Spencer capture la descente aux enfers de Lady Di dans un biopic qui flirte avec l’horreur

29 Août 2019
469
4 319
1 194
42
Bon je suis en train de finir le film en ce qui me concerne cune vraie purge!
Un long défilé creux de tenues sur fond de violons lancinants
Je ne trouve pas qu’on plonge dans la psyché du personnage on la voit pleurer tout le long ok mais on ne comprend que parce qu’on connaît l’histoire de Diana donc je trouve que c’est raté en tant que film.
très très déçue

Je suis également d’accord avec l’article : on voit Kristen Stewart jouer en effet, difficile à expliquer mais c’est bien le ressenti que j’ai

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Hé ben moi j'ai aimé ce film, la photographie de style fin 80'/début 90', l'interprétation à mes yeux très convaincante de Kristen Stewart, le parallèle angoissant avec l'histoire d'Anne Boleyn, les costumes magnifiques... Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le film joue sur les codes de l'horreur avec ce sentiment permanent d'oppression. Le sujet c'est Diana pendant ces quelques jours, et Diana est rentrée par la force des choses dans la culture populaire. Le réalisateur a expliqué à plusieurs reprises qu'il n'avait pas voulu réalisé un biopic mais créer une "fable" et broder à partir de ce moment particulier de la vie de Diana. On y voit les forces et les faiblesses d'une femme, ses parts d'ombre et de lumière. Ce n'est pas un film grandiloquent mais plutôt un petit et délicat thriller psychologique.

16 Février 2009
2 318
29 356
5 694
Pour moi il ne s'agit pas tant d'authentique que de consentement, tout simplement. Faire ce que l'on veut de son image ne veut pas dire qu'on autorise les autres à en faire autant
Je voulais juste répondre sur ce point : heureusement qu'on se passe du consentement des riches et puissants pour enquêter sur leur vie, parce que s'il fallait ne s'en tenir qu'à la version des faits qui les arrange, ils ne seraient jamais inquiètés de rien. En l'occurrence il s'agit d'une fiction, il est parfaitement clair pour les spectateurs que ce sont des acteurs qui disent des dialogues écrits par des scénaristes, donc je crois qu'on peut faire confiance au public pour faire la part des choses et déterminer si cette représentation de la famille royale paraît crédible ou pas. Ensuite, si les premiers intéressés ne sont pas satisfaits de l'image qui est donnée d'eux, rien ne les empêche de répondre.
Pour finir, on n'est plus à une époque où maintenir son rang dans la monarchie est une question de vie ou de mort. Une transition vers un autre régime politique pourrait être envisageable et on l'a vu à travers divers exemples, ceux qui souhaitent sortir du système peuvent le faire. Donc les membres de la famille royale qui restent sont là parce qu'ils le veulent et franchement, je crois que si les contraintes l'emportaient sur les privilèges, ils partiraient.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes