quelques bijoux de couleur mais en toc car je les met peu souvent, un petit colier avec petites pierres rose pour quand il y a du rose dans ma tenue, des boucles d'oreilles avec une petite pierre bleu pour quand je m'habille en bleu ect...

2- Mes bijoux sont tous assortient entre eux du moins ceux que je porte ensemble justement.

3- J'ai toujours mis soit uniquement toute une parrure colori argent soit uniquement toute une parrure colori or. Cependant maintenant je suis un tout petit peu moins manique: J'ai une montre colori or et une montre colori argent MAIS pour mes 20 ans une partie de mes amis m'ont offert une trés belle montre de marque mélangeant colori or et colori argent (c'est moi qui ais demandé, enfin juste à ce que ce soit mélangé niveau colori, sinon ils ont choisient la montre hein!) que je porte tout le temps maintenant donc autant avec ma parrure or qu'avec ma parrure argent. J'ai aussi eu une gourmette en argent de la part de mon frère et mes parents pour ce même anniversaire, et je compte plus tard lorsque je vais me fiancer puis me marier avoir une bague de fillançaille et une alliance en or blanc car je trouve ça beau, donc un bras en colori argent.

4- Voir question 3

5- Nombre idéal de bagues pour une main: entre 2 et 3 selon si les bagues sont plutôt voyantes ou pas. Pour les 2 mains je dirais 7 en tout car on met la bague de fillançaille et l'alliance au même doigt généralement. Le nombre minimum je dirais au moins une bague pour une main sinon ça fait vide donc 2 bagues pour les 2 mains. Le nombre maximum je dirais pas plus de 4 bagues pour une main, pas plus de 8 bagues pour les 2 mains sinon ça fait vraiment trop, de plus je ne supporte pas les bagues ni à l'index ni au petit doigt (oriculaire). Donc seulement au pouce, au majeur et à l'annuaire (ce qui implique de mettre parfois 2 bagues au même doigt, ce qui implique qu'elles soient fines et discrètes).

6- Pour les bracelets et en comptant la montre c'est jamais plus de 3 pour un bras (et encore faut pas qu'ils soient trop gros). Pour les 2 bras je dirais au max 4 à 5 par contre (toujours en comptant la montre) pas plus. Minimum au moins un bracelet (ou une montre) par bras sinon ça fait vide. Comme je l'ais dis pas plus de 3 bracelets (en comptant la montre) par bras sinon ça fait trop, et encore si c'est un gros bracelet ou une grosse montre c'est un seul/(une seule).

7- Je porte toutes les catégories j'aime bien justement avoir une parrure complète.


PS: Tous les jours de façon habituelle je porte donc la montre offerte par des amis à mon annif + un collier en argent avec pierres blanches/translucides offert par mes 2 meilleures amies aussi à mes 20 ans + une paire de boucles d'oreilles en argent pendantes avec petites pierres blanches/translucides offertes pas mon chéri à mes 20 ans + un bracelet en argent fin avec petites pierres blanches/translucides offert par les parents de ma meilleure amie pour mes 20 ans aussi + la bague assirtie aux boucles d'oreilles offerte par mon chéri à mon annif aussi (avec de temps en temps la gourmette, un autre bracelet fin en argent parfois, et 3 ou 4 autres bagues presque tout le temps).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Najunko: Pour la montre mélangeant le colori or et le colori argent du moins celle que j'ai je la trouve vraiment belle, elle est trés fine (pas trop fine non plus car cela ne m'irais pas), le colori argent prédomine largement sur le colori or, le colori or est présent par petites touches, le cadran est oval assez petit l'intérieur blanc sobre et il s'agit de chiffres romains à l'intérieur. Je metrais une photo si tu veux, là je suis chez moi j'ai pas l'appareil photo numérique de mon chéri mais je te la montrerais quand même, ça empêche pas que tu peux quand même pas aimer après tout chacun ses goûts mais en voir une au moins pour voir vraiment à quoi ça ressemble :P
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
1-Mes bijoux ont pour la plus part des pierres de couleurs, et j'essaie d'assortir au mieu, Enfin pas au point de pas mettre mon collier si c'est pas exactement le meme vert! Sinan j'en ai avec une pierre noire qui passe avec tout ^^

2- Hum, Nan...Enfin généralement c'est pas plus de deux bijoux donc! Mais j'ai pas de parrure^^

3- Je porte pas d'or jaune =) Donc apres l'argent je peu l'assortir avec n'importe quelle couleur.

4- J'ai pas de montre^^ Mon portable se charge de me donner l'heure. Et puisque j'ai pas d'or jaune, j'ai pas de bijoux mélangé avec.

5- Pour vous le nombre idéal de bagues pour une main? 1
Le nombre à partir duquel ça fait "pas assez"? Meme avec 0 Ca fait assez, je suis pas tres bague =)
Le nombre à partir duquel "ça fait trop"? 3
Et en tout pour les 2 mains?4

6- J'en porte 1, a chaque bras, ou 1 a un bras et plus a l'autre, enfin j'en mets pas ou il y a ma gourmette. Apres le nombre maximum tout dépend des bracelets.

7- Montres, bagues, boucles d'oreille presque jamais =)
 
A

AnonymousUser

Guest
1- J'ai très peu de bijoux avec des pierres. Quelques bagues : un diamant microscopique, deux rubis, et deux saphirs. Mais je n'en raffole pas.

2- Ils ne sont pas totalement désharmonisés, mais disons que je ne les assortis pas d'une façon particulière. Je fais gaffes à ce que ça aille mais je ne suis pas une hyper maniaque :d

3- En fait, je ne porte que des bijoux en argent, du moins ceux que je porte en métal sont argentés ; à la limite en or blanc, et beaucoup de bois, de perles en verre ...

4- Huuum, hum. Uniquement argenté, alors bon.

5- Je met toujours une seule bague. Et pas une par main, non, non : une seule tout court ! Après, j'aime pas. J'en porte également assez rarement, sauf une bague très simple, un anneau en or, au doigt de pied.

6- J'aime pas mettre des bracelets ET une montre, alors c'est soit l'un, soit l'autre. Pour les bracelets, je porte souvent des gros anneaux, donc j'en mets deux à une main et un à l'autre, voire les trois à la même, mais toujours un chiffre impair au total et jamais plus de cinq (quand c'est cinq, je répartis entre les deux mains).
Ma montre est une grosse montre d'homme, argentée.

7- Je porte relativement peu de bracelets et bagues. Je suis plus portée sur les colliers et les boucles d'oreille.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
1- Souvent, mais pas tt le tps, il faut que j'associe mes boucles surtt avec mes vetements. Genre si j;mets un haut rose, paf, des boucles roses, et un collier avec un pendentif rose. sinon pr le bracelet, il est en argent, j'le garde tjs sur moi.

2- oui, j;fais en sorte qu'ils soient assortis

3- Avec des nuances. Ca me derange pas de mettre de l'or avec de l'argemt.

4- Non.

5- 2 pr la main droite, une pr la main gauche. Ca ferait 3 en tt.

6- Avt, j'avais tendance a mettre 3 tonnes de bracelet. Mtn, c un bracelet par poignet.

7- j'ne porte pas svt de montre.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Najunko: Heurk, si tu pensais à ça, alors je comprends pourquoi tu n'aime pas c'est clair ;) je vais faire en sorte d'avoir moyen de la prendre en photo avec l'appareil numérique de mon chéri, puis de mettre ça sur mon pc (car il n'a pas encore installé internet dans son nouvel appart) dans la semaine.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Tiens sur le site de la marque je t'ais trouver une montre donc de la même marque, pas la mienne car ils n'ont pas tous les modèles mais elle lui ressemble, c'est presque le même cadran, le bracelet c'est pas tout à fait le même, mais l'épaisseur c'est à peu près ça:

110126_QDSBB4J85L4Q4J3SJY6MX76H1BXFSG_montre_H221215_L.jpg
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
1- Je porte toujours les mêmes bijoux en fait, et comme ce sont des cadeaux, ils ont une valeur "valeur", mais ils sont surtout sentimentale. Pour des fois faire un clin d'oeil à ma tenue,je met une bague en perle. Le seul truc que plus tard j'assortirai à ma tenue quand je serais motivé, c'est mon bijou de nombril, que je peux pas encore changer car piercing tout neuf

2- Non pas vraiment

3- à droite, j'ai deux gourmette en argent, à gauche une gourmette en or...le reste c'est mélange

4- Je n'ai qu'une montre argent lo

5- 1 minimum, 2 maximum

6- 2 minimum, 4 maximum (fantaisie)

7- Je porte 3 bagues, 3 gourmette, 6 boucles d'oreille, une chaine avec 3 pendentif...donc ouais je porte de tout lol..

En bref, je suis pas maniaque au niveau des bijoux..
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
1- J'ai des bijoux un peu de toutes les couleurs, bleu/rose/vert/rouge etc, et je les assortis avec mes fringues.

2- Les bijoux que je mets ensemble sont plus ou moins assortis, si je mets un bracelet bleu je vais mettre des boucles d'oreille avec des perles bleues, par exemple.

3- Je n'ai pratiquement pas de bijoux couleur or, je suis plutôt argent, et je ne mélange pas les deux.

4- Vu que je n'aime pas trop la couleur or, c'est surtout argent pour moi, donc bon...

5- En général je ne mets pas plus d'une bague, ou alors une à chaque main, mais c'est rare.

6- Pareil, je mets la montre et les bracelets au poignet gauche, et en général rien du côté droit.

7- Je porte pratiquement toujours des boucles d'oreille, des colliers ou pendentifs et des bracelets. Par contre je ne mets pas toujours de montre, ni de bague.
 
A

AnonymousUser

Guest
1- [Pas sure d'avoir compris la question] Je n'ai déjà pas vraiment de bijoux avec des pierres colorées/translucides, sinon, je ne les portes que pour les assortir avec ma tenue. Le reste du temps, j'ai mes habitudes : bagues/bracelet/collier en argent, une montre bacelet noir/cadre argent et deux bracelets en caoutchouc noir. L'ensemble s'accorde avec a peu près tout.

2- Ils sont différents, pas dans le même style, mais je trouve qu'il s'assortissent assez bien - c'est un peu un mélange de deux styles..

3- Je ne porte pas d'or jaune, j'aime pas du tout.

4- Comme dit au dessus, pas d'or. Par contre, ma montre a un bracelet noir, mais un encadrement argent. Et je n'ai pas de "parures".

5- Je porte une bague à chaque main et je trouve que sur moi, c'est assez, mais ca dépend des personnes. Le nombre de bagues peut varier de 0 à ... sur celles à qui ca va. J'ai du mal à m'expliquer :/

6- Ca peut varier aussi, ca dépend des bracelets, de la personne, du style..

7- Je porte tout le temps une montre, 2 bagues et 1 bracelet. Quand je n'ai pas sport ou en vacances, toujours un bracelet en plus et 1 chaine + pendentif et boucle d'oreilles
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes