Soucis de glaçage pour cupcakes

• Initiateur de la discussion lala-lalaire
  • Date de début
L

lala-lalaire

Guest
Salut salut,

Alors voilà j'ai fait des cupcakes avec un kit,
Et la glaçage est une catastrophe.:halp:

Il est aussi liquide que... de la crème liquide.

J'ai déjà rajouté une tonne de sucre glace, de la maizena même, mais j'ai peur que ça devienne degueu si je m'amuse à faire des trucs comme ça.

Avec la poudre du kit il était demandé d'ajouter 50 g de beurre et 200 g de fromage blanc. Et je crois que c'est mon fromage blanc qui est trop liquide. Mais même, la le mélange est beaucoup plus liquide que le fromage blanc.

Keskeujfé :tears:

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
Peut-être as-tu fait fondre le beurre plutôt que de l'amollir juste (j'ai déjà fait la bêtise, donc bon :lalala:) ?

Sinon je ne vois pas trop de solution : refaire une préparation au beurre et au sucre glace. L'ajout de féculent (genre maïzena) ne marche que si tu chauffes le mélange.
Peut-être que d'autres seront plus inspirés ;)

L

lala-lalaire

Guest
J'avais bien juste ramolli le beurre, mais dans le batteur à fond il a du trop chauffer... Puis il était tellement dilué que...:sick2:
Enfin de toute façon, j'ai jeté cet immonde flaque rose, et j'ai fait la recette beurre + sucre glace (à la fraise), mais j'aime pas cette recette, ça a trop le goût du beurre...
M'enfin j'avais pas 250 solutions. Et la flemme de me lancer dans une recette qui prend deux heures.

Et au passage, je vous raconte mon astuce pour un meilleur goût:
Au lieu du sirop j'ai mis de la confiture maison, c'est ma mamounette qui l'a faite et elle met beaucoup plus de fruit que de sucre (contre 50-50 pour la vraie recette).
Elle se conserve moins longtemps du coup mais vu qu'elle est meilleure on la mange vite ! :thé:

Coucou ! Si ça te dit je te passe la recette de mon glaçage. Je trouve que les glaçage classiques un peu trop écœurants... Tu prends un pot de mascarpone et tu le bats avec du sucre glace + sirop ou confiture de ton choix. Après je le fais toujours au pif mais je le goûte en même temps jusqu'a avoir un rendu que je veux. Et ce glacage est niquel absolument pas liquide, bien crémeux comme il faut ! Je pense que tu peux mettre un peu de fromage blanc ou de creme pour avoir un rendu plus aéré.

20 Mai 2013
10
4
154
Pour le glaçage j'utilise moi aussi souvent du mascarpone avec de la confiture.

Sinon le chocolat fondu dessus c'est simple est très bon.

Pour un glaçage au sucre glace je met un blanc d'oeuf dedans c'est plus long à sécher mais j'adore le résultat.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Plus tu ajoutes du sucre glace et tu travailles ta creme plus elle va devenir liquide. comme l'ont dit les filles, utilises de la mascarpone, c'est super facile et tres bon!!

17 Décembre 2007
446
37
4 759
Maussane
Enfaite moi j'utilise du philadelphia pour mes glacages de cupkcake, avec du sucre glace et du beurre.
Puis je rajoute un arome ( vanille, eau de rose ...) et du colorant et le tour est joué =)
Je laisse un peu au frigo et le résultat est toujours top !

Il existe aussi du philadelphia au chocolat milka et c'est pas mal dutout su tu veux faire un glacage au chocolat comme ca tu as bien l'arome

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes