Coucou !
Alors déjà merci à tout les petits mots gentils ça me fais drôlement chaud au cœur ^_^
Pour le taf, personnellement ça à été un peu plus compliqué que prévu : je me retrouve à bosser sur mes projets pour la France donc bon ..
Mais ! Pour les francophones qui parlent anglais il y a l'école française Jules Vernes, (Helsinki).
J'ai des copines qui ont bossé là bas comme 'assistante pédagogique' (l'une était étudiante donc des horaires assez souples).
Il y a aussi l'institut français où l'ont peu aussi se renseigner et puis croiser de la culture française. Il y a des expos, des cafés, une librairie mignonne et une bibliothèque from France. (Helsinki toujours)
Et pour ça juste l'anglais suffira
Il y a aussi, en arrivant la possibilité de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, là je parle pour les mads qui se projettent là bas :
(Aahh l'amouuur... qu'est ce qu'on ferait pas hein !)
En s'inscrivant en tant que 'demandeur immigré' (le terme n'est pas exact du tout hein)
on peut demander d'être inscrite sur une liste d'attente pour intégrer une formation intensive au finnois à mi temps rémunéré (durée d'un an, si je me souviens bien)
Ainsi qu'une aide pour trouver un emploi sur le temps qu'il vous reste.
Le délai peut être long mais ça peut grave valoir le coup.
Pour un goûter à base de grosses myrtilles
je ne sais pas encore quelle est ma date de retour perso.
Je pense rester encore un bon mois en France.