pour les salons de thé : mon préféré est BAPZ (entre la place de la Bourse et Esquirol), connu pour sa loooongue carte de chocolats chaud trop trop bon, un décors so kitch à l'anglaise, et des tartes et gâteaux sur le présentoir qui ne demandent qu'à être manger !
Le Salon d'Eugénie, rue des lois près du Capitole, même genre que Bapz, le décors en moins, ms les gâteaux tout aussi bons (en particulier la tarte au citron meringuée à tomber par terre !! rien que d'en parler j'ai envie d'y retourner !)
pour manger indien : ma meilleur adresse, le Raja Hindusthan, rue de Mey, petite rue sur la droite de la rue St Rome en partant du Capitole. La salle est ds une cave en brique avec un décors sympa et ils projettent des films de Bollywood pdt la soirée ! côté cuisine, c'est le meilleur indien que j'ai trouvé jusqu'ici et en plus c'est très abordable (menu à 11?)
Resto irlandais : le De Danu, (métro Francois verdier, derrière la Halle au grain et près du pont au dessus du canal du midi) : plus grand pub de la ville, qui a une petite partie resto (réservation obligatoire le soir et le WE !), le meilleur fish&chips que j'ai gouté (mm en Angleterre !), des énormes hamburgers maisons, et un cheesecake super bon ! Aussi, le WE, il y a les brunchs irlandais trèèès copieux !! Si vous aimez l'ambiance irlandaise et la cuisine britannique (et oui il y a des choses bonnes quand même !!), c'est vraiment une bonne adresse !
Crêperie : le Sherpa dans la rue du Taur, le meilleur rapport qualité prix de la ville je crois (des crêpes à 3? en plat principal qd mm !), une petite carte, mais des crêpes très bonnes, et je conseille la crêpe au chocolat et éclat de noisette en dessert !! miam !!
Glaciers : Octave, le meilleur de la ville (mais assez cher c'est vrai) sinon Amorino, un peu moins cher, mais tout aussi bon (je n'arrive toujours pas à me décider sur lequel est le meilleur !), et surtout avec des plus grosses proportions (mm pour la plus petite !), tt les 2 au Capitole