Ah ça colle parfaitement au chapitre que j'ai lu hier soir de 'Sorcières' de Mona Chollet :
"Les chasseurs de sorcières n'hésitaient pas à torturer des suspectes enceintes, ni à éxecuter de jeunes enfants ou à les obliger à assister au suplice de leurs parents. De nos jours, rien n'est plus mensonger que cette étiquette "pro-vie" dont s'affublent les militants anti-avortement : un grand nombre d'entre eux sont aussi favorables à la peine de mort ou, aux Etats-Unis, à la libre circulation des armes (plus de quinze mille morts en 2017), et on ne les voit pas militer avec autant d'ardeur contre les guerrres, ni contre la pollution, dont on estime qu'elle a été responsable d'une mort sur six survenues dans le monde en 2015. La "vie" ne les passionne que lorsqu'il s'agit de pourrir celle des femmes."
 
@Cleos
Je suis d'accord avec toi et j'ajouterais même que le but est de voir l'enfant comme une "punition" au fait d'avoir pris du plaisir. Il n'y a pas que les hommes qui sont anti-avortement et il faut faire attention au fait qu'on pense tout de suite que les femmes vont être solidaires entre elles. Tout le contraire.
"Pourquoi Germaine pourrait baiser librement sans faire attention? Elle est enceinte? Bien fait pour sa gueule, j'espère qu'elle va être obligée de garder ce gosse qui lui rappellera ses erreurs. Une poids de plus dans sa vie et peut-être qu'elle réfléchira à deux fois avant de baiser à la sauvage."
J'avais déjà posté un commentaire similaire il y a quelques mois mais le fait de devoir te "coltiner" le gosse est une punition pour eux. La peine de mort est une punition.
On n'est pas du tout dans le "respect de la vie" mais bien dans le paiement de ses actions, jugées honteuses par les autres. S'ils le pouvaient, ils seraient contre les soins des maladies sexuellement transmissibles pour que tu puisses porter ça en stigmate.
 
Ces gens me débectent. Le droit qu'ils s'octroient sur le corps des autres, c'est assez fabuleux (c'est comme ces hommes qui sont contre la GPA et marchandisation de la fâme blablabla et qui te disent cinq minutes plus tard : ah non alors, si une femme veut avorter, le compagnon a son mot à dire ! Et s'il le veut, lui, alors, hein ? On lui retire le droit d'être père ?! Euh... Gestation pour autrui, ça te parle, connard ?)

Y a un truc que je ne comprends pas c'est l'argumentation religieuse pour les médecins.
Je ne vois pas en quoi les convictions religieuses ont une légitimité quelconque dans un emploi qui n'est pas religieux. On nous a soûlé.e.s avec le burkini y a quelques années ou les jeunes femmes qui viennent voilées à l'université soit-disant parce qu'on est dans un pays laïc avec des arguments de demeurés, mais dans un hôpital PUBLIC (qui dépend donc de notre état LAÏC) un médecin aurait droit d'afficher ses obédiences religieuses ?
Aucune logique dans le discours. Si c'est pour des raisons religieuses, iels n'ont qu'à aller travailler dans des cliniques privées religieuses, point à la ligne.
Ceci dit, je n'ai pas envie de me faire torturer (psychologiquement ou physiquement) par un gynéco qui ne voudrait pas accéder à MA demande éclairée sur MON corps, j'aime autant aller voir ailleurs. Mais dans ce cas :
1) Qu'ils l'affichent (tout comme les spécialistes annoncent leurs dépassement d'honoraires, les gynéco pourraient très bien annoncer officiellement leur "clause de conscience" histoire que leurs patientes soient directement prévenues et puissent les choisir sur une vraie info, et pas se retrouver le bec dans l'eau si elles ont vraiment besoin d'une IVG (ou une ITG, d'ailleurs, parce qu'obtenir une interruption thérapeutique de grossesse, c'est pas forcément plus évident)
2) Les hôpitaux publics ne devraient travailler qu'avec des médecins qui sont en accord avec LA LOI et le droit à l'avortement, et les "clauseux" n'ont qu'à aller travailler en libéral.
3) ARRÊTEZ DE FERMER DES PLANNINGS FAMILIAUX BORDEL DE MERDE, SI ON POUVAIT AVOIR ACCES A L'INFORMATION ET LA CONTRACEPTION PEUT-ËTRE QU'IL Y AURAIT MOINS DE RECOURS A L'IVG. Duh.
4) Je vis dans un désert médical (coucou Montaigu, Les Sables d'Olonnes, la Vendée de consanguins) alors j'aimerais bien qu'on augmente la quantité de gynécos sur la France s'il vous plaît merci et que les médecins arrêtent de se "planquer" dans les villes U.U (J'avoue que j'aimerais pas faire leur taff et surtout pas en campagne, parce qu'ils ont encore plus de taff, mais un moment, c'est le serpent qui se bouffe la queue : si t'as qu'un courageux pour un bled de 5000 habitants, forcément...)
 
Cette marche est selon moi une atteinte à la liberté individuelle qu'on a réussi à acquérir et pour laquelle on s'est vraiment battue ! Tout ce qui est "naturel" n'est pas forcément sensé et la meilleure chose pour soi et les autres. Chacun ses croyances et convictions d'accord mais il faut être un minimum cohérent quand on affirme des soi-disant droits. Quand j'ai vu la banderole "Les droits de l'Homme commencent dès son origine" durant la manif de la Marche pour la vie, j'ai trouvé ce slogan absurde, depuis quand un embryon/foetus a conscience des Droits de l'Homme alors que son cerveau n'est même pas développé entièrement ?
 
Quand j'ai vu la banderole "Les droits de l'Homme commencent dès son origine" durant la manif de la Marche pour la vie, j'ai trouvé ce slogan absurde, depuis quand un embryon/foetus a conscience des Droits de l'Homme alors que son cerveau n'est même pas développé entièrement ?
Hm, mais faut-il avoir forcément conscience des droits de l'homme pour qu'ils s'appliquent à nous ?
 
  • Big up !
Reactions : Trémazane
Hm, mais faut-il avoir forcément conscience des droits de l'homme pour qu'ils s'appliquent à nous ?
Non pas forcément, bien sûr les personnes en incapacité de s'exprimer ont aussi des droits même si à un moment donné elles n'en n'ont pas conscience. Mais l'Homme est un être doué de raison par définition. La vie terrestre commence quand l'enfant naît au Monde, celui qui est tangible... donc on ne peut pas comparer la vie intra-utérine et terrestre, selon moi :)
 
Non pas forcément, bien sûr les personnes en incapacité de s'exprimer ont aussi des droits même si à un moment donné elles n'en n'ont pas conscience. Mais l'Homme est un être doué de raison par définition. La vie terrestre commence quand l'enfant naît au Monde, celui qui est tangible... donc on ne peut pas comparer la vie intra-utérine et terrestre, selon moi :)
Je comprends, mais les nouveaux nés ne sont pas dotés de raison non plus, donc selon moi cela ne peut pas être utilisé comme argument.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes