Stop aux idées reçues sur le télétravail !

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Stop aux idées reçues sur le télétravail !
teletravail-cliches.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Quand tu bosses de chez toi en freelance, les gens pensent que tu peux faire la nouba tout le temps puisque tu peux te lever à 14h. Alors quand je décline des invits le weekend parce que j'ai pris du retard dans mon boulot, on prend ça pour de la mauvaise volonté.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je ne suis pas concernée par l'article, mais seulement par un paragraphe, sur le mode de vie, et l'hygiène détestable.

En fait, ça me rappelle une période pendant mes années universitaires: j'ai eu une année que j'ai passé dans une université qui donnait très peu de cours, en fait tout était à faire à la maison, yavait une masse de boulot et de lecture intersidérale, et aussi des cours par internet.

Et si il y a bien un truc que je peux dire à propos de cette période, c'était que je n'ai jamais été aussi... propre.
Parce que c'était impossible pour moi de travailler dans un appart mal rangé.
Impossible de bosser en pyjama.
Impossible de bosser avec les cheveux gras.
Et effectivement, je me devais de faire du sport chaque matin pour pouvoir être en forme.
(et j'ai jamais mangé autant de légume! En fait, j'avais besoin de légume. Mon corps en réclamait, et il réclamait aussi du sport, vu que je passais une grosse partie de ma journée assise devant mon bureau.)
Parce que, bon, pour moi, rester à la maison une journée entière, c'est bof mon truc, alors pour être concentrée, je me devais d'avoir une hygiène de vie irréprochable. Imaginez-vous pendant des mois et des mois vivant dans la crasse, mangeant de la pizza, et bien je vous assure que c'est très dur de travailler dans ces conditions.

Bref, le télétravail c'est vraiment pas pour moi, parce que ça demande une volonté d'acier, donc je respecte vraiment ceux qui font ça. :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi aussi je télé-travaille ! Et ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est de pouvoir aller dans mes toilettes quand j'ai envie d'aller aux toilettes :P

Sinon j'ai remarqué (depuis longtemps déjà) que je bosse très bien et vite le matin, et plus on avance dans la journée moins j'ai envie de bosser. Du coup je fais du quasi non-stop de 10h à 15h et ensuite je suis tranquille (oui, 10h parce que c'est trop difficile le matin sinon :cretin:). Parfois je termine + tard (surtout quand je m'octroie une vraie pause-déj et pas "je bosse et en même temps je vis ma bouche avec la fourchette") mais généralement dès qu'il fait nuit, c'est fi-ni !

Et je n'ai pas besoin de me "déguiser" pour aller bosser en entreprise :)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
aunbrey;4215260 a dit :
Je plussoie pour le gif de Isaac et Danny :jv:

(et Wimbledon aussi :cretin:)

Ah mais tellement ! 

J'avais eu de longs débats sur le télétravail avec mes anciens collègues. Je dois dire que leurs préjugés négatifs ont largement nourri cet article... 

Et ouais, justement, sur le tennis : je suis une méga-fan de tennis, le genre à me lever à 2h du mat pour suivre l'Australian Open ou veiller jusqu'aux petites heures du matin pour ne rien manquer des tournois US. 

Alors me retrouver enfermée dans un bureau sans télé, sans radio, avec internet bridé, ça me frustrait comme pas possible. Evidemment, si j'avais un truc hyper important, une réunion, un entretien, un déplacement, priorité au boulot et c'est normal. 

Mais quand il s'agissait de remplir des tableurs excel, de synthétiser divers documents, je me disais que je pourrais très bien le faire devant un écran...

La conséquence c'est qu'avant, quand il y avait un super match et que j'étais "retenue en otage" au bureau, bah de toute façon soit mon père m'envoyait des sms toutes les 2 minutes pour me donner les scores, soit je rafraîchissais la page du livescore toutes les 25 secondes... 

'Fin bref... J'ai aussi l'impression que le "multitasking" c'est un peu générationnel... Nous on a grandi en écoutant de la musique pendant qu'on faisait nos devoirs, c'était pas le cas pour les générations précédentes, donc peut être que le concept les perturbe... 

Je m'interroge ! :rotate:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ouah... Je ne connaissais pas vraiment le monde du télétravail. Bien que pas encore entrée dans le monde du travail, le télétravail m'attirerai vraiment.
 
18 Juin 2013
5
5
354
sucredelune;4215098 a dit :
Ça marche aussi pour le doctorat, où on pense que t'es en vacances chez toi toute l'année. Nan, nan.

J'approuve complètement!!Ce qui donne, en substance,ce type de dialogue:
- Tu as trouvé un boulot?
- Euh, je ne cherche pas, je suis en thèse.
- Ah...oui...c'est vrai...mais ça te laisse du temps non? Hum.

Il y a un vrai problème de reconnaissance de l'énorme investissement qu'exige un doctorat et qui est dû en partie à l'ensemble de la dévalorisation du "travail à la maison". C'est bien dommage.
 
21 Septembre 2011
31
20
664
Vannes
www.petitplat.fr
au risque de passer pour un monstre ...
"I don't like interacting with other humans"
+1000

Moi aussi je travaille à la maison et cela depuis mon master, ça va faire 4 ans :)

Rarement en pyjama et même je m'habille bien, parce que j'aime bien les fringues (tant que c'est coloré et comfortable ^^).

Pour les remarques, idem :/
Parfois c'est un peu frustrant quand je suis à la bourre et que je fais du 7 jours sur 7 et qu'on me dit "mais il fallait mieux s'organiser! tu glandes trop".
Oui, parce que c'est bien connu, le combo je travaille, je mange, je dors et c'est tout, rien de mieux.

Bon, c'est pas tout! j'ai du travail qui m'attend et une douche à prendre :)
 
26 Février 2013
7
3
164
Mon père travaille à la maison et il n'a jamais autant travaillé et il est toujours impeccablement habillé qu'il ait des vidéos-conférences ou non.
Certes, il est un peu accro au travail, à amener son ordinateur quand on est en vacance pour vérifier ce qui se passe pendant qu'il n'est pas là et si tout va bien. Ca c'était avant et maintenant qu'il est télétravailleur, il remonte tous les soirs à son bureau vers 22h-23h et vérifie ses mails, finit quelques trucs.
Pour ce qui est de la vie sociale, mon père voyage en moyenne une semaine par mois pour son travail pour aller voir des clients ou les usines. Et puis son bureau est à côté de ma chambre donc je suis un peu sa collègue!
En plus, moi, je suis bien contente que mon père travaille à la maison. Je suis à la fac et je n'ai cours que le matin, je ne suis donc pas toute seule toute la journée et ça me motive à travailler. Je pense même que ça nous a un peu rapprochés, pour le coup.

Alors qu'on ne vienne pas me dire que les télétravailleurs ne font pas du vrai travail, j'ai la preuve vivante sous les yeux chaque jour :)
 
H

Hagalaz

Guest
@sucredelune @myrtilleee

Le pire moment de la thèse : celui où tu dois la rédiger... Je n'ai jamais autant bossé qu'à cette époque là, enfermée toute seule pour gratter 10/12h par jour. Je n'avais pas de connexion Internet, donc zéro distraction, mis à part sortir faire les courses et se balader un peu au parc d'à côté pour ne pas finir totalement folle. :ko:
Et là, je me sentais obligée d'être bien organisée, bien propre, et de me cuisiner des petits plats bien équilibrés, parce que sinon, c'est le début de la fin!
 
  • Big up !
Réactions : Nympheaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes