Stylée même en hiver..

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Salut les Mad'z,

Je viens de m'acheter une paire de bottes fourrées compensées et j'aimerais adopter un autre style cette année que mon classique trench noir-jeans-bottes pour l'hiver

J'aurais voulu un truc plus cosy/pratique, plus chaud, j'avais pensé à superposer des couches, un poncho, des gros moufles mais je ne vois pas trop comment concrétiser cela,

Si vous avez des idées, lâchez-vous :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Facile : je ne porte jamais de jeans, haha (ou si peu)

Je privilégie les jupes et les robes avec des collants chauds (en laine, en coton très épais, voire en polaire quand il fait -12). Ça tient beaucoup plus chaud qu'un jean ou n'importe quel autre pantalon.

Et sinon, superposition de gilets souvent, plus grosses écharpes en maille, bonnets également (vive les bonnets, on ne le dira jamais assez).

C'est trop cool pour s'habiller l'hiver, à vrai dire je préfère largement l'hiver à l'été pour ça : comme on a besoin de plus de vêtements ça permet plus de possibilités d'associations.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Alors si ça peut t'aider, j'ai des bottines fourré compensé. Elles sont noires et je les mets avec souvent avec un pantalon (je sais que tu voulais pas de jean mais je trouve que la tenue ferais très moche, pour ma part, avec une jupe ou une robe) clair (dans le style blanc, blanc cassé, beige..) ou bien noir, ou couleur jean (donc un bleu ni trop foncé ni trop clair), après pour le haut je met un débardeur peu importe la couleur il ne se voit pas^^ , par dessus je met un haut a manche longue, assez chaud quand même sans pour autant que ce soit de la grosse laine (après si tu veux que se soit plus chaud a toi de superposé encore comme tu veux mais sans que ça fasse boudiné non plus!^^ perso chez moi il fait encore dans les environ de 10° donc sava je suis pas trop frileuse donc la tenue me pose pas de soucis de ce coté là) Et après je met une espèce de gilet couleur camel, je crois que ça s'appelle une cape, je te met un lien tu peux allé voir ça donne a peu près ça :
Gilet
Apres des fois je prend une écharpe que je mets avec, et des gants (ils sont noir donc par contre je les mets que quand mon haut a manche longue est noir sinon je trouve que ça fait pas beau!)
Voilà j'espere que ça pourra t'aider , J'te souhaite un bon shopping ^^


EDIT : petit conseil aussi, des fois s'il fait quand même plutôt froid et que donc j'ai froid aux jambes, ni vue ni connu je sais pas si tu l'as déjà fait mais je met un collant sous mon pantalon, un collant assez épais quand même, pas style le collant transparent tout léger que tu vas mettre avec une robe pour une soirée hein. Je met donc un collant bien sur quand le pantalon est pas trop trop serré sinon le pantalon passe pas après ! XD Et puis même si c'est trop serré ça te réchauffera pas et pour la circulation du sang surtout en hiver c'est pas bon d’être trop serré. (quand je dis pas trop serré ça veut pas dire non plus un pantalon qui baille, ça peut très bien être un pantalon qui te moule mais sans pour autant qui te sert tu vois ce que j'veux dire?^^)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Quelques idées en vrac :

Robe courte + gros gilet + collants épais + boots ou bottes (grosses chaussettes montantes sous les bottes, qui débordent un peu).

ou

Jupe courte + (gros) pull + collants épais + boots ou bottes

ou

Jean slim + gros pull ou gros gilet + boots ou bottes

Avec un manteau à capuche-moumoute qui s'arrête un peu en dessous des fesses, forme trapèze et éventuellement une bonne grosse écharpe ou un col en maille à 2 tours.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Dies Irae;2756547 a dit :
Facile : je ne porte jamais de jeans, haha (ou si peu)

Je privilégie les jupes et les robes avec des collants chauds (en laine, en coton très épais, voire en polaire quand il fait -12). Ça tient beaucoup plus chaud qu'un jean ou n'importe quel autre pantalon.

Et sinon, superposition de gilets souvent, plus grosses écharpes en maille, bonnets également (vive les bonnets, on ne le dira jamais assez).

C'est trop cool pour s'habiller l'hiver, à vrai dire je préfère largement l'hiver à l'été pour ça : comme on a besoin de plus de vêtements ça permet plus de possibilités d'associations.

Ça existe vraiment ?! Ça a quelle tête ?!
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Lethal Submission;2756604 a dit :
Ça existe vraiment ?! Ça a quelle tête ?!
Oui, en fait ça a une tête de collants tout à fait normaux, très très opaques, et c'est à l'intérieur qu'il y a une matière genre polaire. C'est très doux, très chaud, parfait. Je les trouves chez les chinois en général...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Dies Irae;2756620 a dit :
Oui, en fait ça a une tête de collants tout à fait normaux, très très opaques, et c'est à l'intérieur qu'il y a une matière genre polaire. C'est très doux, très chaud, parfait. Je les trouves chez les chinois en général...

Tu me donnes envie d'en faire un pyjama et de passer mes journées dedans :yawn:
Je jetterai un coup d'oeil dès que possible alors. Merci !
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
Cool ce topic! Je squatte ^^

Alors bon, je sais pas trop... Nan pas du tout en fait, comment m'habiller l'hiver, lol
Tous les pulls que je trouve sympa, j'arrive pas à visualiser comment les rentrer sous une veste: grosses manches, épaisseur, formes bizarres... Je gère pas du tout. Et pour l'instant, j'en ai pas vu qui paraisse assez chaud pour me passer d'une veste.

Les jupes, j'ai pas encore testé, mais déjà je gèles avec un collant en laine sous mon jean, alors sans le jean j'imagine vraiment pas oO

J'en suis là et il fait encore 10degres, il paraît sue l'hiver est pas encore là ><"

Sachant que je bosse dans un bureau ou il fait jamais plus de 17, et que je potentiellement je sors patauger dans le froid en nécessitant une certaine liberté de mouvement... Et j'suis du genre à m'emmeler les bras dans les grosses echarpes ^^

Donc voila, sous-pull +pull fin+pull moyen+blouson+écharpe+collant en laine + jean + chaussettes de ski+ un genre de boots étanche avec de la moumoutte dedans, j'ai tout le temps froid et souvent je ressemble à rien.

Mon désespoir, votre challenge \o/
 
24 Novembre 2011
112
23
389
Nantes
nwasett;2757573 a dit :
Cool ce topic! Je squatte ^^

Alors bon, je sais pas trop... Nan pas du tout en fait, comment m'habiller l'hiver, lol
Tous les pulls que je trouve sympa, j'arrive pas à visualiser comment les rentrer sous une veste: grosses manches, épaisseur, formes bizarres... Je gère pas du tout. Et pour l'instant, j'en ai pas vu qui paraisse assez chaud pour me passer d'une veste.

Les jupes, j'ai pas encore testé, mais déjà je gèles avec un collant en laine sous mon jean, alors sans le jean j'imagine vraiment pas oO

J'en suis là et il fait encore 10degres, il paraît sue l'hiver est pas encore là ><"

Sachant que je bosse dans un bureau ou il fait jamais plus de 17, et que je potentiellement je sors patauger dans le froid en nécessitant une certaine liberté de mouvement... Et j'suis du genre à m'emmeler les bras dans les grosses echarpes ^^

Donc voila, sous-pull +pull fin+pull moyen+blouson+écharpe+collant en laine + jean + chaussettes de ski+ un genre de boots étanche avec de la moumoutte dedans, j'ai tout le temps froid et souvent je ressemble à rien.

Mon désespoir, votre challenge \o/

Bonjouuuur ! Même problème que toi, au bureau, il fait super froid ! Alors du coup, un jour, j'ai sorti une grooosse écharpe tube en laine & depuis j'ai 10x moins chaud ! Du coup, je me dis que l'endroit où j'avais le plus froid, était le cou ! Le mieux, c'est de trouver la zone où tu as le plus froid ^^ Essaie l'écharpe, j'ai halluciné ! ^^

En dehors de ça, pour en revenir au sujet principal :

- Profitez des matières qu'on nous propose !!
Les bi-matières : Synthétique + coton ! en jupe, en pantalon ou en veste, ca donne tellement chaud & ca contre le froid ^^
- Les pulls en maille torsadées ! Cette année, ils les font de toutes les couleurs ! Ca passe sur un jean noir, à marier très facilement, c'est tout chaud & tout doux !

- La fourure pardi ! Cette année, elle est pire que présente ! Profitez-en ! Dans les chaussures, les vestes, les cols, les chapeaux ! Attention à ne pas ressembler à Georges le Yeti !

Du coup, tenue favorie de cet hiver !
- Perfecto fourré beige
- Pull Grosses mailles couleur Moka brillante
- Tregging beige bi-matière
- Ankle boots V noires

Wouh !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
nwasett;2757573 a dit :
Cool ce topic! Je squatte ^^

Alors bon, je sais pas trop... Nan pas du tout en fait, comment m'habiller l'hiver, lol
Tous les pulls que je trouve sympa, j'arrive pas à visualiser comment les rentrer sous une veste: grosses manches, épaisseur, formes bizarres... Je gère pas du tout. Et pour l'instant, j'en ai pas vu qui paraisse assez chaud pour me passer d'une veste.

Les jupes, j'ai pas encore testé, mais déjà je gèles avec un collant en laine sous mon jean, alors sans le jean j'imagine vraiment pas oO

J'en suis là et il fait encore 10degres, il paraît sue l'hiver est pas encore là ><"

Sachant que je bosse dans un bureau ou il fait jamais plus de 17, et que je potentiellement je sors patauger dans le froid en nécessitant une certaine liberté de mouvement... Et j'suis du genre à m'emmeler les bras dans les grosses echarpes ^^

Donc voila, sous-pull +pull fin+pull moyen+blouson+écharpe+collant en laine + jean + chaussettes de ski+ un genre de boots étanche avec de la moumoutte dedans, j'ai tout le temps froid et souvent je ressemble à rien.

Mon désespoir, votre challenge \o/

De mon expérience, un pantalon en hiver tient plus froid qu'autre chose, même avec une paire de collants en dessous. Vraiment. Le tissu est épais, mais du coup il garde le froid du dehors et le maintient dans l'espace entre le tissu et les jambes. Alors qu'avec des collants, et seulement des collants (le plus épais possible), je ne ressens pas du tout ça. A la limite, par grand froid (comme l'année dernière par exemple) j'en mettais deux paires, ou alors des leggings plus des collants. Là une seule paire me suffit largement, et j'ai vraiment bien plus chaud qu'en jean.

Ensuite pour l'écharpe, c'est pas forcément utile d'en avoir une hyper longue qui traîne partout : un snood ça s'emmêle nulle part et ça joue très bien son rôle.


Enfin les pulls : il s'agit de privilégier les bonnes matières. Les matières synthétiques ou le coton, ça ne tient pas chaud, alors allons-y gaiement sur le cachemire, la laine, le mohair, l'angora et tout le toutim. Et empile les épaisseurs ! Mon combo favori de l'hiver : un pull en cachemire + un gilet cachemire et soie par dessus (et pas forcément besoin de dépenser des fortunes non plus, en moyenne mes pulls en cachemire ne m'ont pas coûté plus de 35-40 euros pièce).
Ensuite il suffit d'avoir un manteau correct (c'est sûr que sous une petite veste c'est difficile de faire passer des pulls) et le tour est joué. Mon manteau passe sans aucune difficulté sur le plus gros pull de ma collection (un pull de laine épaisse à torsades), mais effectivement je ne tente même pas sous un blazer ou un perfecto (de toute façon ça ne tient absolument pas chaud, un blazer ou un perfecto).

Et dernière chose : on se protège la tête ! Un bonnet sur le crâne et on a l'impression d'avoir gagné 5 degrés. La chaleur s'en va par les extrémités, donc on se couvre les mains, les pieds, et on n'oublie pas la tête ! J'hallucine toujours de voir les gens sortir tête nue en hiver et se plaindre du froid, bah oui coco, habille-toi jusqu'au bout :lol:
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Dies Irae;2758255 a dit :
De mon expérience, un pantalon en hiver tient plus froid qu'autre chose, même avec une paire de collants en dessous. Vraiment. Le tissu est épais, mais du coup il garde le froid du dehors et le maintient dans l'espace entre le tissu et les jambes. Alors qu'avec des collants, et seulement des collants (le plus épais possible), je ne ressens pas du tout ça. A la limite, par grand froid (comme l'année dernière par exemple) j'en mettais deux paires, ou alors des leggings plus des collants. Là une seule paire me suffit largement, et j'ai vraiment bien plus chaud qu'en jean.

Ensuite pour l'écharpe, c'est pas forcément utile d'en avoir une hyper longue qui traîne partout : un snood ça s'emmêle nulle part et ça joue très bien son rôle.


Enfin les pulls : il s'agit de privilégier les bonnes matières. Les matières synthétiques ou le coton, ça ne tient pas chaud, alors allons-y gaiement sur le cachemire, la laine, le mohair, l'angora et tout le toutim. Et empile les épaisseurs ! Mon combo favori de l'hiver : un pull en cachemire + un gilet cachemire et soie par dessus (et pas forcément besoin de dépenser des fortunes non plus, en moyenne mes pulls en cachemire ne m'ont pas coûté plus de 35-40 euros pièce).
Ensuite il suffit d'avoir un manteau correct (c'est sûr que sous une petite veste c'est difficile de faire passer des pulls) et le tour est joué. Mon manteau passe sans aucune difficulté sur le plus gros pull de ma collection (un pull de laine épaisse à torsades), mais effectivement je ne tente même pas sous un blazer ou un perfecto (de toute façon ça ne tient absolument pas chaud, un blazer ou un perfecto).

Et dernière chose : on se protège la tête ! Un bonnet sur le crâne et on a l'impression d'avoir gagné 5 degrés. La chaleur s'en va par les extrémités, donc on se couvre les mains, les pieds, et on n'oublie pas la tête ! J'hallucine toujours de voir les gens sortir tête nue en hiver et se plaindre du froid, bah oui coco, habille-toi jusqu'au bout :lol:


Je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi et tous tes conseils très avisés, ce sont aussi mes propres directives ! :)
Le jour ou j'ai découvert que 90% de mes pulls portaient l'étiquette "100% acrylique" j'ai compris pourquoi je me gelais en hiver :facepalm: Et pour les pulls en cachemire on peut effectivement en avoir pour pas très très cher, les miens viennent de auchan, géant, etc 40euros en moyenne une coupe basique, et 100% cachemire
Je rajouterai que pour les chaussures c'est pareil, le combo cuir synthétique+fausse moumoute tiendra jamais aussi chaud qu'une paire de bottes en cuir, qui te durera des années en plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes