Steven Universe, ton nouveau dessin animé favoris !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Al Patchouli Han maiiiis ouiiii ! Une personne qui peut me compreeendre !!! ♥
Je me sens tellement bête pour cette série, j'avais une collègue qui me tannait en 2016 pour que je regarde mais dans ma tête Steven c'était Johnny Bravo (je ne sais pas du tout pour quoi) et ça m'attirait pas du tout. Au final j'ai plein d'autres potes qui m'en ont parlé et comme la première saison était accessible sur Netflix je me suis dit pk pas. Et en fait j'ai regardé quelques épisodes et ça a pas pris. J'accrochais pas et j'ai lâché. Les épisodes étant méga-courts on a vite fait de trouver qu'il se passe rien alors que si.

Et finalement j'ai repris et je crois que le moment où j'ai vraiment kiffé la série c'est avec l'arrivée de Lion. (Je trouve ça d'autant plus con qu'à côté de ça il m'a fallu 7 épisodes pour me dire que j'aimais vraiment GoT vu qu'à la base je trouvais ça horrible et sordide mais je continuais à regarder à cause des cliffhangers)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaylie Il faut que tu regaaardes !
 
  • Big up !
Réactions : Sadie Killer

Sadie Killer

and the suspects
8 Décembre 2014
164
2 076
3 814
28
@Aesma C'est rigolo j'ai eu à peu près le même chemin que toi ! Un ami m'a tannée pour que je regarde, et comme j'en avais entendu du bien à pas mal d'endroits différents sur Internet, je me suis dit allez pourquoi pas. J'ai mis genre deux mois à regarder les 20 premiers épisodes, j'en regardais un de temps en temps en prenant mon goûter ou que je ne savais pas quoi faire par exemple, j'aimais bien mais j'étais trèèèèès loin d'être absolument à fond comme par la suite :cretin:
Au mois de juin je suis allée passer quelques jours chez des amis, qui se trouvent être des fans de la série ; ils m'ont fait regarder à partir de là où je m'étais arrêtée, juste avant que Lapis Lazuli arrive. Et pour moi c'est cet épisode avec le miroir qui m'a fait dire "ah ouais, c'est vraiment quelque chose en fait cette série". Et l'épisode où l'on découvre que Garnet est une fusion, pfiou, à partir de là on ne m'a plus arrêtée, j'ai vraiment passé des journées vautrée sur le lit à les enchaîner ! Mais je me rends compte que ça me fait ça avec pas mal de séries, je sais qu'elles sont bien, je sais qu'elle me plairaient, mais non faut me pousser au cul pour que je les regarde :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a tant et tant de choses à dire sur cette série incroyable, je pourrai faire une thèse dessus (au moins un mémoire :cretin:) que tout ne serait pas dit je pense !
Ce message part aussi dans tous les sens, mébon :P
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Al Patchouli :
Je garde aussi un très bon souvenir de ma découverte, un été où je bossais dans des conditions très compliquées, je me faisais un ou deux épisodes par jour pour me vider la tête, et j'ai été tellement épatée de voir l'ampleur que prenait l'intrigue ! Et surprise des émotions que je pouvais avoir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus j'ai pu faire découvrir à mon frère de 12 ans à l'époque, qui est devenu fan, à une copine qui est devenu fan aussi (il faut nous voir brailler le générique à toute occasion :rire: ), et à une tripotée de gamins, histoire de leur ouvrir un peu l'esprit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu aimes Steven Universe et mon avatar, mais quelle personne de goût tu es !
Oh je veux bien un mp oui, ce serait super !

@Aesma :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'ai commencé par l'épisode 5 avec Frybo parce que je ne trouvais pas ceux d'avant, et au final c'est pas mal parce que si j'avais commencé par le 1 j'aurais peut-être pas continué :rire: Mais dès celui-là, je me suis dit "tiens, c'est enfantin maiiiis mine de rien c'est flippant quand même", et puis très vite vient l'épisode avec les fusions, et là c'est bon, j'étais ferrée ! Et à partir de la fin de la saison 1 avec Garnet, c'était fini, j'étais ultra fan ! Je ne sais plus comment j'ai découvert, peut-être via l'article Madz ou des références de militants LGBT que je suis :hesite: Ah, et la BD de Mirion Malle aussi !
Comme vous j'aime beaucoup la bienveillance qui se dégage, tout ce qui est autour des relations saines (si seulement on puisait le mode d'emploi de nos relations amoureuses sur SU plutôt que sur les comédies romantiques, on serait tellement plus heureux !)
Mais ce qui m'épate le plus, c'est l'ambition en matière de fiction. Toutes nos attentes envers un dessin animé pour enfants sont déjouées : ça semble léger mais il y a des thèmes graves, on pense que chaque épisode est simple mais la complexité de l'univers et de l'intrigue n'ont rien à envier à un certain nombre de grandes séries pour adultes. Surtout : on s'attend à ce que Steven soit puni d'une manière ou d'une autre quand il n'écoute pas les gems, mais non ! Les adultes n'ont pas toujours raison, et je trouve ce message incroyable dans une fiction pour enfants. Bref, :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes