Moi ça me dérenge un peu les critiques sur Kylo Ren
Déjà parce que je suis pas fan du côté ultra manichéen des films grand publics, donc justement que ce soit pas un "GROMéCHAN" je trouve ça plus subtil et crédible.
Ensuite, pas spécialement sur Madz mais dans mon entourage, il s'est fait violemment baché pour être... "moche".
C'est là que tu te rends compte que le star system est allé super loin, si on peut même plus s'empêcher de rigoler car un personnage ne correspond pas aux canons hollywoodiens.
J'avais aussi découvert ce perso dans "Girls" et j'aimais beaucoup le fait qu'il soit aussi marqué physiquemment, car oui ce n'est pas que les femmes, les hommes aussi ont des canons physiques (moins strictes et moins envahissant, certes).
Je sais pas imaginez qu'on ait mis une fille moins jolie (car oui, elle n'est pas sexualisée mais c'est quand même une bombe atomique Rey) en perso principal, et que des mecs ce soient foutu de sa gueule ou aient demandé un changement de casting car elle "n'avait pas de charisme". On se serait insurgé, non ?
Franchement ça me gêne que l'acteur soit contesté pour ça. Moi je trouvais ça très cool de donner sa chance à un mec qui vient plutôt du cinéma alternatif.
J'ai vu le film, finalement (merci les petits cousins ...), et j'ai lu quelques critiques, et je ne pense pas pour le coup, que Kylo Renn soit dit "moche" parce que le physique particulier d'Adam Driver dérange le spectateur moyen -déjà parce qu'il n'est pas moins dans la norme holywoodienne qu'un Benedict Cumberbatch, Gary Oldman ou Al Pacino, qui ont une "gueule et tournent dans des films mainstream sans se faire jeter des tomates pour leur supposée laideur.
En revanche, Kylo Renn est tellement risible, dans son attitude, dans la façon dont il est écrit
, dans tous les choix esthétiques qui ont été faits pour son personnage, qu'il en devient repoussant
. Pour le coup, de charisme (qui n'a rien à voir avec la beauté plastique d'ailleurs, au féminin comme au masculin ?), il n'en a pas une once, et c'est ce qui donne envie, je pense, à tant de gens de parler de "mocheté" dans son cas.
Pour ce qui est du reste du film : C'est exactement ce que je m'attendais à voir, genre vin nouveau dans vieilles outres, et j'ai vraiment, vraiment pas accroché.