Streaming : vers une interdiction ?

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je ne vois vraiment pas pourquoi s'attaquer streaming en France, et ce pour plusieurs raisons:

- Les visionnages étant la plupart du temps limités, il est souvent assez chiant de regarder un film comme ça, et la plupart du temps c'est les séries qu'on regarde en stream, tandis qu'on aura plus tendance à dl les films. OR la france est très en retard niveau séries, et je ne pense pas que beaucoup d’entre-elles ai suffisamment d'intérêts pour être visionner ainsi, à part peut être une ou deux sur canal +

- Les séries regardées ou dl le sont souvent en vost, offre bien souvent absente (ou mal faite) à la télé. De plus si je peux regarder un épisode sur mon pc sans problème, je me vois mal le faire à plusieurs mètres de ma télé. On peut rajouter l'argument qu’énormément de très bonnes séries américaines n'arriveront jamais en france, ou alors dans des années, diffusées n'importe comment (Merci TF1 pour mettre systématiquement les saisons 1 dans le désordre) et mal doublées.

- Il faut arrêter d'opposer la Télé et internet. Ça n'a aucun sens ! Par exemple je regarde des émissions du service public ... en stream, sur pluzz.fr. Et quand une série que j'aime passe à la télé, même quand je peux mettre en vost ... je ne regarde pas. La télé m'ennuie profondément, je ne peux pas mettre sur pause, faire plusieurs choses à la fois, revenir en arrière, il faut se taper les pubs, regarder aux bonnes horaires ... nan vraiment au lieu de vouloir faire dégager le stream pour, qui sait, augmenter les profits d'orange à la demande (entre autre), ils feraient mettre en place quelque chose pour les internautes et pas contre eux

- Dernier argument: le streaming aide les séries. Heros en est l'exemple flagrant. Peu d'audience aux USA, mais très regardé sur internet et ce dans le monde entier. Résultat il y a eu 5 saisons au lieu d'une, parce que les producteurs savaient qu'ils pourraient vendre facilement le concept à l'étranger

P.S: rien qu'en ce moment je jongle avec 8 séries en même temps, Dl ne me dérange pas mais bon voilà, ma mémoire pc à ses limites XD
 
9 Novembre 2011
28
7
664
Paris
Miligramme;2720821 a dit :
Arf ! Dis-moi, ça se passe comment exactement ? Tu as reçu un avertissement d'abord ? Tu as eu une amende ? Parce qu'on me dit souvent "fais gaffe, y a Hadopi, gnagnagna" mais concrètement, j'vois pas du tout comment ça pourrait (mal) se passer. =/
Tu veux pas nous écrire un témoignage ? :cretin:

C'est ca, j'ai reçu un mail pour me dire en gros qu'on m'avait pris en flag entrain télécharger.. Dans le mail c'était précisé que je devais envoyer une lettre à monsieur-hadopi si je souhaitais savoir sur quel téléchargement on m'avait chopé, je l'ai donc envoyé. Pendant une semaine j'ai stressé à l'idée que ce soit à cause d'un streaming (non je ne suis pas une geek), en fait non c'était à cause d'un téléchargement de torrent. Et le plus drôle (ou pas) c'est que c'était la première fois de ma vie que je téléchargeais en torrent. Bref, je suis fichée pour les 14 prochains mois

Ah et j'ai oublié de préciser que j'ai reçu le mail vers le 30 octobre, alors que mon téléchargement illégal datait du 12 septembre. Donc il est probable que maintenant je reçoive une lettre pour me dire que j'ai téléchargé illégalement le 28 octobre et ce sera le 2ème avertissement alors que je n'étais même pas au courant du premier à cette date là.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
On est pas dans la m*rde :facepalm: ces gens apprendront-ils à vivre avec leur temps et à se concentrer sur des trucs importants (je sais pas moi, les criminels par exemple, qu'on relâche comme ça...)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Qu'ils interdisent aussi les clip sur Youtube pendant qu'ils y sont! Vous comprenez on écoute de la musique sans acheter le CD!

ça devient assez débile, personnellement je n'ai pas assez de sous pour acheter leur coffrets DVD qui sont a des prix exorbitants en plus d'avoir le plus souvent un doublage plus que médiocre ...
Le streaming ça aide aussi a découvrir de nouvelles séries! De plus ce n'est pas parce que j'ai vu toute une série sur le net que je n'ai pas envie de la revoir un soir à la TV, surtout si c'est une série que j'apprécie.

Enfin ils cherchent les petites bêtes ils ferait mieux de moin se payer et de s'occuper des choses vraiment importantes.
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
Complètement d'accord avec tout ce que vous dites...ça me sidère de constater que le gouvernement s'attarde sur ça alors que je suis certaine que des problèmes beaucoup plus graves sont à résoudre. Le sens des priorités, visiblement, ils ne connaissent pas...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Hum... j'essaye d'accéder à des sites hébergeurs de liens Megavideo/upload et ça marche pas... chez vous aussi ? Dites moi pas que c'est pas vrai ?! :pray:

Edit : c'est bien ce que je craignais... la répression a commencé :scream:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Zgu;2739461 a dit :
Hum... j'essaye d'accéder à des sites hébergeurs de liens Megavideo/upload et ça marche pas... chez vous aussi ? Dites moi pas que c'est pas vrai ?! :pray:

Edit : c'est bien ce que je craignais... la répression a commencé :scream:

Hier soir j'ai téléchargé des séries sur mégaupload et fileserve et ça a marché nickel. =)
Y'a ptet eu un problème sur ton pc! Réessaye! (je peux pas croire qu'ils aient déjà bloqué, ça serait GRAVE chiant)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Leshayaa;2741625 a dit :
Hier soir j'ai téléchargé des séries sur mégaupload et fileserve et ça a marché nickel. =)
Y'a ptet eu un problème sur ton pc! Réessaye! (je peux pas croire qu'ils aient déjà bloqué, ça serait GRAVE chiant)

Non en fait y en a un où j'allais régulièrement qui a fermé (je sais pas pourquoi d'ailleurs) et l'autre ça marche aujourd'hui, donc plus de peur que de mal... mais du coup j'en cherche un autre qui m'ira aussi bien que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tu passes par quoi toi ?
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Zgu;2741755 a dit :
Non en fait y en a un où j'allais régulièrement qui a fermé (je sais pas pourquoi d'ailleurs) et l'autre ça marche aujourd'hui, donc plus de peur que de mal... mais du coup j'en cherche un autre qui m'ira aussi bien que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tu passes par quoi toi ?

series-megaupload.com ;)

Par contre j'ai vu qu'ils s'attaquaient aux site allostreaming, alloshowtv, et autre alloquelquechose de façon assez sérieuse, donc pour celles qui se "nourissent" essentiellement là-dessus va falloir trouver un autre fournisseur!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Haze;2742115 a dit :
Il me semble qu'on a pas le droit de donner des liens de streaming sur le forum, il faut passer par les MP :shifty:

Ah ouais ? je savais pas... j'ai mis en spoiler parce que j'avais vu des madz le faire alors je fais pareil sans savoir pourquoi (je suis un mouton) ça doit être pour cette raison j'imagine. Faut se les passer sous le manteau :winky:
Merci Leshayaa de frauder pour moi :happy:
 
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Je trouve ça quand même fou qu'à l'heure où de plus en plus de Français luttent contre la crise au quotidien (études, chômage, compétition permanente, climat anxiogène type fin du monde économique...), ils veuillent supprimer un des moyens de relâcher la pression.
Et d'augmenter le niveau de langue de ceux qui regardent en vo/vost.

Si le streaming disparait, je n'aurais pas l'argent nécessaire pour acheter le visionnage des séries que je regarde. Et ce n'est pas une carte payée avec la moitié des impôts des gens que ça changera quelque chose (on pourrait en faire des choses avec les 75 millions d'euros prévus pour cette carte...). Il n'y a donc pas de défaut de vente (dans mon cas).

La nouvelle carte musique jeune prévue pour fin 2011
 
18 Août 2008
110
25
2 189
argol
Si la France était foutu de sortir les films, les séries, musique... en temps et en heures il n'y aurait pas besoin de télécharger ou de regarder en streaming, a croire qu'il sont envoyer a la rame.
Les feu de l'amour (oui c'est nul) on 11 ans de retard en France, oui nos grand mère seront morte avant d'avoir connue la fin.
voila.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes