Soutien scolaire : 6000 lycéens anticipent la rentrée

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'aurai adoré y aller, et je vais prendre les lectures de Mégère Libertine, c'est dans le programme de philo ?
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Enesque;778733 a dit :
J'aurai adoré y aller, et je vais prendre les lectures de Mégère Libertine, c'est dans le programme de philo ?

Il n'y a pas vraiment de programme de philo à proprement parler, seulement des notions selon les séries. Mais les professeurs de philosophie ont une liste d'auteur dans laquelle ils peuvent piocher pour orienter leur cours. Je pense que les œuvres citées par Mégère Libertine ne pourront t'être que bénéfiques :wink:
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Merci pour les précisions Nela !
Travailler tout seul (j'ai essayé pendant les vacances) c'est quand meme pas évident.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Je vois que vous prenez à coeur les conseils lecture les unes des autres. Du coup ça nous ramène à notre sujet : si vous aviez une aide avant la rentrée, pour vous accompagner dans votre préparation à la philo, ou plus largement dans les matières où vous vous sentez moins à l'aise, pensez-vous que ça vous aiderait, vous rassurerait ?

Et puis autre chose : cette entraide qu'on sent entre celles qui entrent en première et en Terminale, si elle se mettait en place deux semaines avant la rentrée avec ces cours de soutien, vous pensez pas que ça aiderait à embrayer sur une ambiance propice au boulot et à la bonne ambiance ? Ca paraît tout con, mais à la rentrée c'est pas toujours facile de faire connaissance !
 
3 Octobre 2007
36
0
2 867
la bazoque
J'aurais dû être en maths là . . . ('fin non plus depuis 10min mais bon bref)

C'est une trés bonne initiative ça on peut pas dire le contraire, mais faudrais le faire toute l'année.
Je m'explique : J'ai une amie qui était en 1ère S l'an dernier et qui payait 3h de cours (soit 30? à peu prés) de soutient de Maths tous les samedi à une prof particulière, alors c'est pas deux heures de Maths avant d'entrer en term qui l'aurait aidé ('fin d'façons elle serait pas passé en term sans ses cours particuliers) Ok ce sont des gens qui manque pas de moyen mais ses parents aurait était au RMI elle aurait galéré tout pareil !

Bon j'ai étais trop fénéante pour me lever ce matin :sick: ('fin c'est en éco que j'ai besoin d'aide surtout donc ...)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai relu tout les cours de maths de l'année, tranquillement. J'ai fais des sur les points où je savais que j'oubliais souvent.
Les dérivées sur le bout des doigts, on m'a dit que c'était important.
En physique j'ai surtout revu l'électricité, la chimie j'ai revu les differents dosages acido-basique, oxydoreduc, conductimétrie.
 
3 Octobre 2007
36
0
2 867
la bazoque
En ES, Eco (SES) bien sur, Histoire-Géo, faut connaitre la 2nde guerre mondial correctement sachant que le programme reprend là, en géo j'en sais rien, on a bâclé le programme à mort l'an dernier, et Maths, un peu tout le programme de l'année en faite. Et philo, faire de l'initiation apparement (d'aprés une amie qui a étais en cours) avec un prof de fac.

Moi justement je fais rien, je me réserve la semaine et demi de vacances pour profiter, et comme j'ai rien fait l'an dernier, pour ma dernière année je vais me mettre un méga coup de pied au derrière pour avoir mon bac du 1er coup ! :d

Par contre ce qui m'inquiète, c'est comment ils calculent les 200 lycées les plus dans le besoin ... Mon lycée a plus de 86% de réusite tout bac confondu et ce depuis plus de 6ans, :eh2: jpense qu'il y a des lycées qui ont plus besoin que nous ...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Un reportage réalisé par Catherine Rollot (Le Monde.fr) dans un lycée de Reims qui pratique
en ce moment le soutien scolaire gratuit.
"En une heure et demie, j'ai mieux compris qu'en deux ans d'explications." (Témoignage
d'un terminal qui finit par croire au miracle...)
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Horoke_n_roll;781777 a dit :
En ES, Eco (SES) bien sur, Histoire-Géo, faut connaitre la 2nde guerre mondial correctement sachant que le programme reprend là, en géo j'en sais rien, on a bâclé le programme à mort l'an dernier, et Maths, un peu tout le programme de l'année en faite. Et philo, faire de l'initiation apparement (d'aprés une amie qui a étais en cours) avec un prof de fac.

Moi justement je fais rien, je me réserve la semaine et demi de vacances pour profiter, et comme j'ai rien fait l'an dernier, pour ma dernière année je vais me mettre un méga coup de pied au derrière pour avoir mon bac du 1er coup ! :d

Par contre ce qui m'inquiète, c'est comment ils calculent les 200 lycées les plus dans le besoin ... Mon lycée a plus de 86% de réusite tout bac confondu et ce depuis plus de 6ans, :eh2: jpense qu'il y a des lycées qui ont plus besoin que nous ...

Je pense que des fois les professeurs ne sont pas aussi compétent que d'autre dans certains lycées et il faut mettre un peu du sien pour reussir.
Bien sur que certains lycées valent mieux que d'autre. Je pense que c'est pas que les priviligiés qui peuvent bénéficier de soutien scolaire payant ...
Mais l'initiale oui elle peut servir surtout si les méthodes de travaillent sont différentes de l'année scolaire passés et qui n'a donné aucun résultat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes