Stop The Beauty Madness et sa campagne de sensibilisation aux messages choc

26 Décembre 2013
5
0
52
J'aime beaucoup l'idée, mais je n'ais pas compris la deuxième vignette :"Ce que je vaux est proportionnel à la taille de mon thigh gap."

Celles qui ont un thigh gap ne valent rien (ou pas grand chose) ? Ou j'ai très mal compris. :dunno:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
flora28;4839363 a dit :
J'aime beaucoup l'idée, mais je n'ais pas compris la deuxième vignette :"Ce que je vaux est proportionnel à la taille de mon thigh gap."

Celles qui ont un thigh gap ne valent rien (ou pas grand chose) ? Ou j'ai très mal compris. :dunno:
Je pense que c'est plutôt "plus le thigh gap est grand, plus je vaux quelque chose". :)
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
flora28;4839363 a dit :
J'aime beaucoup l'idée, mais je n'ais pas compris la deuxième vignette :"Ce que je vaux est proportionnel à la taille de mon thigh gap."

Celles qui ont un thigh gap ne valent rien (ou pas grand chose) ? Ou j'ai très mal compris. :dunno:
L'idée, c'est de tourner en dérision le fait que l'idéal de beauté soit la minceur et le thigh gap. Selon l'image, plus l'espace est grand, plus tu as de la valeur parce qu'on l'associe à la minceur - c'est ironique et souligne juste que le thigh gap ou au contraire, avoir des cuisses qui se touchent, ne sont en aucun cas un indicateur de ta valeur.
C'est comme ça que je l'ai comprise :chat:
 
22 Janvier 2014
41
43
89
madouc;4839420 a dit :
Bonjour, merci beaucoup pour l'article, c'est le genre de "mouvement social" qui me plaît :bouquet:


Est-ce que je peux pinailler sur un détail? Sur la première photo, avec la petite Noire aux cheveux crépus, j'ai naturellement compris "Okay, mais c'est gratuit comment / ça va me coûter combien?". Parce que mine de rien, la "mise en beauté", c'est aujourd'hui un "gros poste de consommation", dirons-nous, plus ou moins imposé pour une femme.

Evidemment, je ne conteste pas du tout ta traduction, c'est juste un sens que je ne connaissais pas et je voudrais comprendre ce qui permet de pencher vers un sens plutôt que vers l'autre :fleur:

Parce que dans la communauté noire la quête du cheveux lisse est présente depuis très voire trop longtemps, elle en devient une priorité. Défrisages, lissages, tissages, perruques, lace wig, etc. Tout un tas d'alternatives au cheveu naturel alors qu'il suffit de savoir en prendre soin. Sauf que voilà, comment prendre soin de nos cheveux et comment nous aimer nous-même sans modèles ? Le cheveu crépu est diabolisé ou alors on ne s'y intéresse pas car il ne correspond pas au cheveu lisse dit acceptable. Les qualificatifs du cheveux crépu sont soit péjoratifs (sale, chiant, difficile, non professionnel) soit paternaliste (marrant, fun) mais jamais valorisants.

Donc c'est en ça que ce n'est pas libérateur, cette obligation sociétale à rejeter une partie de nous-même. En espérant avoir répondu au mieux :)
 
26 Décembre 2013
5
0
52
rhapsody;4839377 a dit :
flora28;4839363 a dit :
J'aime beaucoup l'idée, mais je n'ais pas compris la deuxième vignette :"Ce que je vaux est proportionnel à la taille de mon thigh gap."

Celles qui ont un thigh gap ne valent rien (ou pas grand chose) ? Ou j'ai très mal compris. :dunno:
L'idée, c'est de tourner en dérision le fait que l'idéal de beauté soit la minceur et le thigh gap. Selon l'image, plus l'espace est grand, plus tu as de la valeur parce qu'on l'associe à la minceur - c'est ironique et souligne juste que le thigh gap ou au contraire, avoir des cuisses qui se touchent, ne sont en aucun cas un indicateur de ta valeur.


C'est comme ça que je l'ai comprise :chat:
D'accord, merci à toi et à Virginie. Enfaite j'avais mal compris, parce que j'ai ce qu'on appel un thigh gap naturellement (je suis très mince de naissance ma mère aussi en a un) et généralement on m'attaque dessus en me traitant d'anorexique ect du coup je l'ai pris comme "si tu as un thigh gap tu ne vaux rien" et ça ma un peu perturber sur le coup :dunno:

Edit : Désolé pour les fautes n'hésité pas me dire il y en a encore je corrigerais :/
 
Dernière édition :
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Je trouve cette campagne frappante de vérité, dérangeante, et ça fait du bien !

En revanche, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le "Are we there yet ?" et le ventre transparent ? Parce que j'admets être passée à côté. :hesite:
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
madouc;4840225 a dit :
alxdra;4839833 a dit :
Je trouve cette campagne frappante de vérité, dérangeante, et ça fait du bien !

En revanche, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le "Are we there yet ?" et le ventre transparent ? Parce que j'admets être passée à côté. :hesite:
Je peux me planter, mais je suppose que c'est "Est-ce que j'ai enfin assez maigri pour vous?"


Ou alors c'est "il ne reste que mon sexe (ni visage, ni personnalité, on a enlevé tout le reste) et au fond il n'y a que ça qui vous intéresse". :hesite:

Ah oui, ça se tient carrément ! Et je pencherais plutôt pour la première interprétation, puisque l'image est vachement centrée sur le ventre (ou son absence).

Finement trouvé quoi qu'il en soit. :top:
 
22 Janvier 2014
41
43
89
xenophilius-lovegood;4840486 a dit :
lilith-972;4839614 a dit :
madouc;4839420 a dit :
Bonjour, merci beaucoup pour l'article, c'est le genre de "mouvement social" qui me plaît :bouquet:


Est-ce que je peux pinailler sur un détail? Sur la première photo, avec la petite Noire aux cheveux crépus, j'ai naturellement compris "Okay, mais c'est gratuit comment / ça va me coûter combien?". Parce que mine de rien, la "mise en beauté", c'est aujourd'hui un "gros poste de consommation", dirons-nous, plus ou moins imposé pour une femme.

Evidemment, je ne conteste pas du tout ta traduction, c'est juste un sens que je ne connaissais pas et je voudrais comprendre ce qui permet de pencher vers un sens plutôt que vers l'autre :fleur:

Parce que dans la communauté noire la quête du cheveux lisse est présente depuis très voire trop longtemps, elle en devient une priorité. Défrisages, lissages, tissages, perruques, lace wig, etc. Tout un tas d'alternatives au cheveu naturel alors qu'il suffit de savoir en prendre soin. Sauf que voilà, comment prendre soin de nos cheveux et comment nous aimer nous-même sans modèles ? Le cheveu crépu est diabolisé ou alors on ne s'y intéresse pas car il ne correspond pas au cheveu lisse dit acceptable. Les qualificatifs du cheveux crépu sont soit péjoratifs (sale, chiant, difficile, non professionnel) soit paternaliste (marrant, fun) mais jamais valorisants.

Donc c'est en ça que ce n'est pas libérateur, cette obligation sociétale à rejeter une partie de nous-même. En espérant avoir répondu au mieux :)
Néanmoins il est cool de constater qu'il y'a un gros retour du cheveux crépus et des coupes dites "naturelles" genre twist , braid box ect...initié notamment par Solange Knowles (même si je crois qu'elle renie un peu son influence) , en tout cas j'ai porté plusieurs fois les cheveux crépus cette année et le déclic est vraiment venu de photos de Solange et autres Tumblr de natural hair. (même Beyonce s'est mise aux braids :paillettes:). Après dans le milieux du travail c'est vrai que c'est pas toujours bien perçu le cheveux crépus.
Oui c'est vrai. J'ai voulu le mentionner d'ailleurs. Toutefois, je fais quand même la différence entre les youtubeuses/blogueuses et les stars parce que dans le premier cas c'est vraiment un challenge et elles cherchent réellement à imposer leurs cheveux naturels alors que dans le second cas ce n'est pas forcément le cas. Même si certaines stars montrent leurs cheveux naturels sur leur IG ou autre, dans leurs vies personnelles, il n'empêche qu'elles sont rares à les porter sur le tapis rouge ou lors de grands événements. D'ailleurs j'avais beaucoup aimé les bantu knots de Rihanna car pour moi, dans le monde occidental il faut oser les porter ! J'en ai souvent porté depuis mon arrivée en France continentale et à chaque fois j'avais des remarques du genre "wah c'est marrant tes trucs ! trololol" ; remarques que je trouve exaspérantes mais bon :rolleyes: :rire:
 
A

ali-lilicat

Guest
Super campagne!:top: J'espère vraiment que celle ci amènera les gens à réfléchir et que l'on arrivera enfin à s'accepter tel que l'on est et à ce sentir belle peut importe notre physique (moi y compris :red:) . <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes