Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Sophia Aram est affligée par les anti-IVG (et moi aussi)
Sophia Aram est affligée par les anti-IVG (et moi aussi)

Hm, mais faut-il avoir forcément conscience des droits de l'homme pour qu'ils s'appliquent à nous ?Quand j'ai vu la banderole "Les droits de l'Homme commencent dès son origine" durant la manif de la Marche pour la vie, j'ai trouvé ce slogan absurde, depuis quand un embryon/foetus a conscience des Droits de l'Homme alors que son cerveau n'est même pas développé entièrement ?
Non pas forcément, bien sûr les personnes en incapacité de s'exprimer ont aussi des droits même si à un moment donné elles n'en n'ont pas conscience. Mais l'Homme est un être doué de raison par définition. La vie terrestre commence quand l'enfant naît au Monde, celui qui est tangible... donc on ne peut pas comparer la vie intra-utérine et terrestre, selon moiHm, mais faut-il avoir forcément conscience des droits de l'homme pour qu'ils s'appliquent à nous ?
Je comprends, mais les nouveaux nés ne sont pas dotés de raison non plus, donc selon moi cela ne peut pas être utilisé comme argument.Non pas forcément, bien sûr les personnes en incapacité de s'exprimer ont aussi des droits même si à un moment donné elles n'en n'ont pas conscience. Mais l'Homme est un être doué de raison par définition. La vie terrestre commence quand l'enfant naît au Monde, celui qui est tangible... donc on ne peut pas comparer la vie intra-utérine et terrestre, selon moi![]()