Stupeur : le point G n\'existerait pas !

A

AnonymousUser

Guest
En fait, je ne saisis pas l'étude scientifique en elle-même. Même chez les vrais jumeaux il y a des différences physiques, ne serait-ce qu'au niveau du visage, plus ou moins visibles. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'une jumelle déclare ne pas avoir de point G impliquerait nécessairement que c'est la jumelle qui dit en avoir un qui est dans l'erreur. Il me semble qu'en 2010 on a quand même des moyens plus évolués pour prouver l'existence/non-existence d'une partie de notre corps qu'un sondage, non ?
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi là, parce que je suis fatiguée, mais je n'aime vraiment pas l'article du Telegraph qui se permet d'affirmer sur la base d'un groupe de femmes qui disent ne pas avoir de point G que cela n'existe que "dans l'imagination des femmes". Ni l'un des directeurs de cette étude qui affirme que les femmes qui pensent avoir un point G sont donc simplement "influencées par les magazines et les sexologues". En gros je fais moyennement confiance à cette étude et je ne suis absolument pas convaincue que toutes les femmes qui disent avoir un point G (56% des sondées tout de même !) sont juste plus influençables que les autres. On parle quand même d'une zone très précise, qui déclencherait une réaction physique très précise etc, je doute qu'on puisse résumer ça à la toute puissance des magazines sur le cerveau féminin si influençable.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Mon intervention va être un peu inutile, mais merci Atsu.

Je croyais vraiment être la seule à penser que cette (sois-disant) étude était, comment dire... bancale. Personnellement, le point G, qu'il existe ou non je m'en tamponne un peu mais en tout cas ce n'est pas ce genre d'étude qui va me faire dire "Haaaa, là c'est sûr, il n'existe vraiment pas !". Je trouve que là on dirait des enfants. "Hooo, si on prenait des jumelles, elles sont forcément identiques, ça sera une preuve irréfutable !". Ouais, bah....non.
 
A

AnonymousUser

Guest
  • Shere Hite, dans son rapport, a interrogé plus de 3 000 femmes (volontaires) sur leur sexualité (questionnaire écrit à retourner anonymement).
    Une écrasante majorité affirme atteindre l'orgasme à chaque stimulation clitoridienne.
Je te parle d'orgasme -Cassis, tu me parles d'orgasme vaginal. L'orgasme vaginal est idéologiquement prôné comme étant l'unique le vrai le bon. C'est un leurre. Je te parle d'orgasmer à chaque fois, je ne te parle pas d'orgasme vaginal. La réduction de l'échange sensuel et sexuel à la pénétration (au coït) est aussi une vue et un choix occidental. Pas une réalité consensuelle !


  • Tu écris que oui, une femme peut baiser comme un homme, et tu trouves ça dommage... Ta vision de la sexualité masculine et de l'homme en général doit être bien négative pour que tu considères les choses ainsi.
Ce qui m'agace au plus au point, ce sont tes généralités (et tes croyances essentialistes mais ça c'est autre chose). Je ne supporte pas que l'on parle des autres et de leur sexualité à leur place, et je m'inclus dedans.

Si tu veux parler de sexualité féminine et masculine parle de TON expérience, et-ou de la sexualité de TON mec, mais ne prend pas ton cas, votre cas pour une généralité ! Tu n'as pas été dans la chambre des gens, tu as simplement prêté oreille attentive à un discours idéologique précis (et vraisemblablement choisi).
 
A

AnonymousUser

Guest
La différence homme-femme, le pourquoi du comment je ne développerai pas. Elle sert un bon nombre de causes politiques, économiques (eh oui !), sociales, relatives au pouvoir et à la domination d'un groupe (défini) sur l'autre (défini également). A ce sujet, je te suggère de lire des documents, des livres, et de te renseigner. Tu en trouveras beaucoup. Si encore tu le souhaites.


Je pourrai de cette façon contre-agumenter TOUS les faits que tu as avancés (l'homme qui une fois a éjaculé ne peut plus continuer... le corps érogène...) sans qu'il soit question d'exception, mais je n'ai pas envie de perdre du temps (et de l'énergie) ; comme nous l'avons précisé, nous sommes hors-sujet.
C'était donc mon dernier message ! (je ne reviendrai pas sur ce topic).
 
A

AnonymousUser

Guest
Atsu;1340719 a dit :
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi là, parce que je suis fatiguée, mais je n'aime vraiment pas l'article du Telegraph qui se permet d'affirmer sur la base d'un groupe de femmes qui disent ne pas avoir de point G que cela n'existe que "dans l'imagination des femmes". Ni l'un des directeurs de cette étude qui affirme que les femmes qui pensent avoir un point G sont donc simplement "influencées par les magazines et les sexologues".
:eek: y'en a ils sont pas bien... Je ne préfère pas savoir qui sont ces journalistes !

Le point G qui n'existe pas, ça veut simplement dire que le point G déterminé, fixe, et "à trouver" du type qui l'a "déterminé et fixé" n'est pas une donnée "cartographiée", un point sur la carte localisé au même endroit pour chaque femme... ça ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas jouir quand on la stimule à un point précis de son vagin (celui qui lui donne un orgasme) et que ses orgasmes sont "dans la tête" ! Hallucinant !

Bref, je suis d'accord avec toi.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Je n'ai pas lu le début du topic donc excusez si il y a redite.
Je plains ce pauvre docteur Gjsaisplusquoi qui n'a pas défini un point G "ici exactement oui laa" mais une zone plus sensible que les autres, genre a partir de deux trois centimètres de l'entrée du vagin sur sa face antérieure, et peut etre que la plupart des filles se trouvent plus sensible de cet endroit (qui fait quand meme beaucoup de centimetres -__-).
Enfin je trouve les chercheurs plutot abrutis dans leur maniere de proceder, au pire ils auraient pu regarder a quel(s) endroit(s) le vagin est le plus inervé plutot que de jeter en disgrace les filles qui, avec une definition plutot vague se trouvent etre plus sensible a un endroit, qu'elles ont nommé point G.
La jouissance n'est pas mathematique et encore moins "localisable", c'est débile, qu'on les jette au feu.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne saurai même pas dire quelle est la zone la plus érogène dans mon vagin, je fais pas gaffe, je connais juste les positions qui m'amènent le plus rapidement à l'orgasme vaginal.

Mais par contre je tiens à dire que quand un homme éjacule c'est pas forcément "fini" hein, le mien peut jouir encore si on remet le couvert juste après, alors que pour moi ça n'est quasiment jamais le cas, pour moi quand c'est fini, c'est fini. Donc les généralités, à la poubelle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes