Streaming : vers une interdiction ?

Dans l'absolu je ne suis pas totalement contre l'interdiction du streaming. D'un point de vue de droits d'auteur surtout, je peux comprendre.
Mais si on nous le supprime aujourd'hui, en France (ou ailleurs hein), que nous restera-t-il ? Combien de vrais bons films, de vraies bonnes séries (avec des épisodes dans le bon ordre, merci) peux-t-on voir à la télévision, sur les chaînes hertziennes ? Pareil pour la musique d'ailleurs, des fois j'ai l'impression que les radios tournent avec maxi 200 morceaux qu'ils passent à longueur de journée (et souvent merdiques avec ça, m'enfin c'est un autre débat).
Alors c'est bien sympa de vouloir se faire défenseur de la culture, mais si on y allait par de vraies innovations et non par toujours plus de répression, peut-être qu'on pourrait trouver une telle mesure légitime.
Et comme le dit Norma Jean. , on retourne à une culture réservée à une élite, c'est vraiment couillon.
 
18 Mai 2011
107
90
1 114
Metz
NOOOOOOOOOOOOOON! Pas mon streaming que je cherie tant ! Que vont devenir mes séries américaines ? Han.. Je suis totalement dépitée.
C'est vraiment du n'importe quoi, ils interdisent TOUT. C'est blasant. :crying:
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
atinata;2720253 a dit :
La différence avec cette loi c'est que ceux qui regardent quelque chose en streaming seraient eux aussi punis alors que pour l'instant seul le fait de mettre sur internet une série/un film etc en streaming est interdit, regarder quelque chose en streaming n'est pas interdit.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas puni que c'est complétement légal.
Le streaming, lgal ou illgal ?
(Ou l'auteur de cet article à complètement tort, et dans ce cas je m'incline :) )

Edit : je parle évidement du streaming qui concerne des contenus diffusés sans les droits d'auteurs. Pas du streaming de Youtube qui lui est généralement légal (ou supprimé)
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
C'est tellement pathétique , que ça me fait rire . Quelle idée stupide .
Combien de temps leur faudra-t-il pour réaliser qu'aujourd'hui , en grande partie grâce à internet , nous vivons dans un monde de partage .

Il faut arrêter de voir le streaming comme un acte de vol , comme quelque chose de criminel . Partager des séries , d'origines étrangères, de genre différents , c'est s'ouvrir au monde et rassembler l'humanité .

Puis encore une fois , il faut penser aux personnes (et je me situe dans cette catégorie , comme pour beaucoup je pense) qui n'ont pas les moyens de dépenser de l'argent , quotidiennement , dans des séries ou dans des films .
Que vont-elles devenir , si on leur enlève cette phrase , qui leur permet de s'identifier à un groupe de personnes , de nouer un contact " Moi aussi j'ai vu ce film . J'adore cette série" ?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Et mince moi qui venais à peine de m'y mettre :erf:
Non mais non, ils font les gros yeux et la grosse voix mais ça va leur passer...
Ils devraient pénaliser ceux qui mettent en ligne en mauvaise qualité ! C'est mal ça ! Ca devrait être interdit :evil:
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Chboum chboum chboum *s'arrete sur madmoizelle et lis l'article*
Tiens? Encore des actions "coups de poing" qui ne sont que du vent et qui ont pour but de masquer les vraies questions? J'ai de plus en plus le sentiment d'ëtre un blaireau qu'on essaie d'enfumer.
*repars sur sa balle rebondissante*
 
9 Novembre 2011
28
7
664
Paris
Déjà que je peux plus télécharger de musiques parce que je me suis faite chopée par Hadopi, si en plus je peux plus regarder mes séries gratuitement.. :crying:
Perso ca ne me dérangerai pas que l'état instaure un système où on paye 20e par an et avoir un accès illimité au streaming en toute tranquillité (ET en bonne qualité). Bon c'est vrai que ce serait pas forcément facile à mettre en place, mais on peut toujours rêver..
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
le streaming c'est aussi Youtube, Dailymotion...
et comment l'UMP va t'il pouvoir éblouir nos yeux et enchanter nos oreilles avec ses lipdub sans ses sites ?

plus serieusement je vois mal comment ils comptent réellement interdire un tel outil de communication, dont ils se servent tout le temps
 
25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
Autrouche;2720545 a dit :
Déjà que je peux plus télécharger de musiques parce que je me suis faite chopée par Hadopi, si en plus je peux plus regarder mes séries gratuitement.. :crying:
Arf ! Dis-moi, ça se passe comment exactement ? Tu as reçu un avertissement d'abord ? Tu as eu une amende ? Parce qu'on me dit souvent "fais gaffe, y a Hadopi, gnagnagna" mais concrètement, j'vois pas du tout comment ça pourrait (mal) se passer. =/
Tu veux pas nous écrire un témoignage ? :cretin:
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Miligramme;2720821 a dit :
Arf ! Dis-moi, ça se passe comment exactement ? Tu as reçu un avertissement d'abord ? Tu as eu une amende ? Parce qu'on me dit souvent "fais gaffe, y a Hadopi, gnagnagna" mais concrètement, j'vois pas du tout comment ça pourrait (mal) se passer. =/
Tu veux pas nous écrire un témoignage ? :cretin:

Tu reçois d'abord un mail, et apres une lettre, et apres tu peux etre condamnée. En gros tant que t'as pas reçu de mail, t'es tranquille :d (le mail c'est sur l'adresse qu'a ton FAI). En tout cas mon frère a reçu le mail et il n'y a eu aucune suite, il a juste arrêté de télécharger chez lui.

Sinon, moi ce que je trouve particulièrement idiot dans toutes ses choses, c'est qu'il y a eu X études qui ont montré que généralement les gens qui téléchargeaient le plus étaient également ceux qui achetaient le plus. Perso, y a pas mal de choses que j'aurais jamais acheté si j'avais pas vu en VOST, car si j'avais entendu en VF en premier j'aurais jamais regardé tellement le doublage rend les choses niaises/pas drole.

M'enfin, c'est bien ça la chose la plus grave dans notre pays, c'est bien connu. Il n'y a pas de chomage, pas de crise économique. Les bisounours dansent dans la rue en lançant des pétales de roses c'est bien connu.
 
29 Novembre 2008
4
1
4 664
valence sur baïse
J'ai déjà du arrêter de télécharger à cause d'un mail d'hadopi et que j'ai reçu, et là qu'est ce que j'apprends que le streaming va devenir illégal. Sa devient lourd a force
Ils ont pas d'autre problemes plus grave à régler ces politiques!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes