Souriez, vous êtes taxés : La niaisogynie d'Eugénie #3

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
AndTheBeatGoesOn;2687147 a dit :
Pff ils m?énervent au gouvernement ! J'ai hâte de voir les prochaines présidentielles parce que là... Entre les réformes de l'éducation nationale, la suppression des postes d'enseignants, et maintenant on taxe encore plus les bouquins. Mais bien sur ! Continuons comme ça, un peuple sans éducation, ça se manipule tellement mieux.

Ben je crois que c'est le but et que ça marche en +!
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'ai eu un frisson au c?ur (oui,absolument!) en entendant ça hier au JT.
Je prend beaucoup de livres dans les bibliothèques et les achète en occasion,certes,mais ce suicide culturel de la France (et du monde d'ailleurs) qui se vante sans arrêt de son patrimoine littéraire exceptionnel me fait mourir de rire (et c'est parce que je suis poliment désespérée).
 
14 Septembre 2010
66
40
1 084
Cholet
Grrr, je suis juste dégoûtée, déjà que les gens achètent de moins en moins de livres, alors si en plus on augmente les prix, c'est pas gagné.
Les seuls qui vont pouvoir se frotter les mains ce sont tous les sites de ventes en ligne (oui Amazon, c'est bien toi que je vise), bonjour la galère pour les libraires.
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Ce sont à la fois les lecteurs ET les libraires qui vont en pâtir (oui, bon, je défends mon job aussi :) ). Là, pour l'instant, les lecteurs ne seront pas touchés puisque le prix des livres qui sont sortis ou vont sortir prochainement sont déjà fixés et imprimés. Pendant quelques mois, ce sont les libraires qui vont se gaufrer l'augmentation pour eux tous seuls.
Quand je vois le nombres de librairies qui ferment aujourd'hui, cette augmentation de la tva ne va encore pas nous aider .. Déjà que j'ai droit constamment à la réflexion que "un livre, c'est cher", ça ne va pas aller en s'arrangeant. J'ai peur que mon métier disparaisse un jour. Et s'il disparaît, j'ai bien peur que le livre disparaisse avec.


En tout cas, merci pour l'article, ça fait plaisir de voir que des gens se sentent concernés :)
 
A

AnonymousUser

Guest
cocoerik;2687907 a dit :
Ce sont à la fois les lecteurs ET les libraires qui vont en pâtir (oui, bon, je défends mon job aussi :) ). Là, pour l'instant, les lecteurs ne seront pas touchés puisque le prix des livres qui sont sortis ou vont sortir prochainement sont déjà fixés et imprimés. Pendant quelques mois, ce sont les libraires qui vont se gaufrer l'augmentation pour eux tous seuls.
Quand je vois le nombres de librairies qui ferment aujourd'hui, cette augmentation de la tva ne va encore pas nous aider .. Déjà que j'ai droit constamment à la réflexion que "un livre, c'est cher", ça ne va pas aller en s'arrangeant. J'ai peur que mon métier disparaisse un jour. Et s'il disparaît, j'ai bien peur que le livre disparaisse avec.


En tout cas, merci pour l'article, ça fait plaisir de voir que des gens se sentent concernés :)

Je voulais venir écrire la même chose (à part que ce n'est pas mon métier). Quand je vois que par chez moi (en province donc, dans des villes moyennes), il n'y a pratiquement plus de libraires purs et durs. Pour survivre, il faut se diversifier : papeterie, journaux, galerie d'art même. S'attaquer à la culture comme ça, c'est honteux.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Iaoranamoana;2687875 a dit :
Trop cool, maintenant la culture c'est quand t'es riche :d

Je n'avais absolument pas entendu parler de ça. Par contre, la TVA de la restauration qui monte, tout le monde hurle hein, c'est en gros titres partout. Ah bah oui, pardon, les livres ça sert à rien.

Ils augmentent la TVA de la restauration ?! Cela n'aura donc pas bien duré longtemps cette "baisse".

Je suis aussi outrée de l'augmentation de cette taxe sur les livres. Surtout que je trouve le choix du produit à taxer injustifié.
Un problème ? Que répond le gouvernement: Une taxe !
Comme l'a dit précédemment une Madmoizelle, cela leur rapportera certes immédiatement de l'argent, mais je doute que ce soit un mal pour un bien, vu cette désacralisation de la culture, ainsi que la perte d'emploi dans ce secteur.

Je trouve ça d'un triste.
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
ça me dégoûte profondément, j'ai signé la pétition, ai fait tourné le lien sur facebook... Vraiment pour moi c'est juste horrible, j'ai une formation de bibliothécaire, je suis attachée à l'objet livre, le fait qu'on puisse le taxer et balayer des acquis sociaux d'un revers de main, comme ça me révolte. Et bientôt ils reviendront sur le prix unique si ça se trouve !
 
Déjà qu'en ce moment les bouquins sont pas donnés, c'est à se demander s'ils veulent pas faire de nous une bande d'illettrés. Je vais me ruiner, lire c'est ma seule addiction.

Franchement ils pouvaient pas trouver autre chose à taxer? ou genre éviter de construire des sous-marins nucléaires à 6 milliards d'euros qui servent à rien et alors que soit disant on a plus de fric? ou peut être ne plus traduire les films, comme dans les petits pays, au moins on apprendrait les langues, vu qu'à l'école c'est pas le cas - on est quand même le pays d'Europe le plus nul en langues étrangères. Déjà qu'en français, j'ai parfois envie de me pendre en lisant des commentaires (pas ici ^^)...

N'importe quoi. Ça m'horripile plus que l'âge de la retraite qui augmente.

peut être que je vais me mettre au kindle du coup - quelqu'un a un avis pour moi sur ce sujet?.... le papier va me manquer, mais passé l'investissement initial les prix sont plus bas et y'a quand même pas mal de choix maintenant....... *où va le monde???*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes