Toulouse [Sortir] Les restaurants à Toulouse

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je suis devenue une adepte de Kobé Suchi à Labège. Et j'aime bien Pizza Nostra et les 3 Gat's, toujours à Labège.
 
3 Mars 2008
2
0
2 152
Toulouse
J'adore:
-le Genty Magre, rue...Genty-Magre, cuisine de produits frais du sud-ouest et en dessert gaufres à tomber pour 13? le midi seulement.
-Le Mas de Dardagna, restaurant dans un ancien corps de ferme caché à côté du CHU de Rangueil, menu à 20? le midi pour une cuisine quasi gastronomique dans un cadre charmant.
-Pour un dîner chic en amoureux ou pour impressioner belle-maman, casser sa tirelire et aller au Metropolitan Restaurant, caché (décidément...) dans un centre commercial à Côte Pavée, mais supra-classe une fois à l'intérieur, service parfait et cuisine délicieuse (1 étoile au Michelin tout de même). Compter au moins 40?/pers. pour le soir

Et le p'tit resto bien sympatoche d'empanadas s'appelle El Caminito ;-)
 
12 Décembre 2009
26
12
1 064
TOULOUSE
Quand j'ai un peu de temps le midi, je vais au Rigoletto, boulevard Carnot, une peite pizzeria à la déco douteuse, mais la formule du midi n'est pas chère et c'est copieux !

Sinon à côté de mon école se trouve Le Cordon Rose, vers la place St Pierre, au début la carte n'était vraiment pas chère (entrée+plat+dessert+boisson+café à 13?) mais ils ont changé leurs prix récemment... l'ambiance et la déco restent chouettes !

Par contre, quand j'ai envie d'une bonne grosse salade qui tue, je vais à La Taverne Bavaroise, boulevard de Strasbourg, proche de Jeanne d'Arc, la salade du chef est à tomber !
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
L'Embarquadère : rue de la Bourse à Esquirol, c'est ma crêperie préférée, les patrons sont super sympas, il y a beaucoup de choix et les menus sont à partir de 23?

Le Sorbet d'Amour : mes glaces préférées <3 A côté des Galeries Lafayette et du ciné Utopia, vers Capitole.

Le Flower's Café : Un salon de thé génial, j'adore leur tarte citron meringue et celle frambroise-chocolat. Un peu cher, mais un coup de temps en temps ça vaut la peine. Sur une petite place derrière le grand Monoprix du centre-ville.

J'aime aussi le Bol Bu.

Mes références datent peut-être un peu, cela fait un an que j'ai émigré et Toulouse me maaanque...
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Bon alors je vois que mes restaurants chouchou sont pas encore cités!

J'adore "Chez Carmen" historiquement le restaurant des abattoirs, qui est un très bon restaurant à viande, bonne qualité, bonne portion, et c'est pas si cher que ça. Je me régale à chaque fois :) Il es situé sur les allées Charles de Fitte, en face du musée.

Mon japonais préféré est le Shun (35 rue bachelier, proche des allées Jean Jaurès), ils ont des plats que on ne trouve pas ailleurs et les sushis sont de qualité aussi. Par contre il faut réservé car ils sont régulièrement plein.
 
20 Juillet 2011
79
125
684
Paris
coookeat.blogspot.fr
pour les salons de thé : mon préféré est BAPZ (entre la place de la Bourse et Esquirol), connu pour sa loooongue carte de chocolats chaud trop trop bon, un décors so kitch à l'anglaise, et des tartes et gâteaux sur le présentoir qui ne demandent qu'à être manger !
Le Salon d'Eugénie, rue des lois près du Capitole, même genre que Bapz, le décors en moins, ms les gâteaux tout aussi bons (en particulier la tarte au citron meringuée à tomber par terre !! rien que d'en parler j'ai envie d'y retourner !)

pour manger indien : ma meilleur adresse, le Raja Hindusthan, rue de Mey, petite rue sur la droite de la rue St Rome en partant du Capitole. La salle est ds une cave en brique avec un décors sympa et ils projettent des films de Bollywood pdt la soirée ! côté cuisine, c'est le meilleur indien que j'ai trouvé jusqu'ici et en plus c'est très abordable (menu à 11?)

Resto irlandais : le De Danu, (métro Francois verdier, derrière la Halle au grain et près du pont au dessus du canal du midi) : plus grand pub de la ville, qui a une petite partie resto (réservation obligatoire le soir et le WE !), le meilleur fish&chips que j'ai gouté (mm en Angleterre !), des énormes hamburgers maisons, et un cheesecake super bon ! Aussi, le WE, il y a les brunchs irlandais trèèès copieux !! Si vous aimez l'ambiance irlandaise et la cuisine britannique (et oui il y a des choses bonnes quand même !!), c'est vraiment une bonne adresse !

Crêperie : le Sherpa dans la rue du Taur, le meilleur rapport qualité prix de la ville je crois (des crêpes à 3? en plat principal qd mm !), une petite carte, mais des crêpes très bonnes, et je conseille la crêpe au chocolat et éclat de noisette en dessert !! miam !!

Glaciers : Octave, le meilleur de la ville (mais assez cher c'est vrai) sinon Amorino, un peu moins cher, mais tout aussi bon (je n'arrive toujours pas à me décider sur lequel est le meilleur !), et surtout avec des plus grosses proportions (mm pour la plus petite !), tt les 2 au Capitole
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Vous en avez déjà parler mais LA GOUAILLE et LA PTITE GOUAILLE !!
Super resto! Bonne ambiance, repas français de bases ( camembert roti, boudins au pomme ...)
Super bons, et pas cher ( 13,5 le menu).
Il y a un resto qui est ouvert que le soir, et un le midi et le soir (me semble, mais je sais plus qui est ouvert quand :ko:)
En tout cas n'hésitez pas !!

La Faim des Haricots, (déjà dit aussi, mais c'est toujours réconfortant de voir les noms plusieurs fois ;) )
Toujours blindé, végétariens, avec pleins de salades, donc bon pour la conscience. PAs cher non plus ! Gros Big Up pour le pudding <3 (mais il y est pas à chaque fois)
On peut aussi prendre a emporter ! non négligeable lors des journée shopping chronométré ^^

Chui pas une grande aventurière des Restos, ou alors, j'ai oublié tout les noms, ce qui perd son intêret ... ><
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Je confirme tous les éloges sur La Faim des Haricots, la Gouaille, le Cardito, le Flower's, et Bapz !
Pour les salons de thé il y a aussi le Jardin des Thés, place Saint Georges.

Dans les restos, je rajouterais aussi (peut-être que quelqu'un en a parlé, mais j'ai pas vu) le May (rue du May ahah). Très bon plats dans la tradition du sud-ouest, et surtout très bon marché (on peut s'en sortir pour moins de 10 euros le midi, et dans les 15 euros le soir il me semble). Réservation conseillée la plupart du temps.

Et sinon je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent des adresses sur Toulouse pour manger de bons burgers "maison" ? (genre pas le Tommy's)
Je suis passée plusieurs fois devant Burger à la Une, place des Carmes. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ?
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
EcureuilVolant;3103104 a dit :
T'as le Burger'n'co rue riquet ( en fece du petit london quasiment !), les buns viennent de chez le boulanger d'à côté et le reste sont des produits frais ! C'est super bon, mais un peu cher, enfin compte 8.5 le burger avec frites !

Ah merci beaucoup, je note !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes