« Stranger Things » aura bien une saison 2 !

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Wow... Explications simple pour «l'homophobie/psychophobie»... Ce sont des gosses ! Il parle comme des gosses point arrêté de vous prendre la tête pour ce genre de choses, ce genre de comportement est oogique et justifier dans le contexte de la.série. on est dans les année 80 et CE SONT DES GOSSES ! Tout les gosses parle comme ça entre eux a cet age on a pas vraiment conscient de ce genre de choses on marche a l'impulsion et avec les gros.mot qu'on entends. C'est pas des propos homophobe, psychophobe machinphobe prononcé par un adulte aillant conscience de la porté de ces mots, ce sont juste des enfants avec leur innocence d'enfants. Et a force de vouloirs aseptisé ce genre de trucs dans les série on ce retrouve avec des gamins qui parle comme des petits singe savant et franchement c'est relou et pas crédible suffit de revoir les trois premiers harry potter. PERSONNE ne parle comme ça dans la vrais vie.

Bon pour l'argument de "l'innocence d'enfants", c'est un peu oublier que cette série a été écrite par des gens ADULTES. Donc c'est effectivement des "propos homophobes, pyschophobes, machinphobes" (merci pour la condescendance au passage) écrits par des adultes ayant conscience de la portée de ces mots, pas des mots prononcés par des enfants dans une cour de récré.
Après, effectivement c'est plus réaliste, parce que ce genre de harcèlement existe vraiment. Mais si tu as lu mes messages d'avant, j'ai dit que ce qui me dérangeait c'est pas que la série montre des propos homophobes. Parce que l'homophobe EST une réalité dans les cours de récré, que ce soit dans les années 80 ou maintenant, donc il FAUT la montrer.
Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas de recul face à ces propos. Le gamin se fait traiter de pédé, et la seule raison pour laquelle c'est injuste c'est parce qu'il est PAS gay. Pas parce que traiter quelqu'un de pédé c'est homophobe et nul. La preuve, quand ses amis le défendent, ils disent "non il est PAS gay d'abord". Et je trouve que la série prend aucun recul là dessus, donc le message final qui est transmis c'est que traiter quelqu'un de pédé c'est mal si il ne l'est pas. Mais par contre, utiliser pédé comme insulte ça y a pas de soucis.
En fait tu me reproches de vouloir aseptiser l'homophobie, alors que c'est tout le contraire. Seulement, faut pas oublier non plus que l'homophobe est un problème GRAVE, qui tue des gens. Alors en parler oui, mais dans ce contexte si on en parle alors on le fait bien. Sinon on aggrave le problème.
Si les scénaristes n'avaient pas envie d'inclure une dénonciation de l'homophobie dans leur série, alors ils l'enlevaient et point. Ils remplaçaient par d'autres insultes d'enfants, tout aussi méchantes mais pas homophobes.
L'autre raison pour laquelle j'ai mentionné l'homophobie présente dans la série, c'est parce qu'il y a des gens qui en souffrent. Des gens qui ont subi ces insultes à la récré, parce qu'ils étaient homo. Iels en ont souffert, iels en ont pleuré et iels ont peut être pas envie d'y être confronté comme ça, sans prévenir. Donc je préviens. J'empêche personne de regarder la série en fait !
 
  • Big up !
Réactions : Naphtalynn
24 Septembre 2014
13
79
364
Bon pour l'argument de "l'innocence d'enfants", c'est un peu oublier que cette série a été écrite par des gens ADULTES. Donc c'est effectivement des "propos homophobes, pyschophobes, machinphobes" (merci pour la condescendance au passage) écrits par des adultes ayant conscience de la portée de ces mots, pas des mots prononcés par des enfants dans une cour de récré.
Après, effectivement c'est plus réaliste, parce que ce genre de harcèlement existe vraiment. Mais si tu as lu mes messages d'avant, j'ai dit que ce qui me dérangeait c'est pas que la série montre des propos homophobes. Parce que l'homophobe EST une réalité dans les cours de récré, que ce soit dans les années 80 ou maintenant, donc il FAUT la montrer.
Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas de recul face à ces propos. Le gamin se fait traiter de pédé, et la seule raison pour laquelle c'est injuste c'est parce qu'il est PAS gay. Pas parce que traiter quelqu'un de pédé c'est homophobe et nul. La preuve, quand ses amis le défendent, ils disent "non il est PAS gay d'abord". Et je trouve que la série prend aucun recul là dessus, donc le message final qui est transmis c'est que traiter quelqu'un de pédé c'est mal si il ne l'est pas. Mais par contre, utiliser pédé comme insulte ça y a pas de soucis.
En fait tu me reproches de vouloir aseptiser l'homophobie, alors que c'est tout le contraire. Seulement, faut pas oublier non plus que l'homophobe est un problème GRAVE, qui tue des gens. Alors en parler oui, mais dans ce contexte si on en parle alors on le fait bien. Sinon on aggrave le problème.
Si les scénaristes n'avaient pas envie d'inclure une dénonciation de l'homophobie dans leur série, alors ils l'enlevaient et point. Ils remplaçaient par d'autres insultes d'enfants, tout aussi méchantes mais pas homophobes.
L'autre raison pour laquelle j'ai mentionné l'homophobie présente dans la série, c'est parce qu'il y a des gens qui en souffrent. Des gens qui ont subi ces insultes à la récré, parce qu'ils étaient homo. Iels en ont souffert, iels en ont pleuré et iels ont peut être pas envie d'y être confronté comme ça, sans prévenir. Donc je préviens. J'empêche personne de regarder la série en fait !
Yeap je sais ce qu'est l'homophobie je le suis, homo pas homophobe, donc on vas dire que je suis concernée par la chose. Le trucs c'est que je sais faire la différence entre de vrais propos homophobe et une fiction. Oui la série est écrite par des adulte mais on ecrit pas des personnages enfants comme on écrit des persos adulte. Tu passe quinze ligne a me dire que l'homophobie c'est pas bien (merci je sais) et oui ce genre d'homophobie ordinaire est grave. Sauf que je le répète ce sont des personnages d'enfants avec Leur vision d'enfants, leur langage et leur innocence. Viens pas me dire qu'a dix ans tu n'a jamais entendus des gamins voir toi même insulté un camarade de fillette, de tapette ou autre. Qu'un gamins qui ce comporte bizarrement tu la pris plour un fou. Les enfants sont méchant justement car ils sont innocents et que ce genre de mots ils n'en connaise pas la porté ils les ont juste entendus a la tv ou autre. On a tous dis ce genre de truc étant gosses. C'est pour ça que la série est aussi bien écrite car les dialogues les échanges entre les gamins font vrais. Et faut vraiment que les gens apprenne a pas ce braqué pour tout et n'importe quoi, la remise en contexte et toujours primordial. Et oui les paroles du groupe d'enfants aurait était mise dans la bouche d'un adulte l'effet n'aurait pas du tout été le même et la les propos aurait réellement été insultants.
 
  • Big up !
Réactions : Chestnut Barrow
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@ChessTheFreak En fait je crois que je vois d'où vient l'incompréhension. Perso je ne considère pas les dialogues de personnages de série comme ayant "leur vision d'enfant, leur langage et leur innocence". Du coup je fais pas vraiment de différence entre des propos "tenus" par des persos adultes ou enfants, vu qu'ils ont été écrits par les même personnes.
Et je vais pas te contredire, à 10 ans j'ai entendu des gamins en insulter d'autres. Même que quand j'avais 10 ans, l'insulte à la mode c'était pas "pédé" mais "sale triso". J'avais un oncle trisomique que j'adorais, et entendre sa maladie utilisée comme insulte ça me retournait le bide et j'en pleurais tout les soirs. (et c'était même pas moi qu'on attaquait). Alors "l'innocence des enfants" j'en ai soupé quoi.
Les enfants ne sont pas homophobes et pyschophobes par nature, on leur apprend à l'être. Leur homophobie n'est pas une preuve de leur innocence, elle est une preuve de l'homophobie ambiante de la société, on peut pas détacher l'un de l'autre.
Comme je l'ai répété déjà, le problème pour moi c'est pas qu'on voit des enfants tenir des propos homophobes et psychophobes. Parce que comme tu dis c'est la réalité. Mais c'est la manière de le faire, la manière dont cette homophobie est utilisée dans la série.
Dans la série, tout les gosses qui traitent Will de pédé sont pas des persos "positifs", c'est même des sales cons. On pourrait y voir un semblant de dénonciation, si les héros n'étaient pas hyper homophobes aussi dans la manière de répondre aux insultes. Et la série ne le dénonce pas clairement.

En fait mon seul propos à la base c'était juste de prévenir qu'on trouvait ce genre de discours dans la série. Parce que ça peut être violent pour certaines personnes. Et ces personnes n'ont pas à "apprendre à ne pas se braquer pour tout et n'importe quoi". C'est pas parce que ça ne te touche pas toi que c'est le cas pour tout le monde. Donc je vois pas le problème de dire que la série a des dialogues homophobes et psychophobes, tu en conviens toi même. Certains vont peut être apprécier le "réalisme", d'autres vont en souffrir parce que ça leur rappelle des souvenirs traumatisants et/ou qu'iels entendent déjà assez de propos oppressifs comme ça, et chaque réaction n'invalide pas l'autre en fait.
 
24 Septembre 2014
13
79
364
Je vois ce que tu veux dire, je me suis peut être un peu emportudans ma façon de te répondre.
Je sais très bien que ce genre de -phobie ordinaire ne devrait pas existé dans les films car ça continue de propager encore et toujours les même chose. C'est juste que je trouve que les gens arrive pas à remettre les chose danw lz contexte tu le dis toi même tu n'arrive pas a faire abstraction du fait que les dialogues soit ecreit par les même personne. Et oui c'est valide comme argument, c'est juste que c'est faire abstraction de diégése du l'oeuvre. Clairement je pense pas que ce genre de propos aurai été mis dans la bouche d'adultes justement cat cela aurait une toute autre porté.
Le trucs qui m'agace en faite c'est qu'a force de gueuler sur ce genre de choses, sans distinction, sans faire l'effort de comprendre les intentions. On fini juste par aseptisé tout les films car plus personne ne voudras blessé personnes alors oui dans le fond c'est louable, beaucoup de personnage sexsite, homophobe et autres sont juste des dérapages des conneries de l'auteur. Exemple le perso principal de Jeune et Jolie est juste extrêmement mal écrit et pour le.coup deviens extrêmement insultants même en essayant de remettre les choses dans le contexte. Sauf que certains sont justes des intentions d'écriture, si les dialogues de ST avait été aseptisé on ce serait retrouvé avec des petit singe savant, comme dans 90% des film actuel ( et je pense que ça rajoute au fait qu'on triuve le jeu des enfants mauvais, leur dialogues manque de naturel) regarde Les Goonies and co les gamins jure ce charie s'insulte.... comme des enfants et pas a coup de vanne débile comme dans harry potter. C'est surtout pour ça que je m'emporte, car j'ai peir qu'on arrive a un moment ou plus personne n'osera plus rien faire de peur de vexer quelqu'un.
 
  • Big up !
Réactions : Chestnut Barrow

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes