Sortir de la fatigue hivernale en 3 étapes simples

19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je suis aussi dans cet état de fatigue... Depuis un bon bout de temps, maintenant, dans mon coin de pays, c'est la grisaille constante, on dirait que le manque de soleil m'affecte. Et je me force à faire des choses qui sont planifiées dans mon "agenda" (parce que j'ai pas d'agenda en vrai), comme le sport. J'ai pour habitude d'aller au gym 4 fois par semaine, et je fais du tapis roulant (entre autres). J'ai cette tendance à vouloir toujours faire aussi bien sinon mieux que mon meilleur temps, et ça peut sembler bien, mais en fait, même si je suis fatiguée, je me force au point que je n'ai plus de plaisir. Et prendre congé de sport est presque impensable, mon cerveau me hurle que je suis paresseuse, c'est un peu une obsession mon truc par moment. Il y a des trucs pour ça?

Et puis, juste avant Noël, j'ai terminé ma formation d'un an en Graphisme à temps partiel (conjointement avec le boulot), et je me disais qu'une fois finie, je serais libre comme l'air, tous mes weekend au complet pour moi toute seule, et mes soirées!!! Tout ce que j'allais pouvoir faire de ce temps, et ben merde, j'ai juste envie de dormir et de regarder des séries bien enfoncée dans mon canapé ! J'ai l'impression d'être d'une paresse incroyable.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je suis dans cet état constamment, même l'été, la faute au boulot stressant et frustrant, les temps de transport où même quand tu essaies de dormir pendant les trajets les gens te réveillent en s'asseyant à coté de toi en mode gros sac, les cours de conduite qui n'en finissent pas le samedi et où on te file l'horaire dont personne ne veut (donc encore une petite nuit), les cours à distance à étudier le dimanche+ tout le ménage pas fait le semaine accumulé...
J'ai arrêté il y a trois mois les jeux vidéos dont je ne pouvais pas décrocher, je ne me tue pas au ménage quand je sais qu'il n'y aura pas de visite dans la semaine, ...
Si déjà je pouvais m'enlever ces petites obligations ça serait pas mal
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Décembre 2017
8
14
1 064
31
@abou333 il y a eu un article sur madmoizelle il y a pas longtemps sur l'addiction au sport, ça peut peut être t'intéresser !
Perso j'essaye (Je dis bien j'essaye) de lâcher prise et de pas trop me mettre la pression, y a des moments j'ai vraiment l'impression de perdre pied mais je sais que ça passe toujours. Et quand l'énergie et la motivation reviennent c'est trop geniaaaaal !! c'est le cas en ce moment, effectivement je me suis forcée à ne plus sortir en semaine, et puis chez moi c'est le printemps là, et du coup je me sens en totale harmonie avec moi même et je kiffe. Puis je me dis "mais pourquoi j'ai attendu tout l'hiver pour sortir et faire du sport !"
Je pense que selon notre situation géographique on est pas tous égaux aussi, il y a eu beaucoup de soleil par chez moi cet hiver je pense que ça aide à tenir le coup, mais courage, on est bientôt au bout et les jours rallongent déjà beaucoup ça fait tellement de bien ! Pour moi c'est comme si j'avais plus de temps pour faire des trucs au lieu de traîner dans le canap...
Et sinon on ne le dira jamais assez, faire le ménage petit à petit fait gagner beaucoup de temps ! Mais j'arrive toujours pas à m'y tenir hahaha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes