Excellent article! J'ai beaucoup rit!!!
Moi je me rappelle d'un truc pour mettre au mur et y planter aiguilles, épingles, qui pourraient servir à autre chose que la couture dans la cuisine. C'était une grosse fleur en carton qu'on a dû peindre à la main, j'étais en maternelle, et au milieu, la maîtresse avait collé une éponge (pour planter les épingles). Je me souviens que ma mère l'a gardé un petit temps dans la cuisine.
Par contre, j'avais fait un autre cadeau beaucoup plus réussi : la maîtresse avait donné à tout le monde de petites planches en bois, on avait du peindre dessus, j'étais déjà plus âgée, ça allait mieux, puis sur notre paysage peint, la maîtresse a collé un coeur en feutrine et sur le coeur, une photo de nous, enfin moi, une photo de moi, ma photo de classe
Puis la maîtresse a ajoûté des crochets au truc en bois et c'est devenu un machin pour suspendre les clés dans le couloir. Il est toujours à côté de la porte
Faut regarder les sketches de
François Pirette pour les cadeaux nuls :
- un collier de coquilles de moules
- un termos de voyage mou incassable, fait à partir d'une bouillotte décorée avec un vieux pull en laine
- tu demandes 2 pièces de 50 centimes à ta mère et tu lui amènes une pièce d'un euro "spéciale porte bonheur qu'elle devra toujours garder sur elle"
- avec une jupe plissée et quelques bouts de ficelles, tu fais un abat-jour
- amène ton vieux chauve-biberon en cachette à l'école, et t'offres à ta mère un service à fondue pour une personne