Salut tout le monde! Bon, comme beaucoup je suivais sans rien dire jusque là, mais je me suis dit que j'allais essayer de participer. Alors, voilà mon avis (pour ce qu'il vaut... c'est-à-dire probablement pas grand-chose) sur pas mal de trucs, même s'il s'agit surtout d'idées pour qu'on s'organise:
- Dans l'urgence, c'est-à-dire pour ce qui est des indices les plus récents, je pense en effet que la piste de l'erreur de serveur "guru meditation" est à relier à l'article "Science Infuse #1", dans le sens où il faudrait chercher un indice dans le podcast, comme le suggérait
@Andorinita. C'est une coïncidence assez intéressante qui mérite d'être relevée. Je verrais bien ça comme un nouveau moyen de faire passer un indice, et justement jusqu'à présent on nous a fait passer les indices d'une façon différente à chaque fois.
- A ce sujet, j'ai remarqué que les indices (à part les annonces de Miquette sur les disparitions) nous ont toujours été transmis d'une façon différente. Du coup je pense certes qu'il faut qu'on continue de vérifier à chaque fois si les nouveaux indices se cachent d'une façon qu'on a déjà découverte (dans le code source; écrit en blanc sur blanc; caché dans l'image d'un article; dans les messages de Miquette; dans tes potentiels lieux IRL), MAIS SURTOUT je pense qu'il faudrait qu'on essaye d'imaginer nous-mêmes à l'avance des moyens auxquels la rédac aurait pu penser pour nous faire passer des indices, histoire d'avoir plus d'outils d'action et de moins subir la situation.
Il y a déjà pas mal de monde dans la discussion qui a essayé d'y penser (comme en pensant à vérifier les réseaux sociaux ou en regardant si des commentaires-clé n'ont pas été rajoutés par la rédac en article), mais personne n'en a fait un résumé. Peut-être qu'on pourrait le rajouter sur le Google Doc? je n'y ai pas accès par contre...
- Dans la même idée de moins subir le mouvement de l'enquête où on ne comprend rien, on pourrait peut-être essayer de titiller les suspects de l'enquête. Je m'explique: comme dans une partie de Loup Garou où on essaye d'accuser des gens plus ou moins au pif pour analyser si ils mentent ou pas (comment ça je suis une bille au Loup Garou? ^^), il faudrait peut-être laisser quelques messages plus ou moins flous aux 2-3 principaux suspects de l'enquête pour voir comment ils réagissent. Ca risque d'être difficile d'être subtil, et on n'aura peut-être pas de réponse (comme avec Cy.), mais ça peut nous faire avancer autrement si ils comprennent qu'on voudrait faire plus que juste suivre leur jeu de piste aveuglément, plus intéragir.
- Bon, maintenant je reviens sur un vieux dossier: l'article de Mélissa. Je suis d'accord, on n'a pas du tout exploité l'article jusqu'à présent, et je ne vois pas pourquoi Mélissa l'aurait rédigé si c'était juste pour nous dire ce qu'on savait déjà (mais honnêtement, j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup d'indices, qui ne nous font pas avancer mais qui nous plongent juste dans l'ambiance, alors allez savoir).
Je reviens deux secondes sur l'idée de s'intéresser à la théorie de l'oeuf qui fait écho à un oeuf disparu dans une recette de tarte aux pommes de Margaux Palace: j'ai justement écrit un commentaire à Margaux Palace pour savoir ce qu'il en était de l'oeuf (double effet KissCool, je voulais savoir pourquoi cet oeuf avait disparu-bordel-c'est-un-complot-quel-est-le-sens-de-l'oeuf-dans-le-shmilblick, mais je voulais aussi faire la tarte (FIY: elle est fort fort bonne!^^) (enfin bref je déborde)), et elle m'a répondu que c'était juste une erreur de sa part (depuis, l'oeuf a été réintégré à sa place dans l'article, donc je pense vraiment que c'était une fausse piste).
ENSUITE (je suis en train d'écrire un roman, c'est pas possible), je pense qu'il y a deux pistes principales à étudier dans l'article de Mélissa : le film à retrouver, parce que décidément c'est une anecdote sacrément précise dans un article autant incompréhensible (je ne pense pas qu'il s'agissait de The Employer, comme quelqu'un a précisé plus tôt, même si c'était sacrément bien vu. Il me semble juste que ça ne correspond pas vraiment à la description de l'article); et, 2ème piste, le dessin. On n'arrête pas d'y revenir, et perso je ne croyais pas que c'était un potentiel indice jusqu'à ce que je voie la vignette pour illustrer l'article "Je suis non-voyante - Témoignage" (
http://www.madmoizelle.com/non-voyante-temoignage-132704), qui fait référence au morse, piste qu'on avait évoquée mais qu'on avait abandonnée parce qu'elle semblait ne mener nulle part. J'ai vérifié de mon côté et je n'ai rien trouvé, mais vous ne croyez pas qu'il faudrait qu'on essaye encore, peut-être d'une autre façon? En retournant l'image ou que sais-je?
Bref, désolée pour la lecture hyper longue. Comme je le disais, c'est juste quelques idées pour s'organiser éventuellement: récapituler quelles sont les pistes les plus prometteuses, essayer de devancer le déroulement de l'action, ou même contrer ce sentiment d'impuissance qu'on a depuis un bon moment.
Courage à toutes!