J'adoreuuh !! je trouve sa trop drole surtout quand on s'attaque a des gens que je ne SUPPORTE pas !! hihihihihihi
Orietur;1428897 a dit :Je le trouve de plus en plus mauvais Guillon, sa pseudo-rébellion consensuelle m'agaçait déjà, mais là, il faut dire qu'il tombe décidément très bas, Hitler, franchement ? C'est qu'il ne devait pas avoir trouvé quoique ce soit de réellement pertinent dont il aurait pu rire.
Aalia;1428832 a dit :Je ne trouve pas risible de rappeler à tous que les attaques sur le physique, c'est nul à chier.
La critique est peut être bien trouvée, mais on n'attaque pas quelqu'un sur la forme de son nez, de ses oreilles, pas plus que la taille de son cul si le sujet n'a rien à voir.
Dire de quelqu'un qu'il a un physique d'escroc, c'est ignoble, ça me rappelle l'antisémitisme avec les doigts crochus et les nez pointus des juifs radins. ou le racisme anti-roux. Pour moi, c'est pareil, désolée, et dans le cas présent, la question n'est pas se savoir si on aime Besson ou pas. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas encadrer ses idées qu'il faut laisser passer les attaques sur son physique. Sarko et sa taille : même combat. Ceux qui l'appellent le nain n'ont décidément rien d'autre contre lui? Parce que ça c'est nul.
Non franchement, je trouve qu'il y a de quoi présenter ses excuses.
Miademoiselle Lil;1429512 a dit :On devrait sans doute demander à tous les caricaturistes de s'excuser platement et interdire les Guignols si on va par là.
La chronique de Guillon n'était que de la politique fiction. Personne ne va le contredire en disant que le fameux débat sur l'identité nationale a bien mis en avant les points de vue à la c*** des racistes de base. Personnellement cette chronique m'a bien poiler (comme l'union pour le massacre des pygmées [UMP] dans les Guignols). Je suis petite, je me fais régulièrement appeler le hobbit par un de mes meilleurs potes et ça me pose aucun problème.
Le vrai problème c'est qu'aujourd'hui les gens sont obsédés par le politiquement correct (tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil). Non tout le monde n'est pas gentil et un peu de méchanceté ouverte en lieu et place de l'hypocrisie collective ne fait pas de mal.
Bizarrement, il n'y a pas eu toute cette polémique sur les déclarations ouvertement racistes d'un UMP à propos d'Ali Soumaré (une histoire de joueur remplaçant d'une quelconque équipe de foot). Qu'on arrête de crier au scandale parce qu'il a fait ce qu'on attendait de lui.
Miademoiselle Lil;1430176 a dit :Y a bien des gens qui ont des têtes de psychopathe.
Miademoiselle Lil;1430269 a dit :Tu peux avoir un menton fuyant et des yeux de fouine, si tu dégages quelque chose de différent personne ne dira que tu as une tête de traître. C'est plus un jugement sur l'aspect général du personnage que rattacher un trait physique à un trait de caractère.
Aalia;1431189 a dit :Moui.. mais attention aux dérives, franchement. Quand tu t'en prends plein la poire par rapport à un trait physique et que tu l'as pas mérité, ça peut pourrir une vie.
Je dis pas que là il l'a pas mérité, bien sur. mais si on peut se moquer de lui sans passer par la forme de son nez, c'est mieux. Bon, je pense que je suis sensible là dessus parce que j'en subis aussi pas mal.