« Star Wars VII : The Force Awakens », retour réussi dans une galaxie très très lointaine

4 Mai 2010
128
845
4 764
Alors alors, moi je l'ai bien aimé ce film, et le nouveau trio est coooool <3 En plus même pas de mec blanc cette fois ci o/
Même si je suis d'accord avec certaines critiques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre il y a une critique qui me chiffonne un peu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs rien à voir mais dans ce combat de fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Moi ça me chiffone un peu les critiques sur Kylo Ren
Déjà parce que je suis pas fan du côté ultra manichéen des films grand publics, donc justement que ce soit pas un "GROMéCHAN" je trouve ça plus subtil et crédible.
Ensuite, pas spécialement sur Madz mais dans mon entourage, il s'est fait violemment baché pour être... "moche".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est là que tu te rends compte que le star system est allé super loin, si on peut même plus s'empêcher de rigoler car un personnage ne correspond pas aux canons hollywoodiens.

J'avais aussi découvert ce perso dans "Girls" et j'aimais beaucoup le fait qu'il soit aussi marqué physiquemment, car oui ce n'est pas que les femmes, les hommes aussi ont des canons physiques (moins strictes et moins envahissant, certes).
Je sais pas imaginez qu'on ait mis une fille moins jolie (car oui, elle n'est pas sexualisée mais c'est quand même une bombe atomique Rey) en perso principal, et que des mecs ce soient foutu de sa gueule ou aient demandé un changement de casting car elle "n'avait pas de charisme". On se serait insurgé, non ?
Franchement ça me gêne que l'acteur soit contesté pour ça. Moi je trouvais ça très cool de donner sa chance à un mec qui vient plutôt du cinéma alternatif.
 
Moi ça me dérenge un peu les critiques sur Kylo Ren
Déjà parce que je suis pas fan du côté ultra manichéen des films grand publics, donc justement que ce soit pas un "GROMéCHAN" je trouve ça plus subtil et crédible.
Ensuite, pas spécialement sur Madz mais dans mon entourage, il s'est fait violemment baché pour être... "moche".
C'est là que tu te rends compte que le star system est allé super loin, si on peut même plus s'empêcher de rigoler car un personnage ne correspond pas aux canons hollywoodiens.

J'avais aussi découvert ce perso dans "Girls" et j'aimais beaucoup le fait qu'il soit aussi marqué physiquemment, car oui ce n'est pas que les femmes, les hommes aussi ont des canons physiques (moins strictes et moins envahissant, certes).
Je sais pas imaginez qu'on ait mis une fille moins jolie (car oui, elle n'est pas sexualisée mais c'est quand même une bombe atomique Rey) en perso principal, et que des mecs ce soient foutu de sa gueule ou aient demandé un changement de casting car elle "n'avait pas de charisme". On se serait insurgé, non ?
Franchement ça me gêne que l'acteur soit contesté pour ça. Moi je trouvais ça très cool de donner sa chance à un mec qui vient plutôt du cinéma alternatif.

J'ai vu le film, finalement (merci les petits cousins ...), et j'ai lu quelques critiques, et je ne pense pas pour le coup, que Kylo Renn soit dit "moche" parce que le physique particulier d'Adam Driver dérange le spectateur moyen -déjà parce qu'il n'est pas moins dans la norme holywoodienne qu'un Benedict Cumberbatch, Gary Oldman ou Al Pacino, qui ont une "gueule et tournent dans des films mainstream sans se faire jeter des tomates pour leur supposée laideur.
En revanche, Kylo Renn est tellement risible, dans son attitude, dans la façon dont il est écrit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, dans tous les choix esthétiques qui ont été faits pour son personnage, qu'il en devient repoussant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Pour le coup, de charisme (qui n'a rien à voir avec la beauté plastique d'ailleurs, au féminin comme au masculin ?), il n'en a pas une once, et c'est ce qui donne envie, je pense, à tant de gens de parler de "mocheté" dans son cas.

Pour ce qui est du reste du film : C'est exactement ce que je m'attendais à voir, genre vin nouveau dans vieilles outres, et j'ai vraiment, vraiment pas accroché.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@MargoBadgam HS mais... Gary Oldman moche ? :oo: Mais dans quel univers ?

Sinon oui, je suis d'accord avec toutes celles qui décrient le repompage de l'épisode 4 mais perso, j'ai marché à fond. J'ai un énorme crush pour Rey et contrairement à d'autres, j'adore la crise d'ado de Kylo :yawn:
Je considère cet épisode comme un simple passage de flambeau, le vrai test va être l'épisode 8. Quoique le film "Rogue ??" de l'année prochaine sera un bon test pour voir ce que Disney accepte comme prise de risques dans la franchise.
 
@MargoBadgam HS mais... Gary Oldman moche ? :oo: Mais dans quel univers ?.

Ah non non, j'ai pas dit qu'il était moche ("supposée laideur" ... ), juste que c'était pas le type beau-gosse-statue-grecque hollywoodienne qu'il jouait quand même dans de grosses productions et que ça posait globalement de problème à personne^^.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
12 Février 2015
99
566
124
Paris
Moi je trouve pas kylo Ren moche, il a un coté un peu perdu/gosse c'est sur mais physiquement il est pas moche hein, je pense que ce qui choque les gens c'est justement ce décalage entre son visage qui fait passe partout /ado un peu perdu et le coté "coté obscur trop classe" quand il a le masque, dailleurs je sais pas si c'est voulu mais il semble bien plus puissant avec son masque que sans.

Bon ce qui est un peu ridicule c'est le bas du masque qui lui recouvre le cou et sa coiffure en place alors qu'il a un casque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes