j'ai testé pour vous (au péril de ma vie) le
Délice'Cook qui a ouvert rue Vasselot (entre les Halles Centrales et République: aie aie aie, y'avais du jambon dans une des verrines annoncées végétarienne, et de la flotte plein le plat (idem pour la pote avec qui j'y suis allée). C'est con parce que le concept est hyper cool (formule 2verrines entrées + plat + 2verrines/bouchées dessert)
On y est allé le lendemain de l'ouverture, ptétre le temps qu'ils se fassent la main !
Sinon je rajoute:
sur place
- Pizzeria:
la Lupa, place Rallier du Baty (+1 pour la pizza avec des artichauds, des champignons et du cantal - mais sans jambon hein
- ptain cette pizza j'en rêve la nuit )
- Traditionnel +:
l'Appart de Loïck, rue de Nantes, face à la caserne, carte sympa, ambiance étrange mais on a bien mangé !
- Indien:
le Yamouna, rue de Robien (qui part de la place Hoche vers hotel Dieu), pas mal, le service est pas trés chaleureux, mais les plats sont copieux (ont a pris de petits menus, et quand même emporté le dessert, pour plus tard
), et relevés à souhait
- Asiatique:
le Mandarin, place de Bretagne, OBLIGE, ce resto déboite déboite déboite ! Après niveau prix, c'est pas le Lucky Bambou, mais bon, la qualité n'est pas la même non plus !
Sur place ou à emporter
- Bio:
L'éventail, qui a quitté la rue St Georges pour la rue Jules Simon (derriére république), tout est frais et donne envie. Formule Smoothie ou Soupe + Salade ou tartines
- Fraich'attitude:
Feel Juice, rue de la Visitation (centre ville, vers CC de la visitation), pas mal, à creuser, pareil je l'ai testé au début, dommage que la tarte salée soit réchauffée au micro-onde = chaleur inégale + pâte plus molle que molle. Deuxiéme bémol: ils ne donnent pas de couteaux! JAMAIS! Faut te démerder avec l'emballage carton et la fourchette en plastique. Les wraps sont cools. Plusieurs formules: tarte ou wrap + smoothie du jour etc...
- Sandwicherie:
le Ptit Creux, rue le Bastard, qui a la particularité de pétrir et cuire son pain, c'est un plus et ça se souligne.
- Pasta:
Viagio, esplanade Charles de Gaulle, face aux Champs libre, un éniéme restaurant de pâtes, les sauces sonts cools sans plus, par contre ils font des glaces bien coolos.
Douceurs glacées
-
Amorino, CCial du Colombia, miam miam, j'aime le principe qu'on ne choisisse pas un nombre de boule mais une taille de pot. C'est un peu all you can remplir, et en plus les jeunes vendeuses forment la flace un peu comme une fleur i i
parfum préféré: MANDARINE !!!
- le glacier malouin
Sanchez, vient d'ouvrir une boutique en centre ville (en bas de la rue le Bastard, juste avant la place de la mairie). Et qui dit Sanchez dit: glaces artisanales avec des parfums terribles, et en plus les boules sont énormes é é, c'est de la pure gourmandise mais on s'en fout. J'aurai bien détaillé mes parfums préférés mais ça serait troooop long
c'est tout ce qui me passe en tête pour le moment, la suite au prochain épisode
(et ce coup là je détaillerai les boulangeries et salon de thé, on a quand même la chance d'en avoir de bons, autant en parler