Sponsorisez un utérus, libérez les femmes de leur fardeau !

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Louya;3209916 a dit :
Celle de 1:19min, comment on voit trop que c'est faux (même moi j'arrive à mieux jouer la comédie qu'elle :yawn:)

Sinon bah.. euh.. comment dire ? Pas bien compris le truc. (que ce soit sérieux ou pour rire.. : pas compris)

Lilli-Puce;3209968 a dit :
Euh... J'ai pas compris non plus! C'est quoi le but de l'association en fait?

Ça manquait effectivement de contexte, j'ai rajouté un petit paragraphe explicatif à la fin, j'espère que ça ira mieux comme ça !
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Lilli-Puce : Ca doit être une réponse humoristique de plus de la part de militantes à la vague de propositions de lois anti IVG et anti contraception aux Etats Unis. "Sponsor a uterus" n'est pas la seule initiative qui tourne en dérision ce type de discours, il y a aussi "Rock the slut vote". Rue89 en a parlé il y a quelques jours Aux Etats-Unis, le ridicule pour tuer la «*guerre aux femmes*» | Rue69 (Attention, dans cet article, grosse liste de lois (dont certaines en vigueur) plus débiles les unes que les autres et surtout, révoltantes :mur:).
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
C'est tellement WTF ce qu'ils sont en train de faire comme lois aux USA :facepalm:
Je ne sais pas si cette vidéo fera bouger les choses mais c'est bien comme idée ! Tiens d'ailleurs, au lieu de sponsoriser les utérus malheureux, on pourrait leur greffer à tous ces c*nnards d'ultras conservateurs, non ? Un utérus, des ovaires, c'est tellement sacré pour eux, ils devraient pas refuser...
(et bien-sûr, ils ne pourront pas les bourrer de contraceptifs pour aller dans le sens de leurs idées et leurs lois)
 
4 Novembre 2009
143
110
3 704
Paris
www.duckyontheroad.tumblr.com
Je pense pas qu'il y ait quelque chose de vrai mais que c'est plutôt une critique humoristique des "pro lifes " américains . En tout cas, taper sponsor a uterus sur google et vous tomberez sur le site de l'actrice où figure son actualité et sa bio. Je pense qu'elle a plus fait ça pour se faire connaitre qu'autre chose .
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Avant toute chose : j'ai bien compris que c'était une vanne et que l'asso n'existe pas!

Mais j'ai pas du tout compris, non pas le sens du truc, mais la logique de cette asso fictive ôo Sponsoriser un utérus pour quoi? Quand tu sponsorises un gamin en Afrique, les sous que tu donnes servent à le nourrir, lui acheter des vêtements... Là ils sous-entendent que si tu sponsorises un utérus tu peux faire des choix pour lui...? Euh? C'est quoi en fait? T'as le droit de choisir si la meuf tombe enceinte ou si elle doit prendre la pilule ou pas? ôo Ou alors ils lui tricotent des tampax en laine vierge? What?
 
Dernière édition :
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
Marine Hawley;3211043 a dit :
Avant toute chose : j'ai bien compris que c'était une vanne et que l'asso n'existe pas!

Mais j'ai pas du tout compris, non pas le sens du truc, mais la logique de cette asso fictive ôo Sponsoriser un utérus pour quoi? Quand tu sponsorises un gamin en Afrique, les sous que tu donnes servent à le nourrir, lui acheter des vêtements... Là ils sous-entendent que si tu sponsorises un utérus tu peux faire des choix pour lui...? Euh? C'est quoi en fait? T'as le droit de choisir si la meuf tombe enceinte ou si elle doit prendre la pilule ou pas? ôo Ou alors ils lui tricotent des tampax en laine vierge? What?

Marine, la meuf qui aime bien comprendre la logique des choses même quand ça existe pas. uu

Oui voilà, c'est exactement ça. La sponsirsation de l'utérus, c'est un peu la métaphore des mouvements ultra conservateurs pro-life, anti-contraception et anti-IVG. Ce sont des mouvements paternalistes, qui ont la main-mise sur l'utérus des femmes et les privent de leur libre arbitre, qui décident à leur place qu'elles doivent tomber enceinte et à quel moment.
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Lieve;3211156 a dit :
Wow c'est débile, je croyais que les employeurs n'aimaient pas que leurs employées tombent enceinte. :eh:

Des employées, où ça ? Nan, de toutes façons, une bonne mère dans les esprits torturés de ces conservateurs, c'est une mère au foyer...

Finalement, ces types ne sont que des nostalgiques des époques où la femme n'était qu'un ventre.
L'adoption d'un utérus mais en pas drôle, en gros c'était la Rome antique, l'homme se mariait et ne faisait crac boum hue que pour avoir des enfants, pour se faire plaisir hop, lupanars !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes