Street Tattoos — Alex, ou l'hiver sur la Terre du Milieu

29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
On me dis souvent que mes tatouages sont moches. Je m'en contrefiche, c'est leur avis, tout comme les gens à qui je dis que c'est bête de s'être fait tatouer ces petites étoiles ici et là pour le fun d'avoir un tatoo, devraient se ficher de mon avis.

Originale? Ihuh. Je suis loin d'avoir des tatouages originaux. J'ai un signe chinois comme je ne sais combien de personnes, j'ai un coeur de 2cm carré, une fleur, le mot "aimer", et le prochain sera un Ankh.. Je ne dénigre pas les motifs mais LES RAISONS de l'avoir fait.

Et j'ai 23ans, j'ai eue la chance de pouvoir me faire tatouer à mes 18ans sans galérer et je suis loin de trouver l'expansion de ce milieu là nul. Ouep c'est la mode de se faire tatouer, mais pour exemple, on n'aime pas la mode printemps/été 2018, va t-on la suivre pour se fondre dans la masse?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
angel_margo;4893571 a dit :
On me dis souvent que mes tatouages sont moches. Je m'en contrefiche, c'est leur avis, tout comme les gens à qui je dis que c'est bête de s'être fait tatouer ces petites étoiles ici et là pour le fun d'avoir un tatoo, devraient se ficher de mon avis.

Originale? Ihuh. Je suis loin d'avoir des tatouages originaux. J'ai un signe chinois comme je ne sais combien de personnes, j'ai un coeur de 2cm carré, une fleur, le mot "aimer", et le prochain sera un Ankh.. Je ne dénigre pas les motifs mais LES RAISONS de l'avoir fait.

Et j'ai 23ans, j'ai eue la chance de pouvoir me faire tatouer à mes 18ans sans galérer et je suis loin de trouver l'expansion de ce milieu là nul. Ouep c'est la mode de se faire tatouer, mais pour exemple, on n'aime pas la mode printemps/été 2018, va t-on la suivre pour se fondre dans la masse?

Je ne vois pas en quoi c'est "mieux" de dénigrer les raisons et pas les motifs (ce qui doit se faire aussi). C'est toujours du snobisme.
C'est pas l'originalité des motifs, c'est celle de la démarche, loin de celles des masses qui "suivent la mode", donc... pas mieux quoi selon moi.

Suivre une mode qu'on aime pas (tiens c'est passer chez toi de pas de raisons profondes derrière un tatouage à "je n'aime pas les tatouages mais je veux me fondre dans la masse à cause de la mode", comme si c'était un cas largement majoritaire...), déjà c'est franchement extrapolé, ensuite bah pareil, tu trouves ça "naze" et tu le dénigres, bah moi je trouve tes dénigrements puants de snobisme.

Je pense que plutôt que de dénigrer à tour de bras des gens en disant qu'ils devraient s'en foutre, ça serait un poil plus sain de laisser les gens faire ce qui veulent sans les dénigrer.

Mais comme tu dis, chacun son opinion.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Super ce street tattoos!
Par contre, déjà que j'attends mon rendez vous pour mon prochain tatoo, à chaque fois que je vois un niveau street tatoo ça me donne envie d'en faire encore plus... :)

Sinon, sur le sujet du "triangle sans raison", je rejoins un peu l'avis de @Angel_Margo : je n'irai pas jusqu'à dire que c'est nul de se faire tatouer sans "vraies" raisons, mais je trouve ça un peu dommage. Et je suis également persuadée que c'est les  seuls tatoos qu'on peut regretter un jour (d'ailleurs, je sais qu'un de mes tatoueurs refuse les projets qui ne lui semblent pas assez justifiés, pour les regrets...). Face à quelqu'un qui veut se faire tatouer juste pour le fun, je n'irai pas lui dire "fais pas ça, c'est de la merde", mais "réfléchis vraiment bien"...
 
6 Février 2014
13
8
64
Je suis bien d'accord avec @Lady Stardust: le discours qu'il tient est quand même assez snob. Ça le place d'après lui bien au dessus de tous ces gens qui ont un triangle sans signification (d'ailleurs qu'est ce qu'il en sait? parce qu'un triangle est un symbole si large qu'il peut avoir un nombre infini de significations)
 
26 Octobre 2013
24
12
174
C'est également un de mes streets tattoos préféré, j'aime énormément le style général de ses tatouages et leurs histoires respectives sont chouettes à entendre. :happy:

Cela dit, son discours m'a semblé un peu snob également et j'ai mentalement tiqué une ou deux fois lors de la vidéo. :shifty:
Je ne pense pas que ce gars soit nécessairement snob, mais peut-être s'est il mal exprimé? On ne peut pas le savoir après tout... Bref, nous n'avons pas à le juger, nous ne le connaissons pas :v:


Pour ma part, je suis également tatouée. (Certains que je me suis encrée moi même, un que mon compagnon m'a fait, d'autres fait par des tatoueurs pro)

Certains ont une symbolique derrière, d'autres non, voici l'explication de certains déjà là ou futurs:

- Une minuscule étoile sur le côté du genoux que je me suis tatouée car je suis de la nuit... J'étais chez moi en train de dessiner dans mon lit et j'ai eu cette inspiration. Et c'est aussi simple que ça: j'ai une étoile sur le genoux car la nuit je me sens mieux, libre, que tout parait plus paisible et magique.
Ça fait + de 5 ans que je l'ai faite, elle est toujours niquel et je ne la regrette absolument pas, ça fait partie de moi et de qui je suis, de mon mode de vie, de mon histoire,...

- J'ai des lignes sur l'avant bras, qui ne veulent rien dire mais qui sont juste la trace d'une époque, des épreuves traversées à cette période là; que je n'ai jamais regrettée non plus car elles me rappellent d'où je viens et mon parcours: j'en suis fière, ça fait partie de mon histoire.

- Je compte me faire tatouer des petits triangles sous chaque ongle des mains.
Et là, pas de soucis à le dire, ça n'a aucune signification, uniquement que j'aime les triangles, que depuis gamine je me gribouille dessus et qu'un jour j'ai testé de dessiner ça sur mes mains. :chat:
J'ai trouvé que ça élançait mes doigts, leur donnaient quelque chose de sensuel et "félin" comme des griffes renversées... et ça m'a tellement plus que je veux le faire encrée définitivement :) (C'est bien réfléchit sous toutes ses coutures, np :happy:)

En fait, je n'aime pas les tatouages pour suivre une mode, qui n'ont rien de personnel et sont fait "bêtement". Parce je trouve que ça manque de caractère et de personnalité, je n'aime pas qu'on suive une mode pour se faire bien voir/s'intégrer à une bande selon des critères esthétiques (aka jugement de l'apparence, pas mon truc!)/... Si c'est parce que ça nous plait vraiment, pas de soucis :jv:

Mais après tout, chacun est libre ce qu'il veut de son corps, qu'importe si ça ne respecte pas la façon dont JE vois les choses si ça plait à la personne en question :)


J'aimerais juste que chacune des personnes qui modifie son corps de quelque façon que ce soit, puisse se projeter et se demander "Est-ce que je risque de le regretter? Et comment est-ce que ça pourrait s'abimer avec le temps? Est-ce que les jugements extérieurs pourrait m'affecter?" etc pour ne jamais avoir à regretter une mod' et en venir à ne plus (s')aimer une partie de son corps :happy: :erf:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Dernière édition :
28 Mars 2011
12
4
1 064
saint etienne de montluc
De le part d'une personne tatouée de triangles : j'en ai assez marre que l'on veuille me trouver une signification à mon tatouage. :dunno:
J'ai dessiné le motif moi-même, je l'ai murement réfléchi, mais les raisons sont principalement esthétiques.
Quand on me demande pourquoi, je préfère répondre "parce que les triangles sont ma forme préférée, je trouve ça beau", que de me justifier par une raison dont je ne suis pas sûre. Ou que je veux garder pour moi, tout simplement.
Quand on est sûr de son tatouage, on a forcément des raisons, conscientes ou non, esthétiques ou symboliques. Et surtout, on dépasse le "est-ce à la mode ou non ?". (Personnellement j'ai vu la mode venir pendant ma période de réflexion, mais ça ne m'a pas stoppé. C'était ça ou rien.)

En tous cas, je n'imagine pas les regretter de si tôt : mes triangles, je les KIFFE ! (mode ou non)
 
16 Juillet 2013
19
70
1 064
Bruxelles
Le "mainstream" qui se justifie de ne pas l'être. La plume, le navire, ses futurs tatouages tout aussi original.

Perso, je trouve que tout le monde a le droit de se faire tatouer ce qu'il veut. D'autant plus que se faire tatouer est pour l'instant un grand EFFET DE MODE. Que tu te fasses tatouer le truc le plus banal ou le tatouage le plus original c'est très à la mode de se faire tatouer. Soit, tout ça pour dire que les tatouages sont plutôt sympathiques mais la personnalité "MOI c'est original, ça a du sens et pas les autres" on passera.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Bon, bin je dois être bizarre parce que ce jeune homme m'a semblé fort sympathique, et pas du tout snob :shifty:
J'ai trouvé ce street tatoo bien cool, et son flocon est super bien fait ! :jv:

Pour la question de l'histoire des tatouages, perso, j'en ai 5, bientôt 6, et je dois avouer que je les ai fait par pur esthétisme, et je l'assume pleinement !

J'adore mes tatouages, bien qu'ils n'aient pas d'histoire à proprement parler, quand j'en regarde un, ça me rappelle un époque particulière, je ressent des sentiments que j'avais à ce moment là, tout ça. Et c'est ça qui me fait dire que je ne pense pas les regretter (même si peut-être qu'un jour, ce sera le cas, qui sait après tout? :happy:)


Dans tout les cas, j'assume mes tatouages, qu'ils aient une histoire ou non, et je pense que c'est la seule chose qui compte ! :happy:
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Je suis assez d'accord sur le côté snob du garçon, enfin qu'il donne cette sensation là (ça s'trouve dans la vie de tous les jours il ne donne pas du tout cette impression).
Et puis laissez les gens se faire tatoueur ce qu'ils veulent, par mode ou pas, pour un symbole fort ou sur un coup de tête (que dites-vous aux gens qui se font tatouer des flashs exactement ?)
Et qu'on le veuille ou non, on a toujours des facteurs extérieurs qui nous influencent, on est tous plus ou moins des moutons dans la vie, et ce n'est pas une critique, juste un constat.
Alors paix sur vos kokoro les filles :fleur:

angel_margo;4893433 a dit :
Mais sinon je suis agacée devant tous ses street tatoos. Ils ont TOUS de super beau tatouages, nickel! J'ai toujours pris soin de choisir mes tatoueurs et ils ont TOUS des bavures. J'en ai même eue un complétement loupé que j'ai du refaire complétement!
(Heureusement j'ai ce que je souhaitais quand même, mais pas comme je le voulais à la base).
Si on se penche sur ses tatouages quelques minutes, je suis sûr qu'on pourrait dégoter une ou quelque bavure, parce que même chez les plus grands ça reste un risque.

Je vais peut être me faire taper, mais moi la qualité de certains de ses tatouages m'a laissée sceptique. Les tracés sur sa manchette par exemple, j'ai eu l'impression que c'était pas non plus le truc de la plus grande qualité. Après c'est peut être la qualité du format vidéo qui fait ça
Mais sinon, je suis fascinée par le flocon, je garde de côté le nom du tatoueur parce que là :puppyeyes:

Ah et sinon j'ai trouvé ce street tattoo très sympathique :chat: c'est vraiment une rubrique vraiment cool
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes