!! SOS look automne hiver !! HELP HELP HELP !!

22 Août 2010
19
1
1 064
Eragny sur oise
Salut tout le monde!

Voilà je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon message mais je me lance. J'ai déjà laissé quelques messages sur d'autres forums à droite à gauche mais toujours rien...

Je vous explique:

Ça fait deux ans que je suis en France (avant je vivais en Guyane et aux Antilles) et j?ai un ENORME PROBLEME : je ne sais ABSOLUMENT PAS comment m?habiller pour l?automne-hiver.

Il y a tellement de style, de tendances etc etc Je suis complètement perdue!

Je n?arrive pas à trouver des vêtements qui me ressemble. Quant aux vestes, blousons et manteau... no comment...

Résultat : en hiver je ne ressemble à RIEN et je suis très très très mal à l?aise. Les critiques et les regards (qui veulent tout dire) commencent à faire petit à petit très mal. C?est tout un cirque pour aller en cours, en boite, en soirée entre amis etc... Je ne sais vraiment pas m?habiller et remets toujours les mêmes choses. Sans dire que je ne suis pas du tout à la mode...

J'aime bien par exemple cette madmoiZelle Valentine (je suis aussi en école de commerce en plus :) )
Valentine 22 ans (Lille) | Street Style
Et madmoiZelle Axelle Axelle 31 ans (Lille) | Street Style
Chez madmoiZelle Erika ce sont surtout ces petites touches colorées et assorties qui me plaisent : Erika 21 ans (Paris) | Street Style

Je suis noire et mesure environ 1m75.

Si vous pouvez me conseiller, me proposer des tenues ou si vous voulez me poser des questions pour avoir plus de détails sur mon physique et mes goûts, je suis là, toute ouïe et prête à faire le nécessaire pour relooker ma garde de robe!

Merci d?avance pour votre aide !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Hey :)
C'est déjà bien que tu aies repéré des looks du street style qui te plaisent. Je te conseille de continuer dans cette direction : rassembler les looks qui te plaisent, mais aussi les inspirations que tu peux avoir, les films, photos, où tu as aimé les vêtements. Là-dedans, tu pourras ensuite faire le tri pour savoir ce qui te correspond; parce que tu peux aimer un look qui ne te correspond pas, trouver ça très joli sur quelqu'un mais ne pas avoir envie de le porter toi.
Une fois ce tri effectué, essaie de dégager les éléments clefs : organise tes photos, dessins, notes par groupes cohérents, et pour chaque groupe essaie de décrire ce qui les rassemble.

Par exemple dans les trois looks que tu as postés :
- la silhouette est sobre, les vêtements sont simples, pas d'extravagance, une allure assez classique
- que des unis (à l'exception du sac damier, imprimé classique et à très faible contraste)
- on retrouve une combinaison veste structurée - jean slim/straight (difficile de dire selon la pose) - chaussures fermées à bout arrondi
- peu de bijoux (une bague ou des boucles d'oreilles), des accessoires qui restent simples dans leur forme
- une mise en beauté naturelle, cheveux laissés libres, pas ou peu de maquillage

A partir de là, tu pourras à nouveau demander de l'aide autour de toi (ou ici :)) pour savoir comment adapter ces éléments à ton mode de vie et à ta morphologie.

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Inspire toi des looks que tu vois dans la rue et regarde aussi sur le net. Y'a Lookbook.nu et Chictopia ou tu peux trouvé plein de looks et après tu regardes en fonction des vêtements que tu aimes

22 Août 2010
19
1
1 064
Eragny sur oise
Je suis plutôt passe-partout avec des pointes colorées je dirais :) (écharpes, chaussures, lacets dans les cheveux ou autre chose). J'aime bien les talons (inférieur ou égal à 10 cm sinon Il risque d'y avoir beaucoup de dégâts lool) surtout quand mon pantalon est assez long et puis côtés plats j'aime bien les ballerines (c'est tellement pratique :) ). Je suis pas très converse ou chaussure de ce genre.

Je n'aime pas les jupes par contre les shorts oui (j'aime bien le short au dessus du collant par exemple avec des bottes pourquoi pas) et coté robe j'aime bien les robe-pull. Sinon côté haut je suis complètement perdue je ne sais pas vraiment... j'aime bien les cols un peu en V ou rond et les cols bénitiers (ceux qui font un peu flou flou) et souvent j'aime que mes hauts soient long pour cacher un peu la ceinture du pantalon (sauf si j'ai une superbe ceinture à montrer (ce qui n'est jamais arrivé lol)). Côté bas c'est souvent le bon vieux jean mais faut-il encore qu'il m'aille...

En ce qui concerne ma morphologie je suis... on va dire mince mais mince avec des "formes".

J'essayerai de poster une photo tout à l'heure.

Merci en tout cas de m'avoir répondu Amychu!! C'est très gentil de ta part de vouloir m'aider :) :$

22 Août 2010
19
1
1 064
Eragny sur oise
Hey j'avais pas vu les deux derniers post!! KittyKiller et van_elodie!

KittyKiller : waouw merci pour l'analyse!! c'est vraiment ce que je recherche pas trop d'extravagance!! et au niveau chaussure, bijou, allure naturelle et tout c'est tout à fait ça!! Je ferai un tri et je dégagerai les éléments clefs! merci merci merci!!!!

van_elodie: merci pour les sites ils ont l'air vraiment intéressant!!! Je vais sélectionner les looks qui me plaisent ;)

A plus tard les filles!!!

Et encore merci!!

17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
Je te conseillerais de trouver des pieces plutot basiques qui s'accordent avec tout comme les jeans bruts, des petites ballerines, des t-shirts unis, des petits hauts, le blazer noir etc, etc...

22 Août 2010
19
1
1 064
Eragny sur oise
Voilà les photos comme prévu pour ma morphologie... je suis pas top model alors...lool désolée c'est vraiment pas top...
J'ai mis des vêtements près du corps pour vous donner une idée un peu plus précise...

12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Alors déjà je crois qu'avec ta morphologie tu peux te permettre beaucoup de chose!
J'ai regardé vite vite sur lookbook et je te sort quelques looks.

Tu disais que tu aimais bien les robes pulls, alors la c'est sur que c'est un peu court, mais bon tu peux faire un truc semblable, mais en mettant un slim à la place du collant ou en portant un pull plus long

Après un look tout simple avec un perfecto, et la grande écharpe de couleur qui fait tout.

Tu peux aussi allez voir je sais qu'il ont fait un article il y a quelque temps sur les tendance automne/hiver 2010-2011 justement sur madmoizelle, tu peux prendre les idées!
Perso, moi j'habite au canada donc il fait encore plus froid qu'en France et ce que je fait c'est que je m'habille souvent comme en été, mais en adaptent les trucs. Exemple, l'hiver je porte presque que des robes, mais avec des collants chaud et des jolie bottines ou low boots. Pareil je met des t-shirt, mais avec un beau pull en laine, une écharpe et un beau manteau!
Je te souhaite bonne chance.
bisous

22 Août 2010
19
1
1 064
Eragny sur oise
camille210 : Merci pour ton post c'est gentil:) ! J'aime beaucoup le style avec le perfecto j'aurais juste préféré un pantalon moins large mais voilà c'est ça on est dedans!!!
La robe j'aime moins peut-être parce qu'elle est un peu large par contre qu'est ce qu'on doit être bien là dedans!!
Je vais essayer de mixer avec mes vêtements d'été comme toi ;) je copie je sais c'est pas bien lol

Feather// : voilà c'est ça du basique des couleurs qui s'accordent et surtout de l'uni lol j'aime pas trop les choses imprimées, ça me va pas je trouve :)

22 Août 2010
19
1
1 064
Eragny sur oise
Alors là les filles voilà j'ai fait un genre de premier tri parce que ma rentrée c'est le 20 et il est hors de question que je rentre comme je suis sortie lool c'est la REVOLUTION!!

J'ai sélectionné 25 images et j'ai mis des commentaires (que je mettrai plus bas)

Un grand merci à KittyKiller grâce à qui je n'ai pas sélectionné toutes les images de Google ou lookbook lol (même si, vous verrez, ya encore un peu de tout! rhoolalaaa c'est compliqué de se trouver un style!!)

Je ferai plusieurs posts parce que ya trop d'images!

Les commentaires:

1-Aaah ici j'aime tout sauf la chemise lol trop colorée à mon goût lol je sais je suis compliquée!

2-alors ici c'est le grand mystère... oui non oui en fait j'aime bien l'ensemble sans les guetres qui montent à perpet

3-Alors ici je trouve cette tenue sympa même si j'aurais préféré que le pantalon soit un peu plus long. Le haut n'est pas trop serré c'est très bien!

4-alors là c'est nikel sauf le pantalon (la matière) et le haut à l'intérieur (avec le ventre que j'ai c'est pas possible lol!)

5-En haut c'est non lol par contre à partir de la ceinture c'est nikel!

22 Août 2010
19
1
1 064
Eragny sur oise
1-Encore à partir de la ceinture ! j'adore ce jean avec les ballerines!

2-Encore un grand oui (sauf peut-être la veste sans manche j'ai jamais mis ça je sais pas vraiment ce que ça peut donner)

3-Euh ici à part les chaussures et le haut à l'intérieur j'aime bien mais je ne suis pas aussi mince!

4-Euh ici c'est surtout la coupe du jean que j'aime. Avec les talons je trouve que ça rend bien. Pareil au niveau de la ceinture j'aime bien. Par contre en haut c'est pas trop mon style

5-Euh là c'était juste pour montrer que j'aimais bien la ceinture sur le haut. C'est un style que j'aime bien

22 Août 2010
19
1
1 064
Eragny sur oise
1-Génial ce haut avec le short! Par contre pour moi ça sera plutot des collants

2-Ici c?est le manteau que j?aime par contre la forme des bottes non mais ça va bien avec le collant

3-ici j'aime bien ce que ça donne en général mais je me vois mal avec tous ces colliers et les rayures j'ai jamais testé

4-ici plutôt avec des collants simples et des bottes en noires et aussi avec un haut différent (et pas à l'intérieur) mais toujours en noir

5-j'aime beaucoup cette tenue mais pour la saison qui arrive c'est foutu lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes