Squeezie parle sexisme, racisme, homophobie… et c’est vachement cool

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Squeezie parle sexisme, racisme, homophobie… et c’est vachement cool
squeezie-sexisme-racisme-homophobie-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je trouve assez frustrant les militants qui râlent, comme si les gens naissaient super éduqué au féminisme ou avait suffisamment de connaissances à 15 ans pour faire des recherches approfondie sur le sujet
Bon de ce que j'ai vu, ça reste une minorité, il y avait par contre mass raciste sur twitter à le reprendre sur le passé colonial de l'Europe (gnagnagna les musulmans y sont pires)

En tout cas j'ai trouvé ça grave cool surtout vu le public qu'il a :)

Je l'ai découvert y'a quelques semaines, et j'apprécie la majorité de ses vidéos (je recommande celle à partir de 2018)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nienke En fait, le biais d'impopularité est leur principal argument, vu qu'ils partent du principe que quand une idée est -prétendument- peu diffusée, ça rend cette dernière de facto valide, d'où les accusations de politiquement correct dès qu'on ne pense pas comme eux. C'est vachement pratique, t'as même plus besoin de construire une argumentation fournie, tu n'as plus qu'à dire «tel contenu = politiquement correct = caca, fin de la discussion !». Sauf qu'en plus d'être totalement fantasmé, ça resterait un biais argumentatif quand bien même ce ne serait pas le cas.
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Merci pour cet article ! J'étais sur le live, c'était vraiment chouette de voir eux personnes (Doigby aussi) de bonne volonté, prêts à apprendre, prêts à reconnaître qu'ils ne savent pas certaines choses, qu'ils ont peut-être tord, qui s'écoutent...

Mais ce qui est triste, et Lucas en parle surtout tout à la fin, c'est qu'il explique qu'il ne veut d'ordinaire pas exprimer ses opinions ou entrer dans ce genre de débat en live parce qu'il ''sait'' que ses propos vont être récupérés, coupés, déformés, et qu'il va se faire lyncher. A un moment il a une phrase qui m'a marquée, il dit en gros ''Là pour une fois je fais ce genre de débat, que j'adore, on discute, on apprend, on éduque, on sensibilise, mais je sais que demain, je vais me réveiller, ouvrir Twitter et finir en PLS parce que je vais voir qu'on va me faire dire des choses que je n'ai pas dites etc.''

C'est tellement triste. Doig à un moment lancé l'idée de faire un talk dans cette ambiance de débat social et d'éducation et Lucas lui répond que c'est pas possible parce qu'il pense ne pas pouvoir supporter le retour de pression sur les réseaux, et c'est TELLEMENT DOMMAGE..
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
C'est tellement triste. Doig à un moment lancé l'idée de faire un talk dans cette ambiance de débat social et d'éducation et Lucas lui répond que c'est pas possible parce qu'il pense ne pas pouvoir supporter le retour de pression sur les réseaux, et c'est TELLEMENT DOMMAGE..
On n'imagine pas le nombre de créateurs et créatrices de vidéos qui s'autocensurent en sachant que des personnes vont sortir leurs propos de leur contexte alors qu'ils se veulent pédagogues et espèrent créer des ponts.
Sur Twitter, je n'écris pas ce que je pense sur des sujets politiques et de société qui me sont chers parce que je supporte pas les attaques qui en découlent. Le plus dur, c'est que ces critiques viennent de notre propre camp, alors qu'on va dans la même direction.
Le résultat, c'est qu'on laisse un boulevard aux éditorialistes de droite qui pullulent sur YouTube, en s'étonnant derrière que personne ne les contredise :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Marie Du coup, si on a le choix entre laisser les fachos propager leur haine et devoir payer très cher une prise de position opposée à la leur, il n'y a pas de solution ? :erf:
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
@skippy01 Pour moi la solution réside dans l'alliance. Quand on est plusieurs à faire ce taf de sensibilisation, qu'on peut vent ensemble en cas de coup dur, c'est plus facile de trouver la force et de tenir. Ça demande beaucoup de patience, de confiance les unes en les autres, de communication... et de capacité à se distancier de l'avis des gens sur internet :d Aujourd'hui à ma connaissance, ça n'existe pas du coup :sad:
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
@skippy01

Je ne suis même pas sûre que le retour de flamme vienne des fachos en fait. Ça ce serait gérable. A mon avis c'est surtout de la part d'une certaine frange du militantisme que viendrait la shitstorm. Y'a qu'à voir les réactions qu'il a avec ce petit bout de live, où on lui reproche de découvrir certaines choses... Je pense que c'est plus cela qu'il aurait a craindre.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le stream n'est plus visible, twitch a supprimé la piste sonore parce que «droits d'auteur».
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Je l'ai toujours sur Twitch perso... Peut-être que c'est à cause du jeu à la fin ?
Ce sont quelles parties qui sont mute ?
 
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis franchement contente aussi, je suis pas mal de vidéos de Squeezie (les threads d'horreur notamment :yawn:) et je l'ai toujours trouvé marrant et assez décent.
Je me souviens aussi de son passage sur Salut les terriens et la façon dont il était resté super calme face à Ardisson et Baffie (je crois que c'était il me semble...), ça m'avait interpellé parce que je trouvais que les présentateurs étaient limite d'une jalousie incroyable. Ce n'était même plus de la critique.
A voir comment ça se terminera, les gens qui ne sont pas contents peuvent juste se désabonner de sa chaîne. Il y en a qui ont du temps à perdre à déverser leur haine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes