J'ai juste adooooré cette série, j'ai accroché dès le premier épisode et je l'ai regardé limite d'une traite (en deux jours), vraiment bien foutu avec des personnages attachant et l'intrigue est géniale et te met en haleine jusqu'au bout.
Mais il y a quelque trucs m'ont un peu déplu. (parce que j'aime chipoter) Je trouve ça géniale de s'etre inspiré de cette univers filmatographique des années 80 mais je pense que ce qui aurait été encore mieux c'est d'y apporter un oeil plus contemporain dans les stéréotypes et la diversité des personnages. Je prend deux cas en exemple:
_ Les enfants. Certes il y a une certaine diversité avec Lucas dont sa couleur de peau ne défini en rien son personnage et dustin dont son "handicap" n'en est finalement pas un. Mais si on devait désigner un leader dans le groupe on voit bien que c'est Mike, dont les caractéristiques physique correspondent à "la norme". Il est le personnage le plus développé, on voit son univers famillier (sa maison, sa famille) , c'est aussi lui qui va développer une relation amoureuse. Tandis que Lucas et Dustin ne sont finalement pas aussi bien développé et sont surtout représenté comme une fonction. Lucas pour le septicisme et la division et Dustin comme élément comique (il aime bien manger, il est drôle , aha c'est lui qu'à pété)
_ Barbara, la "meilleure amie" (et je fait bien exprès de mettre des parenthèse) de Nancy. Elle est ronde(dailleurs l'un des seuls personnage), à de grosse lunettes. Ca c'est pas le problème Mais elle n'est vue que par sa fonction de meilleure amie, pas du tout développé, elle sert juste de mise en garde pour Nancy, elle n'a l'air de vivre qu'au dépend de Nancy. (ATTENTION SPOILER quand elle se fait attrapper par le monstre elle arrête pas de crier Nancy) Et même sa mort tout le monde s'enfout , 'fin nancy à l'air un peu triste quelques secondes et c'est tout. Je sais même pas si sa mère(que l'on apreçoit quand même à un moment) à été prévenue. FIN SPOILER
Nancy ,elle a un physique qui correspond à la norme, et elle est très bien développé. elle est un peu le stéréotype de la fille parfaite qui fait des prout de princesse (oui je sais j'exagère) , (mais elle est quand même montré comme quelqu'un de fort et de très empathique, ça c'est cool)
Tout ça pour dire que les personnages les plus développés sont toujours ceux qui correspondent le plus "à la norme" et j'aurai tellement aimé , parce que la série est trop bien, que ça change pour une fois.