SOPA, PIPA, et la journée noire de Wikipedia

15 Novembre 2011
49
22
669
LYON
www.gribouille.book.fr
Iaoranamoana;2843996 a dit :
Et après, ça critique la Chine et son contrôle du net hein ...

Carrément.
En fait on te coupe l'accès à la culture, et on peut désormais choisir ce que tu vas voir ou faire et comme d'hab il te faudra de l'argent pour te renseigner, pour partager des vidéos, des infos...Internet pour moi c'est ça, c'est la culture accessible à tous, et surtout des millions d'infos qui circulent librement et simultanément afin qu'on est la possibilité de se faire un avis.

Mégavidéo bye bye, ouais, enfin ac tous le fric qu'ils se sont fait, je ne comprends pas pourquoi il n'y'a pas de licence globale qu'on puisse payer histoire de rester ds la légalité.


Anonymous a du coup attaqué le site de la maison blanche, d'Hadopi du FBI , d'Universal music et autres mouhaha; (qui veut peut prêter sa machine histoire de créer de gros bug sur les sites visés.)
http://lci.tf1.fr/high-tech/megaupload-ferme-la-riposte-des-anonymous-6944670.html
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
skaperla;2845285 a dit :
C'est quand même un problème : si un site est seulement accusé, et par n'importe qui je crois, BAM on supprime ! Niveau liberté d'expression j'ai vu mieux... Je reviendrai peut-être développer plus tard, je trouve que c'est effectivement difficile de faire la part des choses entre ce que la loi dit vraiment et l'engouement général des internautes (dès qu'on parle de lois liberticides je me méfie). Mais il me semble quand même clair que cette loi, au nom de la protection des droits d'auteurs s'oppose totalement au partage de la connaissance (par des sites comme wikipedia) ou au partage de l'art, de la culture, et du LOL !

Et ça, ça fait mal :ko:

mais c'est plutôt tant mieux si le site est supprimé, s'il a piraté ... (enfin à part si c'est des chieurs qui demandent la fermeture pour piratage alors qu'ils ne l'ont pas été, mais qui irait accuser un site uniquement pour qu'il soit fermé ? à ce niveau c'est pas être chieur qu'il faut, c'est vouloir la 3eme (et cyber) guerre mondiale ... personne n'irait faire une chose pareille ! comprend pas.)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Faadele;2848963 a dit :
mais c'est plutôt tant mieux si le site est supprimé, s'il a piraté ... (enfin à part si c'est des chieurs qui demandent la fermeture pour piratage alors qu'ils ne l'ont pas été, mais qui irait accuser un site uniquement pour qu'il soit fermé ? à ce niveau c'est pas être chieur qu'il faut, c'est vouloir la 3eme (et cyber) guerre mondiale ... personne n'irait faire une chose pareille ! comprend pas.)

Le problème c'est la définition de ce qui est illégal. Potentiellement si l'ayant droit considère qu'un site parlant d'une oeuvre sur lequel elle a des droits est contrevenant au regard de la législation américaine elle le fait supprimer d'office sans enquête même si il est légal dans le pays d'origine de l'auteur du site en question. C'est un mépris des règles internationales et c'est de la chasse aux sorcières.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes